Prologue

328 16 2
                                    

[320 mots] Non corrigé.

____________________

Un nouveau mur venait de s'effondrer, et les héros ne pouvaient que se féliciter d'avoir réussi à déplacer la bataille jusque dans la zone industrielle, loin des habitations et des innocents qui pouvaient vite gonfler le nombre des victimes et dommages collatéraux.

Cela faisait des mois, presque une année complète, qu'ils traquaient ce qu'ils pensaient être les derniers groupuscules de l'organisation terroriste internationale HYDRA. Malheureusement, l'hydre n'avait jamais aussi bien porté son nom, et pour chaque réseau qu'ils démantelaient, c'était près d'une dizaine de nids qui étaient mis en lumière. Et ça seulement sur le sol américain.

Alors, vraiment, ils avaient beau être des héros, tous grands, tous gentils, tout entièrement tournés vers le bien commun et tout le bordel, ils n'en restaient pas moins des hommes faillibles avec les nerfs sacrément en pelote. Si Stark s'écoutait, il remettrait en usine ses missiles Jéricho juste pour bombarder toutes les bases HYDRA potentielles et ne plus devoir se faire cramer le cul en combats. Bucky, lui, menait constamment un double combat, contre les agents de l'hydre et contre lui-même et sa traumatisante lobotomie. Il n'était clairement pas le meilleur coéquipier dans ces moments-là. Même le Captain commençait à saturer et à perdre son calme légendaire, c'était pour dire.

Ainsi, c'était peut-être la fatigue, ou bien la lassitude. Peut-être un excès de confiance, qui le saura jamais ? Toujours est-il qu'ils étaient entrés tous les quatre dans le bâtiment, l'un des seuls encore entier. Oh, ils avaient tout de suite compris. C'était louche. Étrange. Bizarre. Calme. Trop calme. Trop propre.

Ça n'avait pas pris plus de quelques secondes avant de faire tilt dans leur tête. Et alors qu'ils entendaient Natasha contrôler le Hulk à travers leurs oreillettes, des grenades fumigènes avaient atterri à leurs pieds. À peine le temps de quelques battements de cils que leurs corps s'écroulaient au sol, inconscients, isolés de la bataille.

Ils avaient été piégés. Comme des bleus.

____________________

À Suivre...

____________________

N'hésitez pas à signaler les fautes ou les problèmes de temps / accord (un supplice par moment).

Le prologue est court, j'espère qu'il vous donnera tout de même envie de lire la suite.

DescendanceWhere stories live. Discover now