Petit caillou

12 2 0
                                    

L'histoirede ce petit caillou n'est pas très intéressante mais laissez-moi vous la conter.

Avant, il ya quelques temps, petit caillou était une grosse pierre du fond d'une rivière. Avec les différents chocs et l'érosion, petit caillou est né, blanc, tout lisse, en forme de cœur. Non pas le genre de cœur enfantin que l'on dessine, plutôt le cœur parfait, comme on l'imagine avant que le crayon, n'en faisant qu'à sa tête, échoue à reproduire ce qui était parfaitement dessiné dans notre esprit. Aussi, il faisait parti de ces cailloux qu'on aime garder pour soi, imaginer même qu'il nous a été envoyé par un esprit supérieur. Et bien-sûr, il fut un jour trouvé.

Deux adolescents amoureux, main dans la main, marchaient le long de la rivière, avec les yeux fous des premières braises. Il faisait chaud, la fraîcheur de l'eau leur tendait les bras, ils n'avaient plus qu'à s'y glisser. C'est ce qu'ils firent. Ils se baignèrent, jouèrent, rièrent longtemps, finissant leur baignade par un long baiser digne des plus grands films hollywoodiens. La jeune fille, sortant de l'eau, voulant entamé une petite guerres enfantines, prit un petit caillou - pas le nôtre ne vous en faites pas – et le lança sur son amoureux resté dans l'eau. Il esquiva puis, en retour, chercha sous l'eau en caillou. C'est là. Vous vous en doutez. Qu'il LE vit. Léger, lisse, équilibré, c'était bien le cœur parfait. Aussi, plutôt que de le lancer, il sortit vite hors de l'eau pour l'offrir à son aimée qui s'en empara juste avant de l'embrasser à nouveau, comme pour dire « merci » mais en plus beau, et plus agréable.

Epargnons-nous les détails inutiles, sâchez seulement que ces deux amoureux restèrent longtemps ensemble et que ce caillou ne bougea pas du sac à main de la jeune fille. Approchant la trentaine, le désormais plus si jeune couple se sépara suite à une dispute absolument horrible qui ferait frémir les moins vertueux d'entre nous, une dispute qui rendrait même ému un cœur de pierre. La dispute prit fin lorsque la jeune femme, dans un élan de colère, brandit notre petit cailloux puis le lança au sol ce qui le fit, assez curieusement, se séparé en deux parties presque égales, un peu comme vous imagineriez un cœur brisé, ce qui est assez symboliqueq uand on repense à la situation de notre ex-couple. Voyant cela, les deux anciens amoureux se turent d'un commun et implicite accord puis la jeune femme parti avec ses 2 valises sans mot dire. Le jeune homme s'écroula, prenant dans ses mains les deux partis du cailloux qui ne serait plus jamais unifié comme avant.

Au bout d'un certain temps, il se releva puis posa ses coudes sur la barre du balcon, regardant au loin et tout en bas, les deux morceaux toujours dans les mains.

En bas, un homme marchait. Bien rasé, cravate, veste bleu marine, chaussures avec le bout pointu qui remonte, le cadre typique. Il devait avoir à peine 30 ans, on le voyait à sa peau encore lisse et le sourire qui ne partait pas de son visage, signe évident de fierté mais qui n'en aurait pas à sa place ? Il marchait avec énergie, sans doute venait-il de quitter le métro et allait-il rejoindre sa femme, peut-être même ses enfants qui l'attendaient pour jouer.

En tout cas, quoiqu'il puisse avoir prévu, il ne put le faire car, perdu dans sa rêverie, le jeune homme fraîchement célibataire laissa tomber les deux cailloux qui se logèrent chacun, aidé par la vitesse du vide, dans le crâne du jeune cadre, mort.

Has llegado al final de las partes publicadas.

⏰ Última actualización: Jan 04, 2020 ⏰

¡Añade esta historia a tu biblioteca para recibir notificaciones sobre nuevas partes!

Histoires courtesDonde viven las historias. Descúbrelo ahora