Ahri's Story

7 0 0
                                    

Dotée d'un lien inné avec le pouvoir naturel de Runeterra, Ahri est une Vastaya capable de modeler la magie pour en faire des orbes d'énergie pure. Elle aime plus que tout jouer avec ses proies en manipulant leurs émotions avant de dévorer leur essence vitale. Malgré sa nature prédatrice, Ahri conserve une certaine empathie lorsqu'elle découvre les fragments de souvenirs des âmes qu'elle consomme.

Abandonnée dans les forêts enneigées du nord d'Ionia, Ahri ne connaissait rien de sa famille, dont elle ne gardait qu'un unique témoignage : deux gemmes assorties. Alors qu'elle participait régulièrement aux chasses matinales d'une meute de renards des glaces, elle finit par être adoptée par eux. N'ayant personne pour lui enseigner la magie de son peuple, Ahri découvrit par instinct comment l'absorber dans l'environnement et elle apprit à créer des sphères destructrices et à affûter ses réflexes pour abattre ses proies. Si elle se trouvait assez près, elle était même capable de plonger une biche dans un état de tranquillité tel que l'animal restait calme quand bien même elle plongeait ses dents dans sa chair.

Ahri fit pour la première fois la rencontre des humains lorsque des soldats étrangers établirent un camp près de sa tanière. Intriguée par leur comportement et bien décidée à en apprendre plus, elle les observa à distance. Elle était particulièrement fascinée par un chasseur qui, contrairement à ses compagnons gaspilleurs, utilisait chaque partie des animaux qu'il tuait, à l'image de sa fratrie de renards.

Un jour, le chasseur fut blessé par une flèche et Ahri sentit sa vie le quitter. Par instinct, elle dévora l'essence qui quittait son corps, et assista pendant un court instant à ses souvenirs : l'amour qu'il avait perdu au combat, les enfants qu'il avait laissés dans une mystérieuse terre de pierre et d'acier. Elle découvrit qu'elle pouvait transformer sa douleur en joie et, au moment de sa mort, projeta en lui l'image d'une prairie baignée par le soleil.

Enthousiasmée par la vie du chasseur qu'elle venait d'absorber, Ahri se sentit plus vivante que jamais et voyagea à travers Ionia pour trouver d'autres victimes. Elle prenait grand plaisir à jouer avec ses proies et à altérer leurs émotions avant de consommer leur énergie vitale. Elle les éblouissait parfois avec des visions d'une grande beauté, ou leur inspirait un profond sentiment de nostalgie, ou encore dépeignait des rêves teintés d'une lourde tristesse.

Elle était enivrée par des souvenirs qui ne lui appartenaient pas, grisée par les vies des autres. Grâce à ces visions arrachées à leurs propres yeux, Ahri les voyait prêter serment d'allégeance devant un temple des ombres, offrir des offrandes à une déité solaire, rencontrer une tribu de Vastayas aviaires qui ne s'exprimaient qu'en chansons, et admirer un paysage montagneux tel qu'elle n'en avait jamais vu. Le chagrin et l'allégresse auxquels elle goûtait à travers ces alléchants souvenirs la rendaient de plus en plus gourmande, et le spectacle des envahisseurs noxiens qui massacraient les villageois ioniens l'affligea.

Ahri fut surprise lorsque ces souvenirs la menèrent à découvrir l'histoire d'un mystérieux renard démoniaque. En absorbant toujours plus d'essences vitales, elle finit par s'identifier de plus en plus à ses victimes et commença à se sentir coupable de mettre fin à tant d'existences. Elle craignait que les mythes racontés à son sujet fussent vrais, et qu'elle ne fût en fait qu'un monstre cruel. Mais chaque fois qu'elle espaçait ses repas spirituels, elle sentait ses forces diminuer, et ne pouvait s'empêcher de repartir en chasse.

Ahri mit sa maîtrise d'elle-même à l'épreuve en ne consommant que des faibles quantités d'énergie vitale, de quoi absorber l'un ou l'autre souvenir sans pour autant tuer sa proie. Elle y parvint, pendant un temps, mais restait torturée par sa faim inassouvie et finit par succomber à la tentation en allant se repaître des rêves d'un village côtier tout entier.

Tourmentée par son erreur, Ahri ne parvenait pas à se pardonner et ressentit un chagrin tel qu'elle remit sa propre existence en question. Elle se retira dans les grottes de la forêt, où elle s'isola dans l'espoir d'y apprendre à maîtriser son désir impulsif. Quelques années plus tard, elle refit son apparition, bien décidée à découvrir chaque facette de la vie à travers ses propres yeux. S'il lui arrivait à de rares occasions de se nourrir encore d'essence vitale, elle résistait à l'envie de consommer des vies entières. Avec l'aide de ses gemmes comme seul indice de ses origines, Ahri se mit à la recherche des siens. Il n'était plus jamais question pour elle de se reposer sur des souvenirs empruntés et des rêves qui ne lui disaient rien.

Stories of Champions : IoniaWhere stories live. Discover now