Chapitre 25 : Connaissance

34 3 3
                                    

Point de vue de Lili

« - Qu'est-ce que tu fais ici ? me demandait-il avec une voix dure tout en refermant rapidement le passage secret se trouvant derrière lui.

- Je cherchais le chemin pour retourner dans ma chambre, mais je me suis perdue dans tous les couloirs, répondis-je en me frottant la nuque. »

Il me lançait un regard sceptique, mais il ne fit aucune remarque sur cela et il ajoutait :

« - Je vais te raccompagner à ta chambre. »

Je me contentais de hocher la tête et je le suivais en silence à travers les couloirs du château. Je me surpris plusieurs fois à le regarder. Ce garçon était un vrai mystère. Il dégageait quelque chose qui m'était encore inconnu, mais qui avait l'air vraiment puissant. J'avais l'impression de sentir de plus en plus la puissance que possède chaque être de ce Royaume et cela commençait à me faire peur. Je savais que cela signifiait que je gagnais en puissance, seulement, ce n'est pas de ce genre de magie que je souhaitais. Je voulais simplement améliorer mes propres pouvoirs.

Nous arrivions finalement devant la porte de ma chambre. Je remerciais Linidus avant d'entrer, seulement il me retenu par le poignet, ce qui me fît me retourner vers lui.

« - Tu n'auras pas d'entraînement demain, ton père souhaite que l'on passe la journée ensemble. Je viendrais te chercher ici vers 10 heures.

- D'accord. »

Mon regard croisait le sien avant qu'il ne me lâche doucement le poignet. Notre échange de regard ne se brisa que lorsque je refermais la porte derrière moi. Je restais un moment appuyée contre celle-ci, sans vraiment voir ce qu'il se trouvait devant moi. Je finis par rejoindre mon lit et je m'écroulais dessus. Je ne savais pas ce qu'il venait de se passer, mais une chose est sûre, c'est que je ne m'attendais pas à ressentir cette sensation étrange. Je ne savais même pas la décrire à part le fait qu'elle n'était pas si désagréable que ce que j'aurais pu penser. Je me mis à fixer le plafond avant de m'endormir quelques minutes plus tard.

Le lendemain, je fus prête à l'heure quand Linidus vient frapper à ma porte. Je partis lui ouvrir avant de le laisser entrer le temps que je finisse de mettre mon pull puis nous sortons de ma chambre.

« - Qu'as-tu prévu de faire ? lui demandais-je alors que nous traversions les couloirs du château.

- À vrai dire, pas grand-chose. Mais je préférerai que nous soyons dehors, si cela ne te dérange pas... je ne suis pas quelqu'un qui aime être enfermé.

- Ne t'en fais pas, cela me convient très bien. De toute façon, c'est le cas aussi pour moi. »

Il hochait la tête et nous empruntons la grande porte de bois pour sortir du palais. Je le suivais à travers les rues piétonnes du village, dans lesquelles les passants étaient à la limite de s'agenouiller devant nous lorsque nous passions à côté d'eux. Je ne me sentais pas à l'aise lorsqu'ils faisaient ce genre de chose, alors je préférais ne pas les regarder et je me rapprochais légèrement de Linidus, qui finit par prendre un chemin en terre qui s'éloignait du village. Je le remerciais intérieurement d'avoir changé de direction. Il s'arrêtait au bout de quelques minutes de marche sur le bord d'une rivière et il vient s'asseoir dans l'herbe, tandis que je viens m'installer à ses côtés.

« - Ce n'est pas ton truc le contact avec les autres, n'est-ce pas ? me demandait-il.

- Non, pas vraiment, dis-je en grimaçant. Mais comment est-ce que tu sais ça ?

- À la façon dont tu as agi lorsque les villageois se sont inclinés quand nous sommes passés devant eux. Tu n'avais pas l'air à l'aise du tout.

On the blood [Fanfiction w/ Ashton Irwin]Where stories live. Discover now