Partie 1

81 4 10
                                    

PDV Richie

Ça faisait 4 jour que j'avais quitté Derry, après avoir combattu ce foutu clown avec le loser club, dans le but de retourner vivre ma vie normalement.

Cela faisait une semaine que j'étais de retour. J'avais repris mes bonnes vielles habitudes, et aujourd'hui était un jour comme les autres. Alors que je me réveillai ce matin là, et que je me préparais à quitter ma maison, je reçu un appel:

—«Oui bonjour, que puis-je faire pour vous?»

«Salut Richie, c'est moi, c'est Eddie.»

«Salut Ed. Ça va bien?»

«Oui, super bien. Et toi?»

«Correct. Pourquoi est-ce que tu m'appelle?»

«Oh, j'avais pensé te demander si tu aimerais peut-être aller prendre un café avec moi. Histoire de parler un peu. Oh, et j'ai aussi quelques chose det très important à te dire.»

Mon cœur se figea. J'avais découvert que j'aimais Eddie plus qu'un ami après que l'on se soit battu contre Ça pour la première fois, et depuis, je n'avais pas arrêté de l'aimer. Il était impossible pour moi de passer une journée sans penser à lui. J'aurais tellement voulut avoir le courage de lui avouer mes sentiments lorsque nous étions plus jeunes.

—«D'accord. Quand est-ce que tu voudrais que l'on se rencontre?»

«On pourrais se rencontrer samedi matin, autour de 10:30. Ça te vas?»

«Ouais, ce serait super. J'avais rien de prévu en fin de semaine, alors on se revoit dans deux jour.»

«Ouais, bye, on se revoit samedi.»

Et il raccrocha. Après avoir déposé mon téléphone sur la petite table à côté de moi, je prit le temps de prendre conscience de ce qui venait d'arriver. Eddie m'avais invité à un rendez-vous. WoW! Mon cœur se mit à battre de plus en plus fort. Des papillons volaient dans mon ventre. Je me sentais comme l'une de ces adolescentes dans ces comédies romantiques. Merde, si c'est ça l'amour, c'est le plus beau sentiment qui existe.

***

La semaine avait passé aussi vite qu'un escargot. Et on était finalement samedi matin. Enfin! Cela faisait quelques minutes que j'étais réveillé, et j'avais presque terminé de me préparé. Il me fallait seulement que je décide de ma tenue. J'hésitais entre une chemise bleu ou un t-shirt blanc. Après plusieurs minutes de réflexion, je choisit finalement la chemise.

Il était 10:27 lorsque je suis enfin arrivé à notre lieux de rendez-vous. Une fois entré dans le restaurant, je fit le tour du bâtiment d'un simple regard. À une table, il y avait un vieux couple qui dégustait leurs café et pâtisseries en silence. Un peu plus loin, il y avait un homme qui lisait le journal en sirotant sa boisson chaude. Et dans le fond complètement de la boutique, il y avait un groupe de filles qui riaient et papotaient si fort que je pouvais les entendre jusqu'ici.

Je décida finalement d'aller m'assoir à une table près de la vitrine. Je m'assit sur la banquette, et observa par la fenêtre. Dans ma tête, les pensées se bousculaient. Qu'est-ce que j'allais bien pouvoir lui dire? Qu'est-ce qu'il allait en penser? Et surtout, qu'est-ce qu'IL voulait me dire?

J'avais à peine le temps de continuer à me poser ces questions, qu'il arriva et s'installa en face de moi. Il était plutôt beau aujourd'hui. Il portait une chemise blanche, avec un veston en jeans par-dessus. Il souriait. J'adorais ce sourire. Il a toujours eut un sourire qui m'a fait craqué.

ReddieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant