Prologue

139 9 14
                                    

*20 ans plus tôt*

Dans son costume noir, vêtu pour l'occasion, le vieil homme s'avançait. Il longea une allée entourer d'arbres qui semblaient tous pleurer leur perte tragique. Il n'y avait plus rien de joyeux à Naturae, pas même un chant d'oiseau... Tout, et tous étaient... sinistre.

L'atmosphère était maussade, à la hauteur de la cérémonie.

L'homme pénétra dans le cimetière qui était rempli de ses confrères, tous habillés de noir.

Il se rapprocha de deux enfants : Nathanaël et Aëlys. Le jeune garçon de 5 ans serrait dans ses bras la petite de 1 an. Une mignonne fillette à la chevelure aussi blonde que des fils d'or. Tous deux aussi triste l'un que l'autre.

Le vieil homme avait mal pour eux, surtout Aëlys, dont il était devenu le tuteur suite à la mort tragique de sa mère, leur reine à tous.

L'homme n'avait jamais eu d'enfant, pas par manque d'envie, mais pour être présent pour sa communauté, pour le royaume entier d'Elféa.

Il se plaça derrière le garçonnet, posa une main réconfortante sur l'épaule de celui-ci et la cérémonie débuta.

L'air était étouffante, la douleur atroce, mais l'homme ne laissa pas la tristesse l'envahir plus qu'elle ne le devait. Il avait des obligations, et ces deux enfants à protéger.

Après les rituels, il s'agenouilla devant eux.

—Vous êtes très courageux, tous les deux.

—J'ai fait tout... ce que sa Majesté... m'a demandé..., renifla le petit garçon.

—Je sais Nathanaël. Tu as sauvé la vie d'Aëlys. Tu peux être fier de toi.

—J'ai utilisé le rosaire pour nous transporter... jusqu'à Naturae.

—Et tu as très bien fait, mais il faut me le rendre, maintenant.

Le petit garçon hocha la tête. Il retourna sa paume vers le haut et dans un halo lumineux, l'objet fit son apparition. Celui-ci était petit, en forme de croix et le centre était rond. Les barres serpentées de tiges avec de minuscules roses dessus. L'homme s'en empara. Cet objet magique ne pouvait pas rester entre les mains d'un enfant, même si Nathanaël savait l'utilisé. D'autre part, il revenait à Aëlys, l'héritière du royaume. Mais en attendant qu'elle puisse utiliser son pouvoir, il le mettrait à l'abri, dans un endroit où il ne pourrait jamais tomber entre de mauvaises mains.

—A présent, tu vas suivre Elios, Nathanaël. Pour le bien de tous, nous devons nous disperser.

—Non ! Je veux rester avec Aëlys !

—Tu ne peux pas, je dois la mettre en sûreté sinon l'ennemi s'en prendra à elle.

—Mais... on doit rester ensemble... toujours..., tenta le petit garçon, d'une voix triste.

—Je suis désolé, mais votre destin vient de changer. Vous devez vous séparer. Pour votre survit à tous les deux.

—D'... d'accord...

—Tu peux lui faire un dernier câlin, ensuite, je m'en irais avec elle et toi, tu iras avec Elios.

Retenant ses larmes comme il le pouvait, Nathanaël hocha la tête. Il retourna ensuite la petite contre lui et la serra aussi fort qu'il le pouvait. Aëlys s'accrocha à ses cheveux. Il lui baisa la joue, une larme coula sur la sienne.

—Je te le promets, chuchota-t-il. Un jour, on sera à nouveau réuni et plus jamais je ne te quitterais.

Aëlys poussa un cri, comme de contentement. L'instant d'après, l'homme prit la petite dans ses bras qui se mit à pleurer et à crier en tendant les siens vers le garçonnet. Nathanaël ne put retenir ses larmes. Il voulut aller vers elle, mais il fut arrêté par Elios.

Le petit garçon sécha ses larmes et se jura qu'un jour, Aëlys et lui serait à nouveau réunis et qu'il l'aiderait à gouverner son royaume.

******************

Coucou mes chatons ♥ C'est un peu triste en ce moment sur mon profil sans AFDT et Une proposition scandaleuse. Promis, bientôt des nouvelles quant aux éditions ♥

Just love est en cours d'écriture, mais je viens vers vous avec cette nouvelle histoire. Je travaille dessus dans mon coin depuis un moment. Je m'étais essayé a du fantastique il y a longtemps, mais j'ai pas continué. Je retente le coup. Ce n'est pas mon domaine de prédilection, nous verrons si le monde de la magie est fait pour moi :) 

N'hésitez pas à me laisser vos impressions.

Des bisous ♥

La royauté des féesWhere stories live. Discover now