Le gage

212 17 30
                                    

"Ahah! J'ai gagné!"

Chopper sautillait de joie devant Sam, qui elle peinait à comprendre comment son compagnon avait gagné. Lui qui ne connaissait rien au jeu de dames il y a encore quelques heures, venait de décrocher sa première victoire face à la brune.

"Bien joué Chopper, je suis très fière de toi!"

Le renne se mit à danser étrangement face au compliment, puis il reprit son sérieux.

"Est-ce que ça veut dire que je dois te donner un gage?"

"J'en ai bien peur..." répondit la jeune femme légèrement apeurée par la suite.

Sam avait été clémente avec lui quant aux précédents gages qu'il avait reçu, elle espérait qu'il en fasse de même avec elle... 

Chopper sembla réfléchir quelques instants, puis annonça sa sentence:

"Ton gage sera de faire un câlin à chaque membre de l'équipage!"

Sam se figea.

"Un câlin?"

"Oui, et tu dois le faire pour tout le monde j'y veillerai personnellement!"

Il avait prononcé cette dernière phrase avec fierté, une patte posée contre son cœur.

"Bon c'est d'accord. De toute façon, je crois que je n'ai pas le choix!"

Chopper poussa un cri de joie et elle sourit. C'était le premier gage qu'il lui donnait, il était donc très content de lui.  

Néanmoins, Sam devait avouer que cela ne l'enchantait guère. D'abord par fierté: ce n'était pas dans ses habitudes d'aller câliner les autres. Et puis il y avait aussi le fait qu'elle allait devoir le faire avec le cuisinier. Pas qu'elle ne le voulait pas, bien au contraire! Elle avait simplement peur d'être confrontée à une vérité qu'elle ne cessait de nier depuis un moment... Elle soupira intérieurement. Elle ne pouvait refuser de toute manière! Et le renne était si heureux de lui donner un gage, il serait forcément déçu si elle ne jouait pas le jeu. Non, elle allait le faire ce gage et jusqu'au bout!

C'est ainsi que la brune se leva sous le regard observateur du petit renne et se dirigea vers la première personne qu'elle vit, c'est-à-dire Usopp. 

Ce dernier était sur le pont entrain de pêcher tranquillement quand Sam arriva vers lui, loin de se douter de sa demande.

"Usopp?"

"Mmh?"

"Est-ce que... enfin hum... je peux te faire un câlin?" lui demanda-t-elle, non sans difficultés car elle n'avait vraiment pas l'habitude de faire ce genre de demande.

Le tireur au long nez, d'abord étonné par la question de sa compagne, se mit à sourire devant sa gêne.

"Quelle question! Bien sûr que tu peux!"

Appliquant le geste à la parole, il tendit les bras vers elle et ils s'étreignirent pendant quelques secondes. Sam redécouvrit alors toutes les sensations positives que pouvait procurer un câlin. Un mélange de bien-être, de douceur et de confiance s'installa entre les deux compagnons et la brune en fut plus qu'étonnée. Avec les années, elle avait du s'endurcir car avant tout la vie en mer n'était aucunement facile, aussi bien en étant marine que pirate! 

"Merci!" fit-elle en se séparant de lui.

Après cela, Sam le quitta et souffla un peu. Elle n'avait plus l'habitude de ce genre d'attention, mais bien décidée à aller jusqu'au bout de son gage, elle continua sa quête à la recherche de ses compagnons.

Le gageWhere stories live. Discover now