Chapitre 16

3.8K 164 17
                                    

J'ai passé un week-end de folie ! Je me suis reposée vendredi soir, j'avais vraiment mal partout. Samedi matin, j'ai été me baigner à la plage avec Caro, je l'ai laissé bronzer le temps que je fasse quelques kilomètres à la nage. Ca m'a vraiment détendu et c'était le but. On a mangé ensemble dans un restaurant le midi et on a passé l'après-midi à discuter chez elle. Le soir on a été en boite de nuit. C'etait vraiment génial. Elle travaillait le dimanche, j'ai passé ma journée et ma nuit avec James. Je n'ai absolument pas vue mon weekend passer.

Lundi, 6h. Je fais comme a mon habitude, James était reparti plutôt dans la matinée.
Je pars au chantier, la coque est presque terminé. J'y passe la totalité de ma journée. J'ai mangé avec tous les employés, Julie était la aussi. Le chantier paraît plus détendu que la semaine dernière. Je n'ai pas vue Regina depuis vendredi.
Je travaille jusqu'à 20h et rentre chez moi. J'ai vraiment hâte d'en finir avec cette coque donc je fais des heures sup.

Le lendemain ce passe exactement pareil. Sauf que a 15h..... J'ai fini la coque !!!! Je suis aux anges, sauf que je fais quoi maintenant ? Je ne sais pas la peindre.
Je demande à un collègue qui me dit d'aller voir madame Coulteur.
J'y vais rapidement. Je demande à Julie de l'appeler au téléphone. Elle me fait signe de monter une fois avoir raccroché.
Je toque au bureau, Regina ne hurle pas d'entrer pour une fois, elle parle simplement.
J'entre. Elle est toujours aussi belle mais elle est habillée tout de blanc, une jupe blanche, un bustier blanc couvert par une légère chemise. Cette couleur lui va parfaitement, comme toutes les autres d'ailleurs. Je dois avouer que sa beauté m'avais manqué.

-Bonjour madame Coulteur.

-Silver, qu'est ce que vous faites la ?

Elle est agacée.

-J'ai finis la coque du navire, je ne sais pas la peindre et....

Elle me coupe. Elle paraît surprise. Oui j'ai fait extrêmement vite, les gars sont étonnés aussi. Mais elle reprend très vite son air glacial.

-Vous y avez enfin mis du votre.

Je ne réponds pas. Elle attrape son téléphone et demande à Julie d'aller chercher Mr. Drey. Elle raccroche et replonge dans ses dossier. Je la regarde rapidement puis regarde par la fenêtre. Aucune de nous ne parle, elle n'a pas relevé les yeux une seule fois. Son jeu est enfin terminé.

Quelqu'un toque a la porte, Regina lui dit d'entrer.

-Bonjour madame Couleur.

-Bonjour monsieur Drey.

Je déteste ce gars, enfin je ne le déteste pas mais il passe son temps à me draguer, je lui ai fait clairement comprendre qu'il ne m'intéressait absolument pas, depuis il ne cesse de m'envoyer des pics, auxquels je prends un plaisir à répondre. Je n'aime pas ce genre de mec mais bon je fais avec.

Regina est en train de lui expliquer qu'il va devoir me montrer comment repeindre le bateau, et oui, non seulement j'ai enlevé la peinture mais j'ai aussi poncé la coque.
Une fois que j'y arriverais, il retournera à sa mécanique. Elle me fait aussi comprendre qu'une fois que j'aurais repeint le bateau, monsieur Drey (Maxime), me montrera comment retirer la peinture sur la coque d'un navire en polyester, refaire cette dernière et la repeindre. Elle ajoute que je devrais faire toute la coque du 'Mistral', le Mistral étant le bateau de Maxime en polyester, seule et que lui fera la mécanique.

-Hein ?!

Ce mot m'a échappé de la bouche, Maxime me regarde ravi de ne pas devoir se taper sa coque. Non mais c'est une blague ?! Je viens de finir la mienne ! Mon corps va lâcher.

-Monsieur Drey, vous pouvez retourner travailler...

Je commence à faire demi tour pour le suivre avant que Regina ne finisse sa phrase en hurlant.

Une patronne pas comme les autresWhere stories live. Discover now