Chapitre 23 : Un service (partie 2)

464 65 72
                                    

🔥🌪🌿💦

Un coup d'épaule de la part de Sehan pousse Erine à se lever. Les iris de la jeunes femme restent fixées sur son frère. Plusieurs étudiants sont entre eux et il n'a pas l'air de lui accorder la moindre attention, trop concentré à conseiller ses amis sur leur tactique de combat. Slalomant entre les élèves et les robots, esquivant un coup, puis une motte de terre, Erine ressort de l'espace d'entraînement. Elle s'arrête. A-t-elle envie de faire avancer son enquête au point d'aller s'abaisser à demander un service à Elric ? Après tout, Loan a peut-être raison, toutes ces recherches sont sûrement inutiles et ne mèneront nulle part, à quoi bon de donner tant de mal ? Cependant, l'image d'Anaiel dans son lit d'hôpital la pousse à faire un pas de plus, puis un second. Erine a ce sentiment que c'est maintenant ou jamais pour décider si tout ce qu'elle fait depuis plusieurs semaines vaut la peine ou non ? Continue-t-elle ou choisit-elle de faire confiance aux scientifiques de la Ligue pour sauver les déréglés ?

Avant qu'elle n'ait eu le temps de trouver la réponse à ses interrogations, la voilà plantée devant Elric.

Son frère, qui pourrait être son jumeau tant ils se ressemblent, lève un œil vers elle. Il ne dit pas un mot, mais la dévisage, l'air inexpressif. Cependant, la très légère crispation de sa mâchoire ne lui échappe pas.

Il ne faut pas longtemps à Elric pour comprendre qu'elle est là pour échanger avec lui et non pour avoir une meilleure vue sur les affrontements dans l'arène.

— Qu'est-ce que tu veux ?

Erine relève immédiatement son ton plutôt calme, alors qu'il reporte ses iris noisettes sur l'arène. Déjà, elle est heureuse de constater qu'il ne s'est pas mis sur ses gardes et ne se montre pas hostile. Elle ne vient jamais lui parler, aussi, est-il simplement curieux de connaître les raisons de cette démarche. Erine se pare de sa mine la plus mignonne, celle à laquelle jamais personne ne résiste et ignorant les battements presque douloureux de son coeur, elle se lance :

— J'ai besoin de toi.

Elric ricane. Un son bref, mais qui témoigne de sa surprise.

— Non, répond-il, toujours calme.

Apparemment, la bouille angélique d'Erine ne fonctionne pas sur lui, mais encore faudrait-il qu'il la regarde.

— Tu ne sais même pas ce que je vais te demander, contre tout de suite Erine, faisant preuve d'un immense self-control pour ne pas lui répondre d'une manière qui mettrait le feu aux poudres.

— Non, répète-t-il.

— T'es pas curieux ?

— Non.

Lui qui, à l'accoutumé, ne sait pas garder son calme en la présence d'Erine, est étonnement impassible. Quelques paires d'yeux se sont tournées vers eux, on leur lance des regards furtifs et Erine sait Sehan sur ses gardes. Il l'a envoyé parler à Elric, mais il a conscience que ça peut déraper à tout moment.

Quelques secondes, voire minutes, s'écoulent. Erine est dans l'inconfort et a l'impression que le temps s'est arrêté. Embêtée et n'osant pas agir comme elle l'aurait fait avec n'importe qui d'autre, elle reste debout, plantée à côté de lui. Un balancement d'un pied sur l'autre lui permet de recapter l'attention d'Elric. Un souffle entrecoupé d'un bref ricanement sort de sa bouche.

— Elric, s'il te plait, se fait-elle toute douce.

Les mots de Sehan reviennent et martèlent soudain son esprit : Elric appréciera de la voir ramper devant lui. L'idée déplait fortement à sa fierté, mais l'heure n'en est plus à se soucier de son image.

Le Cristal Pur ~ Tome 1 ~ TERMINÉOù les histoires vivent. Découvrez maintenant