chapitre 2:l'accident...

400 17 5
                                    

pdv sarah~

je parti vers la carrière d'échauffement ,je passais dans dix minute et il fallait que j'echauffe flumique avec Benoît. L'échauffement se passa parfaitement bien flumique était très volontaire en saut comme en dressage .On nois appela au micro ,c'était à mous de passer pour la reprise de dressage .Malgré le fait qu mon Flumique n'est pas les allure les plus gracieuse ni plus belle nous nous en sortir avec un score de 58 qui nous plaça en troisième position   derrière lisa et une certaine Natacha Newman, puis vin puis vint l'épreuve de saut de laquelle nous sortimes avec un sans faute .Pour finir je parti en reconnaissance du parcours de cross ,je fus appeler une dizaine de minute après .

Nous voilà parti sur le crossnous passâmes le premier tronc puis on passa un contrebas qui donnais dans l'eau ,suivit d'un double  ,nous arrivâmes en direction du dernier obstacles ,un fossé d'un mètre de large .Nombreux était les cavaliers et ou leur monture qui avait chuté à cette obstacle ou simplement éliminé à cause de trois refus de suite de la part de leur monture.

lorsque j'abordais cette obstacle je sus qu ca allait mal se terminer. J'avais malheureusement vu juste car je nous senti tombé dans un hennisement de douleur...après ça le trou noir je me senti perdre conscience.
Je me réveilla deux longue minute plus tard ,mes parents ,lisa ,leonie et benoit m'entouraient avec inquiétude après quelque seconde tout me revient en memoir la chute, le hennisement et les cris de panique mélangée à l'impuissance ...

Je paniqua ..

moi :FLUMIQUE ,FLUMIIIQUE.MAMAN JE VEUX ALLER VOIR MON CHEVAL !Est-ce qu'il va bien ?

ma mère me regardai avec les yeux baignés de larmes.

maman:Il est gravement blessé et...

elle laissa sa phrase en suspen ,elle n'eut d'ailleurs pas besoin de la finir car j'avais compris ..il allait  falloir l'euthanasier mais je refusai d'y croire. Mais je vit la blessure de flumique il saignait abondamment  ,mes larmes redoublaire je m'approcha de lui malgré la douleur lacinante dans mes cotes .J'en ai mon visage dans ses crins et pleura toute les larmes de mon corps  .le vétérinaire arriva en courant avec sa mallette et me dis après une rapide auscultation:

veto:son os du postérieur droit est fracturé et malheureusement irréparable...il va falloir...penser a...a le laisser partir,il souffre énormément...donc le plus tôt sera le mieux ..

ses mots m'anéantir. malgré le fait que Flumique était le meilleur ami que j'eu connu se fût pour cela que je répondis presque aussitôt :

moi:euthanasier le et au plus vite je ne veux pas qu'il souffre.

alors que mes yeux s'embuaire de larme je lui enleva sa selle et son filet puis m'installa a coté de sa tete .le vétérinaire arriva avec une seringue et après  quelque seconde il dit:

veto:c'est fini...

moi:merci ...lui répondit-je alors que mes larmes redoublere encore une fois .



~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

bon un chapitre très triste mais bon pour la suite de l'histoire il fallait passer par là donc voili voilou
promis mes prochain chapitre seront plus joyeux

donner moi votre avis et n'hésitez a me le dire est vous voyer des fautes

                      kiss kiss coco😘😘

cheval de LuneWhere stories live. Discover now