Mort

2K 264 32
                                    

En arrivant aux portes de Poudlard, Harry s'immobilisa devant la marée de Mangemorts qu'il voyait dehors.

Les deux camps se tenaient face à face, immobiles. Personne n'avait encore attaqué, bien que Voldemort soit déjà en train de haranguer la foule.

Il exigeait, menaçait, marchandait. Tout ça pour la même chose : que quelqu'un ne lui livre Harry Potter.

Harry croisa le regard de Rogue qui écarquilla légèrement les yeux en secouant la tête pour lui faire signe de rentrer à l'abri. Mais ce n'était plus le moment de se cacher.

Il avança d'un pas, pour se mettre en pleine lumière. Il semblait frêle et extrêmement jeune au milieu de tous ces adultes, pourtant, lorsqu'il parla sa voix porta et le silence se fit immédiatement.

- Je suis là, Tom.

Certains Mangemorts ricanèrent, mais personne ne fit un mouvement. Harry croisa le regard de Narcissa Malefoy, et il lui adressa un signe de tête discret. Elle écarquilla les yeux, stupéfaite, mais lui rendit son signe de reconnaissance.

Harry se sentit coupable en voyant les cernes de la femme, ainsi que son air triste. Cependant, il se concentra sur Voldemort, ne perdant pas de vue qu'il devait vaincre. La vie de beaucoup de monde dépendait de lui, après tout.

Harry s'avança doucement vers Voldemort, jusqu'à ce trouver face à lui. Les Mangemorts n'avaient pas bougé, pas plus que les professeurs de Poudlard.

- Tu vas mourir Harry Potter. Mais je ne peux pas nier que tu as un certain courage que d'oser te présenter à moi.

Le Gryffondor ne répondit pas. Il avait appris à ne pas réagir au quart de tour, au contact de Malefoy. Il avait appris à modérer son tempérament, pour réfléchir et ne pas se laisser aveugler. Il s'était préparé, partant du principe que Voldemort risquait de tenter de le faire réagir en parlant du meurtre de sa famille ou tout autre sujet sensible.

Voldemort grimaça, visiblement furieux, sa baguette lançant des étincelles.

- Tu ne dis rien ? Tu as peur peut-être ?

Harry eut un sourire sans joie. Il regardait celui qui avait détruit sa vie, enfin face à lui.

- Je n'ai pas peur. Ni de toi, ni de mourir.

Le Mage Noir, celui là même qui tenait le monde sorcier sous sa coupe depuis tant d'années, se mit à rire, visiblement amusé de la répartie de l'adolescent.

Harry resta calme, baguette en main, tous ses muscles tendus, prêt à agir. Il se doutait qu'au moment où Voldemort attaquerait, il aurait très peu de temps pour réagir.

Du coin de l'œil, il vit un mouvement. Il réussit à masquer sa surprise - il avait à peine écarquillé les yeux. Les Malefoy s'étaient déplacés lentement jusqu'à se trouver derrière Voldemort, entourant Nagini.
Nagini, le dernier horcruxe.

Voldemort continuait de parler, et faisait de grands gestes, mais Harry n'y prêtait plus vraiment attention. Il surveillait attentivement la baguette du mage noir, prêt à réagir quand il ferait mine de jeter un sort - même si c'était un simple experlliamus. Il gardait aussi dans son champ visuel Nagini, pressentant que ce problème précis n'en serait plus un très rapidement.

Harry vit Lucius faire un mouvement rapide avec sa baguette, ses lèvres bougeant alors qu'il jetait un sort. Puis, ce fut le tour de Narcissa. Contrairement à son mari, les effets du sort de Narcissa furent immédiats et spectaculaires : Nagini explosa littéralement en une purée sanguinolente.

Voldemort hurla et tomba à genoux alors que les Mangemorts restaient impassibles. Le Gryffondor dût retenir un sourire, en comprenant que Lucius avait probablement jeté un sort de confusion à ses petits camarades pour qu'ils ne soient pas inquiétés.

Le jeune homme en profita pour avancer, calmement. Quelques pas le séparaient de Voldemort quand celui-ci se reprit et se redressa.

Le mage noir hurla de rage et leva sa baguette, sans que Harry ne cherche à faire quoi que ce soit. Il savait qu'il devait mourir, que c'était la condition pour que Voldemort puisse être tué. Il croisa le regard de Narcissa qui avait les yeux écarquillés et une main plaquée sur la bouche. Il lui sourit, essayant de la rassurer, de lui faire comprendre qu'il savait ce qu'il faisait et que tout irait bien.

Alors que le Seigneur des ténèbres lançait le sort de mort sur lui, il tourna la tête pour fixer son professeur de potions. Leurs yeux se rencontrèrent, et Harry espérait que Rogue comprendrait sa demande. "Tuez-le pour moi, Professeur. En souvenir de ma mère.".

Quand le rayon mortel le faucha, juste avant qu'il ne s'effondre, il eut la vague impression que Rogue avait compris le message et avait hoché la tête.

L'instant d'après, Harry Potter gisait au sol, inanimé, alors que Voldemort riait, bras levés, comme si tuer un enfant était un exploit extraordinaire. Narcissa s'accrocha au bras de son mari en vacillant légèrement et une larme roula sur sa joue. Elle ne pouvait pas croire que le jeune garçon n'ait même pas tenté de se défendre, qu'il ait juste attendu la mort. Lucius semblait lui aussi choqué, bien qu'il n'ait aucune affection pour le Gryffondor. Il n'avait juste pas imaginé que les choses seraient aussi... rapides.

Severus était immobile, contemplant le corps du jeune garçon qu'il avait méthodiquement détesté depuis qu'il l'avait vu pour la toute première fois. Il ne pouvait pas nier qu'il était courageux. Il avait accepté son sort avec une abnégation qui forçait l'admiration. L'espace d'un battement de cœur, il pensa à son filleul, et se dit que Drago serait dévasté...

Dumbledore ne bougeait pas. Il attendait juste, espérant toujours que la prophétie s'accomplisse. Harry avait détruit les horcruxes, maintenant, il en était persuadé, Voldemort devait périr...

Alors que son corps était au sol, Harry vit toutes ces réactions, comme s'il flottait au dessus de la scène. Il se demanda s'il allait devenir un fantôme, et s'il resterait pendant des années à Poudlard, jusqu'à ce que les élèves ignorent qui il avait été de son vivant - comme pour Mimi Geignarde.

Une silhouette brumeuse s'approcha de lui, et il la reconnut immédiatement. On lui avait suffisamment parlé de ses yeux verts et de ses cheveux roux.

- Maman ?

Elle sourit, et hocha la tête. Elle posa une main éthérée sur son épaule, et il eut l'impression de sentir un frôlement.

- Je suis fière de toi mon chéri. N'oublies jamais que nous t'aimons tu sais.

Les larmes aux yeux, Harry la regarda en souriant. Lily se pencha un peu, comme pour le forcer à être attentif.

- La partie de son âme qui était en toi est détruite Harry. Il n'y a plus d'horcruxes. Mon chéri, tu dois y retourner maintenant et terminer ce que tu as commencé. J'aimerais t'épargner mais...

Harry secoua la tête.

- Je suis mort, Maman.

Elle lui fit un clin d'œil malicieux, assorti d'un léger sourire.

- Pas tout à fait.

Et elle le poussa tendrement en direction de son corps.

Obsession irrésistibleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant