Actes simples pour aider la Planète

53 10 14
                                    

Coucou ! (oui j'enchaîne les chapitres sur ce livre ces temps ci )

Alors, ce chapitre n'est pas vraiment destiné au animaux, donc il n'a rien a faire sur ce livre n'est ce pas ? mais en fait, je voulais  le mettre dans "Mon jardin des délices" mais je sais que plus de gens lisent mon livre "Animaux - 2-" et je voulais que les conseils que je vais vous donnez soit lus.

Ce chapitre a été écrit et imaginé pour les gens qui me disent " je ne sais pas comment faire pour aider la planète sans être dans l'extrême" donc vous saurez ainsi que aider la planète, ça peut se faire avec de touts petits actes de tous les jours.

Je précise que dans le titre j'ai mis "Actes Simples" donc je ne parlerai pas de choses plus compliquées ou que les gens veulent moins faire ( acheter une voiture électrique, manger bio ou devenir végan par exemple, qui sont de très bonnes choses pour aider la planète )

Commençons !


Utiliser des serviettes en tissus-

Voilà un truc simple, au lieu d'acheter des serviettes en papier ou du sopalin jetable, vous pouvez acheter des serviettes en tissus pour vous essuyer a table, ça tiendra largement plus longtemps. Si cette idée ne vous plait pas vous pouvez aussi acheter des rouleaux de sopalin "demi-feuille", c'est quand même des feuilles jetées, mais moins parce que les feuilles sont plus petites ( je sais pas si j'arrive à m'exprimer ) et en plus ça tient deux fois plus longtemps.


Prendre des douches-

Alors oui, lavez vous ! Nan mais ce que je veux vous dire, c'est qu'un bain est égal a 10 douches, donc ça consomme beaucoup plus d'eau, il vaut mieux donc prendre des douches.


Acheter en Vrac-

Il existe des magasins (principalement bio) où on peut ( ou même on doit) prendre les aliments en vrac. Des céréales dans des bocaux, le lait dans des bouteilles en verres, des gâteaux dans des sacs en cartons. Tout ça se réutilise quasiment a l'infini et ça pollue donc beaucoup moins que prendre des aliments empaquetés dans du plastique, dans du plastique, dans du plastique ( ce qui malheureusement se fait encore beaucoup ).


Utiliser la cup-

Bon ça c'est plus pour les filles. En fait sachez que les tampons sont dans le top 10 des choses qui polluent le plus. Alors optez pour la cup, simple et réutilisable pendant 5 ans, bon pour la planète et pour votre compte bancaire ! (Pour celles qui savent pas ce que c'est, je vous laisse vous renseigner sur la cup, ça peut faire un peu peur mais en vrai c'est très cool).


Ne pas jeter les déchets alimentaires-

Ce que je veut dire ce que dans l'alimentaire , on peut facilement trouver où mettre presque tous les déchets ! C'est simple, si vous avez cochons, poules ou compost, même pas besoin de réfléchir ! Les cochons mangent tous, les poules quasiment aussi et tout ce qui reste file au compost. Attendez... On me dit dans l'oreillette que pleins de gens n'ont aucun de ces trois facteurs chez vous, et bien alors gardé tout ça dans un sac ( évitez de laisser pourrir quand même ) et amenez le dans un ferme qui donnera volontiers ça en tant que terreau ou nourriture pour les animaux. Sinon, il existe aussi des écoles où il y a un compost, vous pouvez leur donner vos déchets alimentaires je pense sans soucis.


Ne pas jeter les vêtements-

Trop souvent encore, les gens, une fois que leurs vêtements ne leurs vont plus, les jettent. C'est simple, vous pouvez les amener à la ressourcerie pour qu'ils aient un deuxième vie.


Réutiliser-

Un peu comme les vêtements, souvent les gens jettent les anciens jouets, les vieux meubles, les objets qui ne leurs plaisent plus... Et bien tout ça peut se réutiliser, les jouets peuvent être offerts a des enfants défavorisés par exemple ( ce que ma famille et moi avons fait pour Noël), pour les vieux meubles, ils existent des endroit où vous pouvez les donner, ils seront rénovés et revendus, Quant aux objets qui ne plaisent plus vendez les ou offrez les a des gens.


Voilà ce sera tout ! Si ça vous plait, dites le moi et je pourrais recommencer!





Animaux -2-Where stories live. Discover now