Prologue

89 5 1
                                    

Quand j'étais petite, j'allais souvent avec Maman dans un grand manoir. De l'extérieur, la demeure semblait très froide et triste comparée à la lumière du soleil qui était chaude et resplendissante. On aurait dit que cet endroit était plus un château avec beaucoup de fenêtre qu'un autre type de domicile mais ma mère me répétait tout le temps que l'on appelait ça un manoir.

Ce lieux me faisait ressentir une grande inquiétude. J'avais peur de ce qui pouvait m'arriver car je n'aimais pas cet endroit et je ne le connaissais pas assez bien à l'époque.

À chaque fois, Maman me disait qu'elle venait ici pour voir une vieille amie, pour le travaille ou encore pour juste passer un bon moment. Mais à ce moment là, je ne comprenais toujours pas pour quelles raisons nous venions si souvent ici.

Le trajet pour venir était une horreur à chaque fois, ça durait des heures et des heures et en plus, je ne faisait rien pendant tous ce temps. Rien pour m'amuser ni me divertir. Je me demandais souvent si cet endroit et le miens étaient très ou peu éloigné.

Mais il n'y avait pas que des points négatifs quant on venait ici. Je sortais de la maison, je ne voyais pas ma sœur et mon frère et je pouvais découvrir un endroit qui m'étais inconnu à ce moment là.

Maman toqua à la porte. J'avais tellement peur que lorsque qu'un elfe de maison vint nous ouvrir, je me cacha derrière les jambes de ma mère pour ne pas me faire voir par la créature magique.

Je me présente, je suis... commença ma mère.

- Eva ! Dit une jeune femme blonde qui venait d'arriver dans l'encadrement de la porte. 》

Ma mère sauta presque dans ses bras et s'en suivit une étreinte chaleureuse entre les deux dames.

À en déduire par leurs gestes, on aurait pu dire que ça faisait longtemps qu'elles ne s' étaient pas vue. Les deux femmes s' échangeaient des mots comme des "tu m'as manqué" , "ça fait tellement longtemps que je ne t'es pas vue" . Puis la femme blonde me remarqua.

La femme s' approcha de moi et commença à se mettre à mon niveau. Je me cacha encore plus derrière la robe de ma mère car j'avais peur et parce que je ne voulais pas faire mauvaise impression devant se qui semblait être une vieille amie de Maman. Mais une mains se posa sur mon dos. C'était celle de ma mère. Elle me rassura en me caressant avec tendresse et amour comme mamou le faisait à chaque fois. Puis elle me dit:

Ne t'en fait pas mon ange. Narcissa est très gentille, elle ne te fera aucun mal.

Je sortis des jupons de ma mère et me mis en face de la dénommée Narcissa. Je regardais mes pied un peu gênée par le fait que j'ai eu peur de dire un simple "Bonjour" à une amie de Maman.

Bonjour. Commençai-je maladroitement avec un brin de timidité dans ma voix.

- Bonjour, je suis Narcissa Malefoy une très vieille amie de ta mère. Elle me dit c'est parole avec un grand sourire puis reprit. Entrez, il ne faudrait pas qur vous tombiez malade. 》

Nous rentrâmes, ma mère et moi, dans le manoir qui servait de maison à la famille Malefoy. Le hall était à l'image de l'extérieur, sans vie, froid. Cette impression était d'autant plus renforcé par les murs en pierre ainsi que le peut de décoration présente dans la pièce. Seul un long tapis noir se trouvait au sol.

Nous suivîmes ensuite Narcissa jusqu'au salon qui était beaucoup plus chaleureux que ce que j'avais vue précédemment de cet endroit. Nous nous assîmes enfin sur le canapé en cuir en face de la blonde. La conversation entre les deux amies repris de plus bel après qu'un elfe de maison ait prit nos manteaux à Maman et moi.

Depuis ToujoursWhere stories live. Discover now