Khemis

13 0 0
                                    

Époque : Les animaux fantastiques

Première apparition : le magizoologue et l'humain

Khemis est un sorciers aux faibles pouvoirs magiques, nés dans une famille de sang-purs sénégalaise. Il est le compagnon de voyage de Norbert Dragonneau, et réside le plus souvent dans la valise de ce dernier. Il connait tous les animaux qui y vivent, et c'est souvent lui qui s'occupe de l'acclimatation des nouveaux venus.

Il est de une taille moyenne, à peine plus petit que Norbert. Ses cheveux et ses yeux sont d'un brun presque noir, sa peau couleur chocolat au lait. Ses épaules plutôt larges et sa stature assez trapue ont tendance a intimider ceux qui le rencontrent pour la première fois, mais son mutisme et sa façon de regarder les inconnus comme s'il sondait leur âme sont la principale raison du fameux :

"Désolé'e, je dois y aller, c'est dommage, hein, pardon, maiheeeuuu... Salut ?"

Enfant, Khemis était très silencieux. Il ne commença à articuler qu'a ses cinq ans, et communiquait auparavant par la langue des signes. Ce n'est qu'à ses dix ans, lorsqu'il fut obligé de parler pour répondre aux professeurs de son école, qu'il fit de réels progrès en la matière.
L'école de magie élémentaire de sa région n'était qu'une petite institution, qui donnait à ses élèves les compétences requise pour trouver un emploi aussi bien dans le monde moldu que dans les différents ministères sorciers.
Les enfants comme Khemis, dont la puissance magique était plutôt faible, pouvaient ainsi apprendre à réparer des voiture, soigner des animaux ou affiner leurs compétences artistiques.
Dans une autre école, l'enfant introverti qu'il était à l'époque aurait surement eu du mal à s'épanouir.

Il rencontra Norbert lors du voyage de ce dernier en Afrique, alors qu'il tentait de sauver une jeune obsucuriale. Ce fut un coup de foudre platonique. Depuis ce jour, les deux homme se quittent rarement.

Anecdotes :

-Il ne rit pas souvent, mais lorsqu'il le fait on ne peut pas s'empêcher de l'imiter.

-Il déteste le sucré.

-Son plat préféré est le tajin.

-Ses parents étaient tous deux sorciers, ce qui lui a permit de baigner dans la magie depuis son plus jeune âge , et très ouverts d'esprit, ce qui a eu pour conséquence un enfant au dessus de la tête duquel toutes notions de jugement ou de préjugés passent comme un chat sur une plaque de verglas.

-Il est toujours très doux avec les animaux et les enfants. Par contre, il a un peu de mal avec la plupart des adultes, dont la manière de penser est trop différentes de la sienne.

-Il a une brulure sur le dos de la main, vestige du temps de ses rares explosions de magie involontaire, dans sa petite enfance.



J'y ai mis six bons mois. Oups.

J'aime bien Khemis. Par rapport aux personnalités limite hyperactives et assez vindicatives des autres, il est reposant, bien que loin de cacher ses opinions.
M'enfin bon, je les aime tous bien, mes personnages.

A l'origine, c'était une grande gueule assez imposante. Maintenant, il est plus silencieux mais toujours aussi impressionnant.

Le prochain sera peut être un personnage qui n'est encore apparu nulle part... Ou juste le suivant sur la liste, qui sait !

C'est la seconde fois que je le publie, ayant rajouté quelques détails. La première fois, j'avais pas assez confiance en moi pour le laisser là.

En espérant que cela vous ai plu,

Nighty

29/06/2020


Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 05, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Mes personnagesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant