Chapitre 19 : Apparaitre ou disparaitre (partie 2)

511 79 61
                                    

🌿🌪🔥💧

Engie n'est qu'à quelques minutes de voyage pour un vaisseau professionnel de la Ligue, aussi le voyage du Capitaine est rapide et Erine ne coupe pas à sa leçon quotidienne avec lui. Après son intervention lors du premier entraînement, Erine interdit à Loan de s'inviter, n'ayant aucune confiance en sa capacité à rester sagement sur le côté. Pendant que certains apprentis sont de corvée de nettoyage et balayage de la neige, Malcombe a voulu profiter des conditions météorologiques encore peu clémentes pour la faire travailler dehors.

Lors de la tempête, elle n'a eu à manipuler qu'un seul élément : l'air, qui a maintenu le vent à distance. Erine comprend rapidement que son professeur ambitionne de recréer les conditions de la tempête pour qu'elle contrôle non plus un, mais les deux éléments qui ont été contre eux.

— Si la situation se reproduit, tu ne dois pas te laisser déstabiliser une nouvelle fois, se justifie son père.

Erine comprend également que si ce cours est un succès avec elle, il l'adaptera pour que d'autres élèves puissent en bénéficier. Même s'il ne lui plait guère de prendre part à ces leçons, surtout après sa dernière altercation avec Elric, elle ne se plaint pas.

Malcombe profite de quelques secondes de déconcentration pour envoyer une rafale emplie de cristaux gelés au visage de la jeune fille. Erine grogne et dévisage une rage feinte mais de circonstance. Il ne la ménage jamais. Il a assisté à la tempête et vu à quel point elle a été impuissante face aux vents lorsque celui l'a envoyé valser dans les airs. Sans Elric, Erine doit bien admettre qu'elle aurait valdinguée jusqu'à ce que le câble la tracte à l'intérieur. Au moins, son frère, lui, arrive à rester maître de lui-même dans une tempête, ce qui la motive à poursuivre ses entraînements. Lors de l'attaque suivante, seul les gouttes l'atteignent. Erine réussit sans mal à arrêter la rafale de vent que lui envoie son père.

— Erine, lui dit-il avec une pointe d'agacement, concentre- toi ! Arrêter ces deux éléments n'est pas difficile !

Erine souffle, déçue de constater que ses performances du jour ne sont pas encore bien assez bien aux yeux du Capitaine.

— Je ne suis pas Loan, peste-t-elle, sachant que lui, il aurait tout arrêté sans esquisser le moindre geste.

Malcombe abaisse les éléments et rit. Erine sent qu'elle commence à se braquer et son père le comprend.

— Loan a travaillé très dur pour en arriver là. Certains ont plus de facilités que d'autres. Mais je t'accorde que lui et son frère ont ça dans le sang.

En disant cela, il veut la rassurer, lui faire comprendre que la maîtrise des éléments n'est pas innée chez tous et encore moins acquise. Mais ce n'est pas ça qui reste dans la mémoire de la jeune femme. Erine porte son regard sur mon père, un peu surprise et interrogée.

— Dans le sang ? questionne-t-elle. Je n'ai jamais vu Alexan Harmin faire un quelconque exploit avec ses pouvoirs.

Les yeux de Malcombe fuient immédiatement les siens. Il semble chercher quoi lui répondre. Et finalement, il rit. Il rit même de bon cœur.

— Non, en effet, tu as raison, Alexan ne serait même pas capable de réaliser le quart de ce que tu fais. Mais ça serait drôle de le voir essayer.

— C'est donc cette pensée qui vous fait tant rire ? répond-elle un peu sceptique.

Il confirme d'un signe de tête.

— Alexan Harmin a d'autres talents, il est plus doué pour la manipulation politique que pour la manipulation des éléments. Ce qui lui a permis d'être à la place qu'il occupe dans le gouvernement. Mais il est clair qu'en cas de conflit, il ne fait pas partie de ceux qu'on enverra sur le terrain. Il est cependant assez doué pour la stratégie.

— Cela ne m'explique toujours pas pourquoi Loan et Sehan ont autant de puissance ! insiste-t-elle.

— Les pouvoirs et la force des enfants viennent d'autres générations, conclut son père.

Quand une brise de vent lui caresse la nuque, Erine comprend que la discussion est terminée. Elle se plie à tous les exercices jusqu'au dernier sans broncher. Elle échoue parfois, mais au moins, elle sait que c'est de son fait et que Loan n'est pas là pour jouer avec ses pouvoirs. Du moins, elle l'espère. À la fin de l'entraînement, elle regarde son père aplanir la neige qu'elle a soulevé et a tassée ici et là.

— Votre visite sur Engie vous a-t-elle permis d'en apprendre plus sur l'origine de la tempête ?

Son père relève les yeux vers elle et un sourire malin se dessine sur son visage.

— C'est bien, tu as tenu tout notre cours avant de poser la question, semble-t-il la féliciter.

— Je me suis dit que la réponse à ma question serait une récompense pour mes bonnes prestations du jour, répond-elle sur un ton léger.

— Tu estimes donc avoir été bonne ?

— Oui ! affirme-t-elle, feignant l'assurance.

Malcombe la dévisage avec un air amusé. Et puis, après avoir ramassé quelques branches malmenées par Erine durant sa leçon, il revient vers elle.

— C'est vrai, tu progresses, la félicite-t-il. Et mon voyage sur Engie ne m'en a pas davantage appris sur l'origine de la tempête. Pour moi elle est naturelle ... enfin, naturellement liée au dérèglement des éléments.

— Et le dérèglement des éléments il est ...

Erine laisse sa phrase en suspens. Toute son attention est focalisée sur son père. Pour une fois qu'ils ont une discussion qui ne porte pas sur les mouvements à effectuer pour manier l'eau, la terre, l'air ou le feu, elle en profite.

— De toi à moi, je ne crois pas que les éléments aient disjoncté tous seuls.

— Donc quelqu'un est derrière tout ça ! s'exclame Erine.

— Je ne sais pas, soupire Malcombe. J'y pense de plus en plus.

— Et comment on dérègle les quatre éléments ?

L'excitation d'Erine est palpable et elle s'attend à apprendre des choses inédites qu'on ne lui apprend pas en cours. Mais, son père hausse les épaules, l'air soudain pessimiste.

— Je ne sais pas, avoue le Capitaine, apparemment irrité de ne pas avoir cette information. Je suppose qu'il faut être le meilleur Contrôleur que notre univers ait connu. Si jamais toi et petits copains vous trouvez, tenez-moi au courant.

Et puis il lui tape dans l'épaule et ainsi s'achève leur échange. Erine, aurait encore voulu lui poser des dizaines de questions auxquelles il n'aurait certainement pas la réponse. Une moue malicieuse se dessine sur le visage angélique de la Contrôleuse. Malcombe plaisantait sûrement, mais elle, elle a pris sa dernière phrase comme un défi. Si ce n'est pas pour aider la Ligue, ça permettra au moins d'étancher sa curiosité. C'est en s'interrogeant sur les différentes manières de trouver des informations sur la balance des éléments qu'elle gagne son cours suivant. Une séance avec ses camarades Élémartistes qui lui fera le plus grand bien.

🌿🌪🔥💧

Passage plus court pour cette seconde partie de chapitre 😉 J'espère vous appréciez voir Erine et son père se rabibocher, du moins, travailler ensemble. Que pensez-vous de l'évolution du personnage de Malcombe ? 


À très vite pour la suite remise au propre 

Le Cristal Pur ~ Tome 1 ~ TERMINÉOù les histoires vivent. Découvrez maintenant