Chapitre 22 : La Bibliothèque (partie 2)

509 67 104
                                    

🔥💧🌿🌪

Pour sa date beaucoup plus proche de leur époque, les deux amis s'orientent vers le département des faits divers. Ici, la jolie forêt a été remplacée par des écrans et des tables d'études grisâtres. Quelques couvertures de journaux flottent, projetée par des hologrammes, au-dessus des pupitres. Certains sont fixes, montrant des événements marquants, alors que d'autres changent toute les minutes pour relater des faits plus mineurs mais qui ont sur défrayer la chronique.

Sehan s'installe devant l'un des écrans tactiles incrustés dans les tables. Une impulsion sur ce dernier fait apparaître un clavier. Erine observe son ami taper l'année que leur a cité Monsieur Livook. Évidemment, les faits divers, heureux ou malheureux, sont nombreux chaque jour sur Orfey, aussi, le moniteur propose près de cinq-cent-mille résultats en quelques secondes. Erine fait la moue.

— On va devoir affiner, tape « Contrôleur », intime-t-elle à Sehan.

Apparemment sans grande conviction, il s'exécute. Les résultats s'affinent mais restent trop nombreux pour qu'ils puissent passer tous les titres d'articles en revue. Certains accrochent vite le regard d'Erine, même s'ils n'ont aucun rapport avec l'objet de sa recherche. Entre les meurtres, les décorations ou les aventures de certains gradées, tous les thèmes sont abordés. Erine se demande si ces articles sont souvent exhumés par les curieux comme elle ?

— Tu peux mettre des phrases ? s'enquiert-elle auprès de son ami.

— Oui, tout ce que je veux. Mais attention, j'ai dû me loguer avec ma carte ID.

Évidemment, on ne peut pas faire toutes les recherches que l'on veut sans que cela ne soit enregistré quelque part et certains mots clés doivent-être surveillés plus que d'autres. Erine réfléchit. Ils vont devoir être malins et éviter la mention de la perte des pouvoirs.

— Ajoute « pierre », « caillou », « cristal », demande Erine.

Sehan s'exécute et une nouvelle liste s'affiche.

— Eh bien, il s'en est passé des choses en 2.6.0.1, soupire Sehan.

Erine ne peut qu'acquiescer. Comment autant de faits qui regroupent à la fois les Contrôleurs et la minéralogie peuvent-ils subvenir en une seule année et sur une seule planète ? Erine parcoure les titres des yeux. La réponse qu'elle cherche est forcément dans l'un d'eux. La patience, ce n'est pas son fort, ni celui de Sehan. Pourtant, ils vont devoir inspecter un à un chaque résultat. La jeune femme s'assoit devant l'écran libre à côté et inscrit les mêmes mots clés.

— Commence par le haut de la liste, moi par le bas, dit-elle à son ami.

Sehan pousse un nouveau long et tortueux soupir.

— Je veux qu'on soit rentré pour le couvre-feu, grommèle Sehan.

Erine le dévisage.

— Il n'est que dix heures.

— Il est déjà dix heures !

Erine dodeline en réprimant en léger rire.

La jeune Contrôleuse n'est pas la première à lire les informations quotidiennes, sauf depuis que le dérèglement a commencé et encore, elle sélectionne soigneusement les articles qui l'intéressent. Jamais, elle n'aurait soupçonné tous les genres de faits divers, joyeux ou sordides, qui se produisent chaque année sur Orfey. Chaque nouvel article qu'elle ouvre la surprend. Du spectacle de rue au crime passionnel en passant par un accident dû aux éléments, tout est répertorié dans cette base. De temps en temps, même s'ils ne concernent pas directement sa recherche, elle prend le temps de lire certaine revue. Comme celle relatant l'histoire de l'ouverture d'une boulangerie où le chef cuit ses gâteaux à la seule force du feu dans ses mains ou encore le récit bien moins sympathique d'une petite fille qui a étouffé son frère en le privant d'air.

Le Cristal Pur ~ Tome 1 ~ TERMINÉOù les histoires vivent. Découvrez maintenant