Alchemia

18 3 2
                                    

Le Bonheur. Indescriptible et pourtant recherché par tous, aussi complexe à atteindre qu'éphémère. Une alchimie parfaite, un mélange rare et idéalisé par tous les Hommes. Une quête infinie dans l'Histoire de l'humanité visant à purifier l'impur et à rendre parfait ce qui ne l'est pas, car en effet rien ne l'est.

Mais aujourd'hui je transcende enfin cette réalité trop imparfaite dont dépend notre monde. J'ai enfin réalisé l'utopie de beaucoup d'êtres vivants. J'ai créé ma propre pierre philosophale, ma propre utopie, après tant d'années perdues dans les ténèbres a désespérément chercher ce brin de lumière qui me guidera le restant de mes jours.

Je n'ai pas réussi exactement à créer la pierre philosophale convoitée par tous. Vous savez, celle qui octroie à quiconque la possède, la vie éternelle, la guérison des maladies et blessures ainsi que la transformation des métaux les plus simples en or. Je n'ai certes pas réussi à forger cette pierre de la manière dont l'humanité l'imagine mais j'ai forgé ma propre pierre. Celle qui, à défaut de révolutionner le monde entier, révolutionnera le mien.

Tout à commencé il y a maintenant cinq ans, lorsque j'ai rencontré celui qui est devenu par la suite mon mari, Nathan. En scellant nos destins, il a fait de moi la femme la plus heureuse du monde. Il a transformé ma vie et à mon nom aussi, faisant de moi Madame Emie Charlton, une nouvelle Emie bien plus forte et lumineuse qu'elle ne l'avait jamais été. Il m'a révélée peut être même sublimée.

Notre rencontre a bouleversé ma vie et je pense pouvoir affirmer avoir tout autant chamboulé la sienne. Il me rendait heureuse, me faisait sourire sans raison et illuminait mon monde d'une lumière inconnue, presque éblouissante. A ses côtés, je pouvais presque percevoir le bonheur, l'effleurer du bout des doigts, mais il nous manquait cette fameuse pierre à l'édifice de notre bonheur afin d'être complétement comblés.

C'est ainsi que notre quête a débuté. Nous en avons d'abord longuement discuté. Nous nous sommes imaginés l'avoir près de nous, rien qu'à nous. Nous avons pris en compte tous les sacrifices et risques que cela impliquerait. Néanmoins, nous avons toujours gardé à l'esprit que cela révolutionnerait nos vies, à tout jamais, de manière irréversible.

Nous nous sommes mariés peu de temps avant de commencer notre œuvre. Il nous fallait sceller notre amour, protéger notre union, garantir l'éternité de nos sentiments afin de faire perdurer notre « nous » et d'être certains de pouvoir réaliser notre rêve sans risque de devoir un jour se partager notre trésor. Lorsque nous étions sûrs de nous, de notre désir et de l'avenir que nous voulions, nous nous sommes enfin lancés. Nathan est l'homme de ma vie, je le sais. Le cœur ne trompe pas. Son regard plongé dans le mien ne ment à personne. Ses caresses et sa douceur sont sans appel. Notre complicité et la bienveillance que nous nous offrons sont catégoriques. Enfin, quand je repense à tout ce qu'il m'a fait ressentir ces dernières années et à la façon dont il m'a fait vibré et à élever ma vie et mon être, aucun doute n'est envisageable. C'est lui que j'ai toujours attendu. C'est avec lui que je veux construire quelque chose de grand et atteindre le paroxysme du bonheur, vivre mes rêves. Il est ma définition de la perfection et c'est à deux que nous avons réalisé la meilleure chose de notre vie, le meilleur de nous-même.

Le jour était enfin venu. Notre alchimie si parfaite, se mélangeant au doux parfum fleuri de la pièce, nous embaumait. Nous nous sommes allongés l'un contre l'autre. Nos cœurs battaient la chamade, prêts à exploser dans nos poitrines. Notre souffle se faisait court. Nous y avions mis tout notre cœur pour que cela marche. L'alchimie, cette alliance de deux substances, de deux êtres imparfaits qui, réunie, donne le plus doux, le plus pur des mélanges. Nous avons donc forgé, façonné nos désirs les plus profond, leur faisant prendre vie sous nos yeux. Nous avons nourri notre confection et l'avons soupoudrée d'ingrédients aussi indescriptibles qu'imperceptibles. C'est Nathan qui s'est occupé de la touche finale de notre œuvre. Je l'ai regardé fixement versé les quelques gouttes de potion magique qu'il manquait à notre composition, un sourire béat placardé sur son visage. Nous nous sommes laissé guidés, nous n'avons pas beaucoup réfléchi et avons laissé l'entremêlement de nos âmes bouleverser notre vie à tout jamais pour le meilleur et pour le pire.

Une fois la « potion » confectionnée, nous avons dû attendre quelques mois que la transformation se fasse et que notre confection grandisse. Il ne s'agit ici ni d'une pierre ni d'une mixture, c'est encore autre chose. Ce petit bout de bonheur est le nôtre, on ne peut pas le partager ou dévoiler ses pouvoirs au monde car de toute façon nous sommes les seuls à percevoir sa magie.

Lorsque le jour J est arrivé, Nathan et moi étions surexcités, incontrôlables, presque en trans. L'adrénaline nous envahissait et je sentais notre petit monde s'effriter pour laisser place à quelque chose de plus grand, de plus somptueux, de plus grandiose. Le moment que nous avons vécu est indescriptible. Toutes les émotions nous ont assaillies : la peur, la joie, l'angoisse, l'exaltation, l'appréhension. Nos regards se mêlaient nous confortant dans notre choix. Nathan serrait ma main de toutes ses forces, m'accompagnant dans cette folle aventure. La magie s'est peu à peu emparée de nous, après tant d'efforts et de préparatifs.

C'est alors que le meilleur est venu, le fruit de notre union et l'accomplissement de notre existence.

Enfin.

J'ai senti un sentiment de paix profond assiéger mon âme. Je tenais entre mes mains tous nos rêves et désirs enfin concrétisés. Tout était là, au creux de mes bras, réunis dans ce petit être. La plus douce des associations pour le plus pur des amours.

Notre fils, Aiden, était né.

Notre bonheur à nous, Aiden. De part sa fragile tendresse, il nous offre la plus belle des éternités. Notre immortalité demeure au creux de son regard. Il est celui qui fera perdurer notre souvenir auprès du monde et au cœur de sa vie. Il nous rend riche non pas d'or mais d'amour, nous comble d'un bonheur incommensurable. Il ne permet pas aux métaux de se transformer en or mais permet à notre existence de devenir le plus sublime des joyaux. Il n'est pas le remède universel aux maladies les plus graves mais permet de panser les plaies de nos cœurs. Aiden nous a permis en un instant de devenir meilleur.

Je contemple Nathan, une larme salée roule sur ma joue. C'est donc cela, le bonheur. Cette sensation autant désirée qu'éphémère. Cependant, lorsque mes yeux se pose sur notre fils, je sens cette béatitude me transcender. Le bonheur, le vrai, celui que nous cherchions depuis tant d'années. Cela n'aura pas été facile. Aiden est le fruit de cinq années d'amour, d'aventure, de découvertes et d'espoir nous liant Nathan et moi. L'avenir ne sera lui aussi pas toujours des plus simple, mais nous surmonterons chaque obstacles, tous les trois. Ce bonheur est le nôtre, il nous appartient et quoi qu'il puise advenir il fera rayonner nos cœurs aussi longtemps que la magie opérera, aussi longtemps que l'alchimie nous liera.

La confection utopiqueWhere stories live. Discover now