Chapitre 2: Avec Icélos, la bé-bête.

488 27 20
                                    

Arrivés à Phobia, Hypnos prit la main de la bé-bête, qui l'implora de l'appeler Deutéros, qui était son vrai nom.

La grande porte du monde s'ouvrit, laissant alors apparaître un terrifiant paysage. Le chemin à suivre était recouvert de cailloux, à chaque pas on trébuchait. Les arbres qui étaient plantés au bord de la route semblaient implorer les passagers de les aider. Ils étaient penchés à toucher le sol et en mauvais état, personne ne s'occupait d'eux. L'horizon était sombre, il faisait toujours nuit ici. On pouvait voir entre les forêts de grandes flaques de boue et des marécages. Un paysage fantomatique.

Au bout de ce long cauchemar, les deux voyageurs arrivèrent à un lieu moins terrifiant. Une gigantesque place, où on arrivait à voir la lumière du soleil, emplit de verdure et de beautés. En guise de mur, il y avait des sortes de chambres appelées des "cellules".

Au milieu de cette place, se trouvait une personne endormie qui tournait le dos aux deux personnes. Hypnos cria:
- Bonjour Icélos !!!!!!!!
- AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Vilain ! Tu m'as fait peur !! Ça ne ce fait pas de crier comme-ça !!!! Pas quand je dors au moins !!!!
- Oups... Désolé...
- Bien. Tu veux quoi ?
- Je suis venu te présenter Deutéros une autre bé-bête.
- Vraiment ???!!!
- Oui. Icélos, je te présente Deutéros. Deutéros, je te présente Icélos. Amusez-vous bien !!!
- Merci !!!
- Merci !!!
Et Hypnos s'éloigna laissant les bêtes seules. Elles se regardèrent un moment puis Icélos partit, laissant un Deutéros déçu, croyant qu'il était là pour rien. Mais à sa grande surprise, Icélos était revenu, avec une peluche dans sa main. C'était une sorte d'éléphant qui avait un grelot dans sa queue et qui faisait pouette-pouette quand on appuyait sur sa trompe. Deutéros regarda le jeu avec de gros yeux puis le toucha délicatement pour ne pas l'abîmer avec ses griffes. L'objet était déjà gatté, Icélos n'était pas du genre délicat. Et ils jouèrent avec le jouet.
Hypnos les regardait avec douceur, puis il s'éloigna, pour aller voir la personne la plus importante de ses rêves, Phantasos.
Mais quel fut sa surprise lorsqu'il vit ce qui se trouvait dans la grande place de Fantaisie...

Les Dieux Jumeaux.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant