Chapitre 11 : Berlin - 1885

0 0 0
                                    

Gaston était aux anges.

Son patron Otto Schott allait sûrement le promouvoir. En effet Gaston était son premier assistant depuis bientôt cinq ans. Il connaissait parfaitement l'entreprise, ses employés, ses fournisseurs et ses clients. Il était au courant de toutes les transactions effectuées avec les clients de toute l'Europe. Il avait même eu le privilège de réaliser seul certaines négociations délicates au nom de son employeur. Gaston avait bon cœur et était un homme d'honneur.

Il ne se réjouissait pas que son chef soit alité pour les trois prochains mois suite à une mauvaise chute de cheval. Il y voyait surtout une parfaite opportunité pour monter en grade et continuer à faire ses preuves.

Il était sur le point d'être reçu par Madame Schott avant de visiter le malade. Il trouvait que c'était le minimum de courtoisie de se déplacer pour recevoir ses futures attributions.

Magda avait le vague à l'âme. Son mari était souffrant et elle craignait réellement pour leur famille. Elle était bien placée pour savoir que la mort peut surgir à n'importe quel moment sans raison. Elle gardait au fond de son cœur le souvenir de son père si gentil mais tellement rêveur. Otto lui avait ouvert l'esprit et permis de s'épanouir en tant que femme en lui donnant accès à tous les livres qu'elle souhaitait.
Cela avait formé son esprit critique si important lors des diners d'affaires qu'elle organisait pour son mari.

Otto l'accueillit d'un sourire crispé adossé à de multiples oreillers.
Il plaisanta : « Pardon de ne pas me lever ah ah aaarghh. Ma chère Magda, reste avec nous, cela te concerne aussi. »

Gaston était surpris que son patron parle affaires devant son épouse.

Son employeur pouvait être excentrique.
« Mon cher Gaston, j'ai demandé à mon épouse de rester pour parler d'un sujet d'homme car Ludwig, mon fils ainé, va avoir huit ans. Je veux que sa formation et future reprise de la société soit supervisée par vous deux. Mon accident crée les parfaites conditions pour que tu expliques à mon épouse le fonctionnement des opérations. Elle prendra des décisions en mon nom. Mon médecin m'a interdit tout stress donc je compte sur vous deux pour tout gérer sans moi. »

Gaston sourit et opina du chef complètement choqué par la décision du patron. Il préféra ne pas prononcer un mot.

L'Ombre de Magda, tome 1 de la Trilogie 3 Familles dans Une BaignoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant