Liberté ?

12 1 0
                                    

C'est incroyablement intéressant. J'ai mis trois lumières pour lire tout les livres de la salle qui me semble désormais petite.  

L'être vivant aux yeux bleu appartient à la famille des mammifère et on l'appel ''l'humain'' ou bien ''l'Homme'' avec un grand H. J'ai même trouvé un livre qui expliquait ce qu'est la lumière que je vois, les humains appels ça le "jour". 

J'ai aussi appris ce qu'était la notion de "temps". A ce que j'ai cru comprendre il y a , les secondes, les minutes, les heures, les jours, les mois, les années, les siècles et tellement d'autres appellations qui correspondent toutes à une "durée" différentes. C'est une création de l'Homme pour mieux se repérer. Avant il utiliser l'emplacement d'une immense boule de feu qu'il nomme ''Soleil''. Aujourd'hui plus besoin de lever la tête car l'heure est indiquer sur des objets avec deux aiguilles qui bougent, une "montre". 

Je suis curieux de voir à quoi ressemblent ces objets. Maintenant je peu me reprendre, la lumière que je voyais apparaître et disparaître était en réalité le soleil qui illuminer la pièce et quand il partait, cela signifier la fin d'une journée, autre nom du jour. Alors ça voudrait dire que j'ai vécu...50 ans. Je ne sais pas si ça fais longtemps à l'échelle de la vie humaine...

En tout cas, je me sens bien mieux depuis que je suis sortit de cette fiole. Je peux vagabonder comme bon me semble. J'ai pu ouvrir des portes dans de grandes boites verticales qui sont des placards. J'ai trouvé à l'intérieur de vieux "gants" blancs, un long "manteau" noir et une "paire de chaussure". C'était un peu petit pour moi mais je peux changer de forme alors j'ai rétréci pour que ce soit à la bonne taille. Maintenant ça me va.

Je me souviens que l'homme qui m'as ''libéré'' avait lui aussi ce genre de vêtement. Car oui, le tissue épais et complexe qu'il portait s'appelle un "vêtement". C'est incroyable tout ce que j'apprends !

Mais bon, maintenant il est temps de sortir. J'aimerais en apprendre plus sur le monde dans lequel j'ai existé jusqu'à aujourd'hui, et j'ai attendue ça pendant des lumières ! Enfin, des années...

Je me dirige vers la porte d'où venait l'humain. J'hésite quelques secondes avant d'attraper la poignée de porte. Je ressens une drôle de sensation dans ce qui ressemble le plus à un ventre dans le livre d'anatomie. Je sens aussi quelque chose battre contre mon torse.

Es que c'est de la peur ?

Non...C'est de l'excitation !

Je suis exciter de découvrir de nouvelles choses ! Exciter d'enfin sortir, exciter d'être complètement libre ! Exciter de ressentir des sensations et des émotions alors que je suis resté pendant 18 260 lumières à ne rien faire à part observer une petite pièce figé par le temps !

Je vais enfin sentir la chaleur du soleil contre ma membrane, comme dans le livre !

Dans un élan d'énergie, j'ouvre la porte en la faisant claquer ! Mais ce n'était pas le paysage que j'imaginais. Devant moi s'étend un long et sombre couloir. Il n'y a aucune lueur, les murs sont fendus et le couloir est humide et sens la pourriture.

C'est à ça que ressemble ce nouveau monde... ?

...

C'est exactement comme je l'imaginais ! A deux ou trois détails près...

Ce couloir doit être rempli d'histoires et je suis bien curieux de connaitre ! Je continue mon chemin en enjambant des morceaux de pierre par ci par là. C'est facile car j'ai de très grandes jambes. J'adore cette apparence !

Je n'ai pas encore la notion du temps humain mais j'arrive finalement à une autre porte mais cette fois je n'arrive pas à l'ouvrir. Mais je ne vais pas renoncer pour si peu ! Je décide donc de reprendre ma forme initiale et comme je le pensais, j'arrive à passer par la fente de la porte.

Le problème c'est que je ne peux pas faire la même chose avec mes vêtements. Les chaussures et le manteau ne passe pas. Bon, tant pis, il me reste les gants, eux passe avec moi.

Derrière cette porte se trouve une mini salle encore plus petite que celle où j'étais avant. A l'autre bout de cette pièce se trouve une autre porte mais de la lumière passe au travers. C'est probablement la dernière porte avant que je ne quitte définitivement cet endroit.

Je pensais ressentir une émotion comme de la nostalgie mais non, je ne ressens rien, comme quand j'étais dans ma fiole en forme de ballon...

Au final, je devrais laisser les gants, je n'ai pas envie de me souvenir de cet endroit. Je crois que les histoires qui se trouvent en ces lieux devraient mieux ne pas être révéler. Du moins c'est ce que me dit une petite voix, la même que j'ai entendue quand l'humain à essayer de m'attraper...

Mais une autres voix me dit de garder les gants, comme si je ne devais pas oublier d'où je viens et qui je suis. D'ailleurs c'est vrai ça, qui suis-je ? Ou plutôt qu'est-ce que je suis ? Dans les livres que j'ai lu, aucun n'indiquaient un être vivant qui me ressemble ou qui à les même caractéristiques que moi.

Peut être qu'il existe d'autres livres derrière cette porte ? Je sais que j'ai perdu énormément de temps derrière les murs de cette pièce et je ne sais que très peu de choses... Mais quand j'ai rencontré cet humain, tout a changé. J'ai lu dans un livre de p-h-i-l-o-s-o-p-h-i-e, selon ma bonne mémoire, que l'humain avait besoin d'un objectif pour vivre, et si mon objectif à moi était d'apprendre plus sur ce monde ?

Ça y est !

J'ai trouvés mon objectif !

Je vais commencer ma résolution par ouvrir cette dernière porte !

La main la plus proche du battement que je ressens, sert fort les gants. ceux-ci deviennent plus rapide comme lorsque j'ai ouvert la première porte. C'est l'excitation !

Et cette fois en ouvrant la porte, une vive lumière m'éblouit quelque instant mais ce qui ce trouve devant mes yeux n'est pas un couloir humide et abandonner, non, c'est une salle infinie dont je n'arrivais pas à voir les murs, le sol es tout vert ! Je crois que les humains appels ça de l'herbe. Je suis "dehors".

En levant la tête je vois un plafond infinie qui est du même bleu que les yeux de l'homme. Alors c'est ça le ciel bleu ? C'est magnifique.

Une immense sphère flotte dans le ciel que je n'arrive pas à regarder directement car cela me donne mal aux yeux mais ça réchauffe mon corps. Je me sens fondre dans tout les sens.

Eh mais...je fonds vraiment !

C'est probablement dû au changement de température, j'ai lu ça dans un livre. A l'intérieur l'air est fraie car les pièces sont toujours dans l'ombre et j'ai vécu pendant longtemps sans avoir connue d'autre température que celle-ci. C'est probablement à cause de ça mais ce n'est pas grave, je reprendrais ma forme peut importe le nombre de fois !

Aller ! Tout d'abords je dois chercher un endroit que les humains appels village ou bien ville. Il parait que des livres s'y trouvent, enfin, d'après un livre de cofie ou profit ? Non je crois que c'était un livre d'Aréagraphie ou un truc dans le genre. Ma mémoire n'est pas si bonne que ça finalement.

Ce n'est pas grave, j'aurais tout le temps de la peaufinée après tout, j'ai l'éternité devant moi.


Amelia et CoquelicotDonde viven las historias. Descúbrelo ahora