Chapitre 27 : Les bas-fonds (partie 3)

454 66 153
                                    

🌿🌪🔥💧

Nila les fait sortir du bâtiment, traverse la rue et rentre dans le bar dans lequel ils sont arrivés au début. Cette fois, plus personne ne se soucie de leur présence. Leur guide les fait entrer dans un appartement. Il y règne une ambiance déjà plus accueillante que celle de tous les lieux où ils ont été jusqu'à maintenant. Nila leur demande d'attendre dans l'entrée. Erine l'observe filer dans une pièce attenante d'où provient le son d'un poste radio. Elle revient quelques instants plus tard.

— Vous pouvez entrer, mais je vous prierai d'être brefs.

Erine pénètre dans la pièce à pas de velours. Un vieil homme se tient au centre, assis dans un large fauteuil devant une cheminée. Un livre et une tasse fumante sont posés à côté de lui sur une table de fortune. Contre le mur en face de la fenêtre, Erine remarque un lit et une commode sur laquelle se trouve la radio qui diffuse de vieilles chansons. Reza Hask se lève tout doucement de son fauteuil et leur fait face. Il leur sourit et tend même une main.

— Oh ne vous levez pas, le prie Erine en prenant cette main tendue chaleureusement.

Le visage de l'homme, malgré qu'il soit marqué par la vieillesse et de longues années passées dans la misère, est assez avenant. Il leur serre poliment la main à chacun et les invite à s'asseoir sur les quelques chaises qui entourent un petit bureau, avant de lui même retrouver le maigre confort de son fauteuil.

— Merci de nous recevoir, le gratifie Sehan.

— Je vous en prie, ce n'est pas souvent qu'on demande à me voir. Ça me fait plaisir de recevoir un peu de visite, mais j'ai peur de ne pas pouvoir vous être d'une grande aide.

Erine a déjà envie de lui sauter coup et de l'étreindre pour ne pas les avoir fusillé du regard lorsqu'ils sont entrés. Son cœur bondit d'espoir, même de minces explications pourront lui être utiles.

— Lorsque ma mère m'a retiré mes pouvoirs, elle a agi avec la plus grande discrétion sans même que je puisse m'en apercevoir, expose Reza.

Cette première réponse surprend quelque peu Erine.

— Mais n'était-ce pas votre volonté ? ne peut-elle se retenir de demander.

— Pas exactement, après que je me sois une fois de plus blessé avec mes pouvoirs, ma mère s'est mis en tête de me les retirer. Je n'approuvais pas ce geste, car je restais persuadé qu'avec de l'exercice, cet incident ne se reproduirait pas... Et, j'aimais être à Laorelon.

Erine sourit, enfin quelqu'un qui ne parle pas en mal de sa maison.

— Cependant, elle ne m'a pas laissé le choix, c'était devenue une véritable obsession pour elle et ça l'a conduite à de sérieux problèmes.

— Quels problèmes ? s'enquiert Sehan.

Et Erine perçoit le soudain grand intérêt dans sa voix.

— Des problèmes d'éthique, des problèmes avec la Ligue. Sa quête l'a conduite à braver de nombreux interdits et règles. Vouloir exposer sa trouvaille au monde entier lui a attiré les foudres du gouvernement.

Erine n'est pas surprise par cette annonce. La Ligue se veut intouchable et les Contrôleurs infaillibles. La découverte d'une possibilité de retirer leurs pouvoirs à ces être tout puissants, aurait pu être une faiblesse et une faille que leurs ennemis auraient pu exploiter.

— Mais savez-vous quelle a été sa méthode ? Par quel moyen vous a-t-elle enlevé vos pouvoirs ? insiste Erine avec empressement.

L'homme paraît réfléchir un instant.

Le Cristal Pur ~ Tome 1 ~ TERMINÉOù les histoires vivent. Découvrez maintenant