Chapitre 1 - Aëlys

76 11 12
                                    

*20 ans plus tard*

Je quitte la sphère lumineuse magique du portail que je viens de traverser. Mon rosaire s'éteint au moment où le passage disparaît. Celui-ci est petit, pend à une longue chaînette qui disparaît sous ma robe. Voyager entre les pays du royaume est très pratique grâce à cet objet magique que grand-père m'a donné lorsque j'étais petite. Cela nous a aussi permet de ne jamais rester au même endroit, d'arriver ou de repartir très vite. Il faut seulement trouver les points cardinaux qui permettent l'ouverture de cette porte. Le rosaire ne suffit pas.

J'observe la vue qui s'étend jusqu'à l'horizon sur des plaines et des boisées plus verdoyants les uns que les autres.

Me voici de retour à Naturae. Grand-père sera content de tous les ingrédients que je lui rapporte.

Grand-père Vladimir est un vieux sage et sorcier. Il concocte des potions de toutes sortes. C'est moi qui vais chercher tous ce qu'il faut. J'apprends la valeur de chaque ingrédient, les bienfaits qu'ils procurent, mais aussi le contraire. A quoi cela peut servir ou non. Je voudrais devenir une aussi grande magicienne que mon grand-père.

—Merci pour le voyage !

Je regarde celle qui a fait la traversé avec moi, une elfe de la nature, de l'automne plus précisément ! Elle revient sur Naturae quand le temps se réchauffe un peu trop ailleurs.

—C'était avec plaisir, lui assuré-je.

Elle me sourit, j'en fais de même, puis elle s'en va.

Je relève la capuche de ma cape blanche satiné, d'une matière faite de velours sur ma tête. Grand-père met un point d'honneur à ce que je me protège sans cesse de la sorte.

« Les jolies filles, aussi blonde que le soleil, peuvent être la proie des ombreux. »

Il me le rabâche depuis tant d'années... Et je ne mets pas sa parole en doute, car il a raison. Si dans certains endroits du royaume c'est calme, apaisant, ce n'est pas le cas de partout. Une guerre sévit sur tout Elféa. La lumière contre les ténèbres. J'ignore qui tire les ficelles, qui commandent et je ne cherche pas à savoir. Je continue mon train de vie paisiblement. Je laisse le reste aux combattants, aux chasseurs de démons, mages, sorciers aguerrit. Moi je ne suis qu'une apprentie. Je les gênerais plus qu'autre chose.

Je traverse les pleines, entre dans la forêt, parfois dense, tantôt plus compact pour déboucher ensuite sur un pont en bois qui surplombe un lac. Quelques pas plus tard, je me trouve devant un gros et grand tronc d'arbre. J'entre par la porte, le sourire aux lèvres, heureuse de revoir mon grand-père. Il me manque toujours quand je pars en voyage.

De l'extérieur, ce n'est qu'un arbre, mais l'intérieur est une ravissante demeure. Je m'arrête dans l'âtre et observe ce décor que j'aime tant.

Sous cette couverture de bois et d'écorces se cache un plafond si haut que cela pourrait étourdir n'importe qui. Les murs sont faits de pierres. C'est un endroit né de la magie, avec une apparence extérieur complètement différente de l'intérieur. Ce lieu doit rester secret, pour cela qu'un sort le protège. A part Vladimir ou moi, personne ne peut y avoir accès.

Je traverse la petite pièce au plafond cathédrale et accroche ma cape sur une patère en bois massif. J'emprunte le couloir d'environ trois mètres, éclairé par des torches enflammées d'énergie magique et arrive sur une salle gigantesque couverte de bibliothèques vertigineuses et débordantes de livres aux reliures de toutes les couleurs. Un lieu sacré, avec plusieurs grimoires, des reliques, des potions, des sorts...

Des centaines de petites sphères de lumière survolent l'endroit docilement, donnant au lieu une ambiance chaleureuse.

Je m'avance vers la rambarde près d'un escalier en pierre et regarde vers le sol. Mais Vladimir n'est pas là.

Peut-être est-il parti en balade ? C'est rare qu'il le fasse sans but précis, mais pas impossible.

Je descends et dispose tous les ingrédients sur la table prévu à cet effet. Chaque chose à sa place ! Dans des tubes, des fioles, des petits paniers, ajustés d'un sort de protection que je maîtrise depuis mon plus jeune âge. J'émets un cercle magique de ma main droite d'où une lumière doré surgit, murmure quelques mots et op, le tour est joué.

Je me rends ensuite dans la cuisine. Après ce long voyage, j'ai faim ! Je rêve d'un festin, de patauger dans de l'eau bien chaude et de passer une bonne nuit de sommeil ! La minuscule fée des bains est déjà à la fenêtre et me sourit chaleureusement. Elle me connaît si bien...

Je lui permets d'entrer et elle virevolte dans l'air sous mon rire.

Ces créatures sont des anges. Il existe des fées de toutes tailles, avec des fonctions différentes. Tous les mages ne les acceptent pas, ils sont souvent blasés. Pas moi.

Moi, je les adore !

***

Deux jours que je suis rentrée et Vladimir n'est toujours pas là. Je commence à m'inquiéter. En attendant, je fais un peu de rangement dans l'immense bibliothèque. Il y a toujours quelque chose à faire !

Dans un rayon, un ouvrage m'attire plus que les autres. Je l'attrape et l'ouvre. En tournant les pages, je me rends compte qu'il est vide. Tout est blanc ! Bizarre...

Je me coupe à une page en le refermant. Je lâche le livre qui tombe lourdement au sol et porte l'index à ma bouche, mais avant, quelques gouttes de sang tombent. Je me penche pour fermer le bouquin et le ranger sur son étagère. Quand je m'en saisis, je ressens comme une vibration. Je fronce des sourcils. Serait-ce un livre vivant ? J'en ai vu un, une fois. C'était une vrai teigne ! On l'entendait rire dans toute la pièce, suivit de celui de Vladimir qui m'a confié que c'était des livres adoptant une magie exceptionnel et qu'on ne devait pas les garder enfermer.

Cependant, en voyant mes taches de sang disparaître comme absorbé par le papier, je sais que je n'ai pas affaire à cela.

D'un coup, les taches se changent en lignes noires... Je m'agenouille pour voir de quoi il s'agit. Un dessin apparaît, mais je ne peux en voir davantage car le livre s'éclaire d'une forte lumière qui m'aveugle. Ensuite, il lévite, vole. Les pages se mettent à tourner rapidement puis il se pose sur le bureau. Je m'approche lentement, sur mes gardes. Un symbole apparaît sur la couverture. Une fée ailée, entouré d'un cercle lumineux et des tiges de roses aux pétales déployés.

Mon cœur bat vite. J'ai déjà vu cela, mais je ne sais plus où exactement.

J'attrape le livre et d'un coup, je sens une puissance magique s'en dégager. Les pages du livre tournent à nouveau rapidement, puis s'arrête à nouveau. Un hologramme se dessine au-dessus et je peux reconnaître le lieu : Flores.

Qu'est-ce que ça veut dire ? Vladimir serait parti là-bas ? Aurait-il laissé ce message pour moi ? C'est bien le genre de faire dans le court et énigme ! Du Vladimir tout craché ! Trop paranoïaque, il ne dit jamais rien distinctement.

Je referme le livre d'un claquement. Pour avoir la réponse, je n'ai qu'une chose à faire.

Aller à Flores !

********

Coucou mes chatons ♥

Un chapitre court, mais qui met en place les bases de l'histoire. Je rappelle que je ne sais pas du tout où je vais avec cette histoire! J'écris au feeling. Le fantastique, c'est nouveau pour moi.

Des bisous ♥

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Dec 22, 2019 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

La royauté des féesWhere stories live. Discover now