Introduction :

89 0 0
                                        

J'ai écrit des pages et des pages sur un gadget électronique qui n'était pas le mien, j'ai écrit et j'ai tarit ma plume, j'ai écrit et j'ai déversé de belles émotions , j'ai dansé au rythme des mots et ce fut un long moment que je ne me suis pas retrouvée à danser et à me dandiner autour de mots ardents et enchanteurs , j'ai écrit pour mettre au monde mon premier enfant , le premier porteur de mes secrets et de mes ivresses émotionnelles , faute d'étourdissement moral j'ai tout perdu , j'ai perdu mon premier enfant , mes mots , et mon monde , j'ai perdu un autre espoir qui m'a fait vivre tout au long de ces quelques jours , j'ai vécu tant d'échecs qui m'ont fait grandir , qui pour moi ne sont que positivité et leçons de vie , il fut une époque où je pensais que j'étais maudite , que la vie me choisissait pour me punir pour des choses que j'ignorais , je voulais toujours comprendre pourquoi moi ? ma vie était une suite continue d'événement qui ont tué l'enfant en moi , la vie m'a volé mon enfance retardée , elle m'a violé , elle m'a amoché , cependant je n'eus que les meilleurs leçons de vie , j'eus une petite déception momentanée à cause de la perte de mon premier enfant , qui est mon premier produit morale qui relève de mon intellect , j'étais triste de perdre beaucoup dans ma vie , j'ai perdu mes mots , j'ai perdu ceux que j'aime , j'ai perdu l'enfant en moi , j'ai perdu mon cœur , j'ai perdu d'immense composant de ce qui faisait de mon matériau vierge et à son état brut , malgré ma petite déception d'avoir perdu de beaux mots et une belle valse de sensations , je crains que cet essai ne réussisse pas , et n'aboutisse à rien , j'ai peur de perdre encore une fois cet écrit , j'ai peur de perdre encore des choses que j'aime éperdument , excusez ma sottise et mon incohérence , comment celle qui a perdu un tout peut avoir peur de perdre des mots ? Perdre des mots, des choses, des écrits, et même des amours ne pourra plus vous faire peur, car a trop s'aventurer aux profondeurs des débris de la souffrance indescriptible, nous laissons derrière nous des cendres sana aucunes valeurs car plus rien n'est comme avant, même les débris de votre chagrin l'a emporté le vent.

Cet écrit maudit tous ceux qui rabaisse l'Humain, mon écrit confère ceux qui croient par leur argent avoir le pouvoir sur ceux qui ne l'ont pas, au système qui a fait que notre plus grande peur est de ne pas dire ce qui ne va pas de peur que cela ne plaise pas, mon écrit oppresse ceux qui oppressent, indignes ceux qui ne cessent d'indigner, à ceux qui voit le pauvre et se dit au plus profond d'eux : '' oh lui le pauvre ! '', A celui qui ne voit au pauvre que sa pauvreté, aux serveurs qui ne vous respectent que si vous n'êtes pas pauvres, devrions-nous ne pas vous respectez parce que vous l'êtes plus que nous le sommes ? Pauvres sont ces gens !

Qui sont-ils ; avancent les chers juges sociétales, pour sortir dîner dans un restaurant huppe ou de renomme, pauvres sont les pauvres de vivre dans une société de personnes pauvres d'esprits, pauvres sont ceux qui ont de l'argent mais qui ne leur sert qu'à nourrir leur supériorité, leur orgueil et leur acharnement sur les gens, pauvres sont ceux qui oublient qu'ils ne sont qu'humains, qu'ils sont que de la boue sale, et y retournerons à la fin.

Oh pauvres riches que vous êtes ! Oh pauvres pauvres que vous êtes ! Pauvres sont ceux qui se croit riches par leur argent , par leur titre ; médecins , ingénieurs , architectes , juges , avocats , ministres , président , directeur général , chef , haut gradé , pauvres que vous êtes si vous vous croyez humain parce que vous vous sentez supérieure grâce a votre métier , le métier n'a jamais fait l'humain , une personne qui a réussi professionnellement ne veut pas dire que c'est une personne qui en vaut la peine humainement parlant , nombreux sont ceux qui rabaissent parce qu'ils sont ce qu'ils sont , parce que leurs métiers leur offrent plusieurs avantages et qui sur le plan sociétale , et humain ne valent rien.

Mon écrit vise et parle à l'humain qui est en vous , au citoyen qu'on a oublié au plus profond chacun de nous , cet humain qui par moment commet des erreurs , néanmoins son humanisme essaie de les rectifier , l'humain qui pauvre ou riche , vit , l'humain qui mort ou vivant survit, l'humain qui en nous est meurtrit , humain qui chevauche les intempéries de la vie , chacun de nous a une histoire , chacun de nous a un vécu une histoire spéciale , unique , douloureuse , chacun de nous vit durement les choses à sa façon , nul n'est épargné , nul n'est pauvre , la richesse est celle du vécu , des nombres de fois que la vie vous force , le nombre de fois où vous avez refusé de vous soumettre à une vie triste ou choisie , une vie oppressée ou mal menée , chacun de nous vit des choses dont il n'aimerait jamais parler , qu'il aimerait oublié par fierté des fois , et d'autres fois pour avoir la force de continuer de se réveiller chaque jour comme-ci ces histoires ne nous ont pas changé , que d'aucun cas elles nous ont dévasté , on croit pouvoir oublié , or ces histoires qu'on veut tant oublié constituent notre plus grande richesse , chacun de nous vit des choses qu'il essaye de laisser derrière lui en faisant semblant que le monde est aussi beau qu'il était aux yeux de l'enfant que vous étiez a l'âge de 7 ans , la richesse du vécu nourrit la sagesse , le réalisme et la réflexion , il est difficile de devenir adulte a un jeune âge , grandir est la plus atroce des réalités et des vérités que vous pourriez vivre , grandir et ne plus avoir le droit d'être cet enfant qui ne comprend rien à la vie , qui voit le monde en rose , qui croit que voler est possible , qui croit que nous vivrons heureux éternellement tous ensemble , qui croit que la vie ne sera faite que de beaux souvenirs et de rires , détrompez-vous la vie n'a jamais était comme cela , j'y ai cru jusqu'à une période de mes vingt ans , j'ignore le moment exacte ou je n'ai plus cru aux fins heureuses et à la magie de ce monde , nul n'aura de répit en vivant , la vraie liberté est celle après la mort , puisque la mort est la plus belle histoire heureuse que vous pourriez vivre .

Le Confessionnel  de ma vieOnde histórias criam vida. Descubra agora