Arbres creux : Une partie de la forêt bordant la Maison possède ces arbres qui sont comparables à une maison. Ce sont d'immenses arbres dont l'intérieur est vide mais sont écorces est très solides. Pour y accéder, il faut escalader l'arbre puisque il y a un trou à son sommet. Mais, l'escalade est une tâche ardue car ils sont immenses.
Mes muscles commencent finalement à tirer. Ils hurlent qu'ils veulent s'arrêter, que l'atmosphère trop polluée menace de m'achever. Mais mon cœur murmure de brefs encouragements. Suffisants pour que je poursuive ma désastreuse péripétie.
J'attrape mon poignet sur lequel mon cordon rouge est présent, et respire malgré la puanteur des bouffées d'air que je me permets. Chassant tout sentiment de ma personne, je réfléchis à un moyen d'échapper à mes poursuivants.Ils sont à l'origine d'un tel raffut que je peux aisément les localiser, et je sais qu'ils ne sont pas aussi loin que je le désire. Ils sont aussi bruyant que Zahr... Je connais cette forêt mieux que quiconque, je peux facilement les berner en me cachant dans l'un des nombreux arbres creux de la lisière prochaine. Alors, dans ce but, je pivote légèrement à droite, risquant de perdre le peu d'avance que j'ai.
***************
C'est au moment où je crains ne pas pouvoir y arriver, que j'atteins finalement l'un de ces arbres dont Lila et moi sommes les seules à avoir percer le secret. En effet, en plus d'être plus majestueux que n'importe quelle construction, ces arbres ont la capacité d'accueillir plusieurs personnes en leurs forts.
Lila avait inventé une histoire pour expliquer cet improbable phénomène. Elle disait qu'un scientifique un peu fou d'il y a un ou deux millénaire avait modifié des plantes tout en leur donnant les qualités des plus grands arbres d'autrefois. J'ai toujours préféré penser que ce mystère conservait une histoire de magie, mais cela la faisait sourire plus que rêver.
Aujourd'hui, je me dis que ce n'est plus si improbable.
Je grimpe à l'un des arbres, après avoir vérifié sa résonance, pour trouver son entrée. C'est une autre de nos découvertes, pour pénétrer dans les troncs, il faut grimper tout en haut de l'arbre et se laisser glisser à l'intérieur. Seulement, je me rappelle que j'avais légèrement paniquée la première fois. Je ne pouvais plus sortir, Lila avait du aller chercher une corde à la Maison.
Cependant, cette fois-ci j'ai une corde dans mon sac. Je ne pensais juste pas avoir à m'en servir dès maintenant. J'attrape une branche, puis une autre et encore une suivante.
Les bruits, toujours plus près de moi, accélère mon rythme de progression.
Quelques gouttes de sang s'échappe de mes mains écorchées par l'écorce. Les branches se font plus fines, forçant ma prudence. Le feuillage, lui, couvre mon ombre ainsi que le sol, me faisant sentir comme un oiseau sans ailes. Et, je sais qu'à la première erreur, ma chute me remémorera mon statut de simple humain. Je ravale mon angoisse et poursuit mon ascension.
Une fois en haut, je constate que je n'ai plus le temps de la délicatesse, car mon ouïe m'indique l'horrible proximité entre les soldats et moi. Je cherche la branche la plus solide que je puisse trouver. Je finis par la dénicher malgré mon altitude actuelle. J'y enroule la corde, et tente de faire un bon nœuds. Je la jette dans le tronc. En m'apercevant qu'elle ne vas pas jusqu'au fond, la panique prends le dessus. Mes doigts, tremblants de fatigue, frôlent mon poignet et me ramène à la réalité. Je m'élance.
Bien que l'extérieur de l'arbre est désagréable, l'intérieur lui, est doux et lisse, rendant ma descente plus confortable. Quand la corde touche à sa fin, je la lâche. Puis continue dans une chute que j'espère sans conséquence trop douloureuse. J'attends le fond, avec un bras endolori et l'espoir de réussir à attraper mon issue avec un simple saut.
YOU ARE READING
Lynaria ~ EN PAUSE ~
FantasyAn 5968, cela fait désormais six ans que la Communauté gouverne le petit pourcentage de la population mondiale, que le Grand Feu a épargné. Seulement, cette année, une Secte, armée d'immenses secrets dont les révélations pourraient bouleverser le q...
