Chapitre 32 : Prise de decision

418 60 85
                                    

🔥🍃🌪💦
Erine marche d'un pas déterminé dans les couloirs de l'internat. Elle a ignoré les appels de Loan après qu'elle ait quitté la table de manière théâtrale et elle est soulagée qu'il ne lui ait pas couru après. Tout le monde lui aurait ri au nez, mais lui sait à quel point elle peut être résolue quand elle veut. Erine marche vers la serre qui est devenue l'une des pièces favorites de Miolaine et Déanna et elle s'attend à le trouver là-bas. Pas manqué. Sehan est là lui aussi, jouant au Ramana avec l'un de ses colocataires.
— Eh, tu as entendu la rumeur, l'interpelle Miolaine alors qu'elle s'assoit sur l'un des canapés.
— Non, quoi ?
Son amie a l'air de bonne humeur, ce qui laisse présager une bonne nouvelle.
— Apparement, la direction autoriserait les élèves à quitter Laorelon pour la semaine de l'unification.
Erine hausse les sourcils et un sourire machiavélique se dessine sur ses lèvres à mesure qu'elle réalise. La semaine de l'unification sont les quelques jours durant lesquels la Ligue est en fête. Tous ses citoyens célèbrent sa création symbolisée par l'union des dix premières planètes qui ont créé l'organisation. C'est accompagnée d'une grande parade et de somptueuses festivités que tout l'univers passe ainsi à une nouvelle année. Erine a pour habitude de célébrer cette période avec sa famille, puis ses amis en partant quelques jours loin d'Orfey.
— Si ce n'est pas un signe ça ! s'exclame Erine en joignant ses mains comme pour remercier la force invisible qui aligne les étoiles dans son sens.
Miolaine et Déanna l'observent, dubitatives.
— Vous pensez qu'on va pouvoir en profiter ? s'enquiert Déanna d'une voix prudente.
— Toi, certainement pas ! lui rétorque Miolaine assez abrupte.
Erine, ainsi que leurs autres amis qui les entourent dévisagent la blonde avec sévérité. Déanna se renfrogne, elle croise ses bras sur sa poitrine et se vautre au fond du canapé. D'un coup d'œil, Erine somme Miolaine de s'excuser.
— Pardon, mais tu sais que c'est dangereux, je ne comprends même pas comment l'école a pu émettre l'idée aussi bête de laisser les élèves partir.
Erine entend plus là une justification que des excuses.
— Certains parents sont venus chercher leurs enfants, reprend Sehan, des élèves se sont enfuis, certains qui prétextent ne se rendre à l'hôpital voir des amis filent et ne rentrent pas. La situation n'est plus viable ici. Laorelon deviendra le théâtre d'une rébellion...
Erine ricane, trouvant le mot un peu fort. Mais elle est mal placée pour juger ceux qui sont partis. Elle en a fait autant à la première occasion.
— si on reste tous enfermés ici, encore et encore pendant des jours. Alors la direction a décidé une trêve. Tout le monde peut partir pendant une semaine.
— Ils prennent un très gros risque, fait remarquer Miolaine.
Le dérèglement élémentaire échappe totalement aux autorités, ça, Erine en a conscience. Désormais, les populations savent qu'un mal incontrôlé et inconnu sévi. Erine ne doute pas que si les Contrôleurs ont été enfermés dans leur académie pendant des semaines, ce n'est pas uniquement pour les protéger, mais aussi pour que la nouvelle de leur affaiblissement ne se répande pas. Mais, maintenant, les gens savent. Il n'y a donc plus besoin de les cacher derrière les murs de l'Enceinte.
Erine se pince les lèvres. L'école prend un risque énorme, mais si ce dernier lui permet de quitter la planète, ça lui va.
— Bien, partez sans moi ! ronchonne Déanna derrière ses boucles blondes.
Miolaine soupire. Erine attrape une tablette qui traine sur l'un des fauteuils voisins. Elle tape le nom de Tehren et aussitôt, des images de la planète et de sa capitale, pas franchement idéale pour des vacances, apparaissent. Elle met l'objet sous le nez de Miolaine.
— Je propose cette destination.
—Erine, débute Miolaine, c'est pas gentil de partir nous amuser loin alors que Déanna et Ana sont coincées ici. De plus, la moitié de la galaxie est sens dessus dessous...
— Lis ! lui ordonne Erine.
Les pupilles de son amie se portent sur l'écran et Erine voit Sehan faire de même.
— Tu veux aller vérifier ta théorie du Cristal Pur ? comprend immédiatement ce dernier.
Erine acquiesce.
Miolaine pointe son doigt sur la photo.
— C'est là qu'il se trouve ?
— Oui ! répondent Erine et Sehan en chœur.
Miolaine reporte son attention sur la tablette et fait défiler les quelques informations que celles-ci recèle sur la planète. De temps en temps, elle hoche la tête.
— Le tourisme n'y est pas développé, il y a quelques circuits de randonnée dans les rocheuses et souterrains. 
Erine tique en la voyant grimacer.
— Il n'y aucun transport direct depuis Orfey, il faut faire deux changements, un à la plateforme universelle de Faraway et un autre au port spatial de Nenetie...
— Qui a dit qu'on allait prendre les transports en commun ? la coupe Erine.
Elle relève les yeux de son écran et l'expression qu'elle affiche est indéchiffrable. Ses commissures s'agitent comme si elle allait éclater de rire, pourtant ses yeux révèlent une certaine appréhension.
— Ce n'est pas une plaisanterie, vous voulez vraiment y aller ?
Erine déglutit tout en tournant la tête vers Sehan. Maintenant que la question est clairement posée, que doit-elle y répondre ? Elle veut y aller, oui, mais en est-elle capable ? Elle sait qu'il ne s'agit pas là d'un simple voyage pour aller faire de la randonnée en montagne. Non, elle veut déterrer un objet considéré comme une arme par la Ligue... une notion qui n'a pas encore été portée à la connaissance de Miolaine, d'ailleurs. Erine n'arrive pas à répondre, à prendre cette décision. Elle était déterminée à les convaincre lorsqu'elle a passé la porte de la serre, mais maintenant, elle angoisse. Et s'ils refusent coûte que coûte ? Et s'ils y vont et qu'ils se rendent compte qu'ils ont fait tout ce chemin pour rien ?
— Oui !
Un "oui", un simple mot, calme, mais déterminé, qui sort de la bouche de Sehan. C'est dit. Erine sent son sang pulser jusque dans ses tempes, l'excitation mêlée à l'appréhension de se lancer dans une telle aventure met son cerveau en ébullition.
— Alors, Capitaine Hanz, quel plan dingue as-tu en tête ? Demande Miolaine.
Erine fait la moue, elle ose même hausser les épaules.
— Aucun ! rétorque-t-elle. J'ai eu cette idée il n' y a pas dix minutes. Je n'ai pas encore réfléchi au moindre détail.
Erine est plutôt du genre à agir et réfléchir après. Elle se tourne vers Sehan, sous son air frivole, c'est lui le garçon réfléchi de leur bande.
— On part tous les trois ? s'enquiert-il.
Il a l'air un peu soucieux de ce premier détail.
— Tu veux venir avec nous en vacances ? lance Erine au colocataire de son ami.
— Certainement pas ! s'exclame ce dernier. J'ai mieux à faire de mes quelques jours de liberté que de ...
— Que d'essayer de sauver les déréglés, le coupe Erine, répréhensible.
— Que de courir après une fantaisie, ricane-t-il.
— Encore un partisan de l'absolue science, déplore Erine en feignant un air dramatique.
L'idée d'une pierre magique capable d'absorber les dons des Contrôleurs amuse assez certains de ses amis. D'autres y croient, mais ne sont pas prêts à risquer vie et carrière pour trouver un remède inespéré... et encore moins à sacrifier quelques jours de vacances.

🔥🌪🌿💦

Bon on a un chapitre un peu court ici, mais je n'avais pas spécialement envie de me perdre en tergiversations 🙊 dites moi ce que vous pensez de ce chapitre, s'il en aurait fallu plus ou si ça va ?

A bientôt pour la suite

Le Cristal Pur ~ Tome 1 ~ TERMINÉOù les histoires vivent. Découvrez maintenant