Chapitre 6 : Au feu !

39 7 8
                                    

Cela fait une heure que je suis à la bibliothèque avec Sofia et Thibault pour avancer dans nos devoirs. Nous avons lu le livre en histoire- qui est très passionnant au fait- et fait une dissertation en S.V. Thibault et Sofia décident d'attaquer un devoir en sociologie mais je n'ai pas du tout la tête à cela.

- C'est pas que je vous aimes pas, mais je dois m'en aller, je leur annonce sur le ton de la rigolade.

- Daccord ! Annonce Thibault pendant que Sofia galère à rattacher ses cheveux sauvages.

Je leur fais un petit câlin, récupère mes affaires, et quitte la bibliothèque.

Quand je sors de la bibliothèque, je tombe directement sur Will. Il est habillé d'un sous pull bleu foncé et d'un jean noire. Ses cheveux ne sont pas coiffés et il sourit directement en me voyant. On ne dirait même pas la même personne par rapport à la première fois où je l'ai rencontré.

- Salut, toi il annonce gaiement.

- Ça va ?

Il hoche la tête.

- Et toi ? J'ai une petite proposition, ça te dis d'aller au parc en attendant que les autres finissent leur travail ?

Dois-je dire oui ? Je n'ai pas pris de temps apprendre à le connaitre et je n'ai rien à faire donc pourquoi dirai-je non ?

- Si tu veux, allons-y !

On va donc dans le parc floral de la maison de la nuit. Il y a plusieurs types de fleurs juste splendides. Des fleurs exotiques, des tulipes, des rose, des lilas, de tout ! Alors que nous sommes en hiver... Il est cinq heures du matin, la lune nous fait pas mal de lumière. Nous croisons beaucoup de novices qui ont l'air de s'amuser. Nous nous installons sur un des bancs de ce grand parc.

- Alors ta première journée, comme c'était ?

- Très agitée on va dire.

- Je vois, Anthéa est aussi passée dans votre classe je suppose...

- Oui, pendant notre cours d'histoire des vampires.

Il fronce les sourcils et lève les yeux au ciel.

- Avec M. Hope ? Il me demande avec une expression de dégoût.

- Oui, c'est mon mentor.

- Je le déteste. Enfin il me déteste. Je ne sais même pas pourquoi. Je ne lui ai rien fait.

Pas possible. Cole a l'air si gentil avec ses élèves, pourquoi ils détesterait quelqu'un sans aucune raison ? Tandis qu'il commence à me raconter comment il avait réussis son contrôle de poésie, ma tête commence à tourner violemment. Je m'agrippe au banc, et regarde Will qui arrête son histoire et fronce ses sourcils. Son sourire se fige et il ouvre grand les yeux.

- Al... Alia, ta marque ! Elle brille !

Tellement mon front commence à me brûler, je n'arrive même pas à prononcer un seul mot. Ma marque est bien le dernier de mes soucis à cet instant. Ma vision se brouille et rapidement je tombe à genoux par terre. Je dois vraiment faire peur, car j'entends les cris de Will dans le fond. Comme si j'étais partis dans ma tête. Je n'arrive pas à ouvrir mes yeux et je sens une perle de transpiration rouler sur mon front. Je commence à aussi avoir la nausée, et j'ai la bouche sèche. C'est vraiment horrible.

Alors que j'arrive à ouvrir les yeux, je me situe en face de mon ancien lycée. Mais je peux pourtant toujours entendre les cris affolés de Will et de quelque personne au tour. Ma marque me brûle énormément. J'entre dans mon lycée, vide, me demandant pourquoi je suis ici : mais surtout comment je me suis retrouvée à cet endroit ! Je suis dans les grands couloirs de mon lycée, sombres et vides, en train de marcher malgré la douleur atroce qui m'assomme à chaque pas. Puis, soudain, la température du lycée augmente d'un seul coup. Je me retourne et tombe face à face avec une énorme flamme qui commence à se propager dans tous le lycée. Je commence à courir pour échapper au feu grandissant, et m'enferme dans une classe du lycée.

La Lune De La Paix [EN PAUSE]Where stories live. Discover now