Chapitre 10

6K 428 4
                                    

le silence régnait dans la salle,les regards curieux venant de la mère de famille à Élisa,cette dernière sentit la peur lui noué l'estomac,elle n'avait pas peur de cette femme ,loin de là,mais elle avait peur de la réaction d'Ares lorsqu'il saura ce qui c'était passé entre elle et puis sa mère,d'ailleurs le regard qu'il lui lançait la faisait flipper.

-Ne me dit pas que c'est cette peste qui va épousé mon fils Amadeo;cracha sa future belle mère avec une voix haineuse qui mit Élisa en colère car s'était elle la fautif dans ce qu'il s'était passé,cette Suzanna avait insulté ses parents et elle ne pouvait pas le supporté.

-Je suis désolé de vous décevoir mais c'est bien moi votre future belle fille Madame Barberá, Élisa Camille Dumas pour vous servir;dit elle sur le même ton, en s'inclinant.

-T'ai je adressé la parole ?je m'en contrefiche de qui tu es ,tu ferais mieux de quitter cette maison immédiatement parce que tu n'épouseras pas mon fils,chérie;dit elle à Ares ;aide moi à convaincre ton père pour qu'il annule ce mariage infâme ,cette fille n'es pas ce que vous croyez je la connais mieux que qui compte ,elle est pire que le diable lui même .

Élisa ricana,Cette femme était pire que sa tante lorsqu'il s'agissait de comédie.

-Éh bien,qui suis-je belle maman,une sorcière qui est venu ensorcelé votre fils?.

Maria pouffa de rire face à la comparaison d'Élisa ,elle était bien belle qu'une sorcière;se dit elle;cette femme était la beauté elle même.
Elle perdure son sourire lorsque sa grande mère lui lança un regard méchant ,elle tressaillit; "c'est plutôt abuela la sorcière",pensa t-elle en laissant échapper un rire nerveux.

-Au moins tu reconnais ta nature chère belle fille;répondit-elle du tac au tac;ce mariage n'aura pas lieux tant que je serais vivante je vous préviens.

-Et bien belle maman vous serez morte d'ici là;chuchota Danté,le marie d'Andrea ,assez fort pour que toute l'assemblée est entendu.

Remarquant sa bêtise,il offrir un sourire innocent à sa belle mère.

Élisa lui offrir un sourire reconnaissant,qui lui rendit avec un clein d'oeil.

-C'est ainsi maman tu devrais le comprendre mieux que qui compte;fit Andrea;qu'on le veuille oui ou non ce mariage aura lieu.

-Comme viens de le dire Andrea ce mariage aura belle et bien lieu;affirmait le chef de famille ;ton fils connais l'enjeu de ce mariage infâme comme tu le dis Suzanna,et s'il veux arranger sa situation actuelle il l'épousera et ce n'es pas ton accord qui fera quelques choses .

Après son discours Amadeo s'excusait auprès des autres et quitta la table avec Maria qui était resté calme après le regard que lui avait lancé sa grande mère,il jeta un dernier regard à son fils avant de s'en allez .

-Bravo ,Maman à cause de toi le dîner est gâcher ;lui dit Andrea en sortant aussi de la table pour se dirigé vers l'escalier suivie de son mari;bonne nuit à vous.

-Vous ne savez pas qui elle est et vous la défendez;criait sa future belle mère hors d'elle pour que tout le monde l'entende.
Élisa avait pitié d'elle car elle était aussi fautif dans l'histoire,elle avait voulu la faire sortie de ses gons et maintenant elle le regrettait.

-Je suis désolé pour mes propos déplacé la dernière fois où nous nous sommes vu mais vous ne m'avez pas laissé le choix .

-Tu vas le regretté jeune fille par...

-Maman! ;tonna enfin la voix d'Ares ,Élisa avait cru ne jamais l'entendre ;s'il te plaît on en reparlera demain dans le calme,pour le moment j'ai des choses à régler avec ma fiancée.

TU M' APPARTIENTS...Donde viven las historias. Descúbrelo ahora