Chapitre 7 : Tomber amoureux

361 23 4
                                    

Mai Ding tenait plusieurs lettres d'amour et malheureusement pour lui, aucune d'entre elles ne lui était adressée. Il ne faisait que rendre service aux autres. D'autres filles, bien sûr, et ces lettres étaient pour An Ziyan. Malgré son accord, Mai Ding se sentait un peu mal à l'aise. Il avait visité la classe d'An Ziyan dans l'espoir de l'attraper mais c'était futile.

Voyant une autre étudiante assise au premier rang, il demanda: "Excuse-moi, An Ziyan est-il ici aujourd'hui?" La fille leva les yeux, jeta un coup d'oeil sur Mai Ding avant de répondre: "Il est à la bibliothèque."

Elle ne semblait pas trop gênée par sa présence.

"Merci."

Et Mai Ding se rendit à la bibliothèque, étrangement rechargé pour une raison quelconque. En entrant dans la bibliothèque, il vit le type qui l'obsédait tellement. An Ziyan lisait attentivement un livre à ce moment-là. D'habitude, il avait ce regard cynique sur son visage, mais ce sérieux était une première pour Mai Ding et il se demandait comment une personne pouvait avoir autant d'expressions, autant de facettes. "Mon cher camarade de classe" chuchota Mai Ding. An Ziyan ne bougea même pas ni ne leva la tête pour reconnaître la présence de Mai Ding. Mai Ding remit les enveloppes à An Ziyan. En voyant ces lettres roses devant lui, An Ziyan fronça les sourcils. Sans un mot, il les prit et les jeta dans la corbeille à papier à côté de la table.

Mai Ding était secrètement satisfait, mais il ne pouvait laisser ce comportement rester impuni.

"Pourquoi as-tu jeté ces lettres ? Ne sais-tu pas que c'était des lettres d'amour et que quelqu'un les a écrites avec soin pour toi ? Ne devrais-tu pas au moins savoir de qui ça vient ?"

Mai Ding avait donné sa leçon de moral.

"Je ne souhaite pas perdre mon temps" fut sa seule réponse.

"Comment est-ce une perte de temps? N'a-t-on pas tous besoin de passer du temps à entretenir de bonnes relations? Ne crains-tu pas qu'une attitude aussi froide et aussi peu amicale te cause des ennuis un jour ?"

Mai Ding essayait de donner du sens à ce qu'il disait.

"Pourquoi tu t'occupes de mes affaires ?" Demanda An Ziyan, ses yeux ne quittant jamais le livre. Cela irrita légèrement Mai Ding.

"Nous sommes amis. Bien sûr, je suis préoccupé par ton avenir. Et ça ne peut pas être le cas de toutes les filles qui se jettent sur toi, pas même une ne répond à tes attentes?"

Silence. Cela devenait un peu gênant pour Mai Ding. Ce ne fut qu'après un long moment qu'An Ziyan regarda Mai Ding et dit : "J'ai déjà une petite-amie."

Pour une raison quelconque, le monde de Mai Ding se brisa et tout fut à nouveau soudainement dans le désordre. *Ne vient-il pas de me donner ce livre de contes de fées il y a deux jours? Je me sentais si spécial. Qu'est-ce qui se passe maintenant?* Les pensées de Mai Ding étaient en désordre. Mai Ding essaya de se calmer. An Ziyan était libre de faire ce qu'il voulait. Après tout, c'était son propre avenir et son propre bonheur. *Mais pourquoi mon coeur est-il si lourd?* Mai Ding se dit à lui même. *Pourquoi est-ce si douloureux d'entendre qu'il a réellement une petite-amie.* Mai Ding essaya de sourire.

"Alors c'est pour ça que tu as jeté ces lettres d'amour. Elle doit être une très belle fille. Je le savais depuis le début. Comment une personne comme toi peut-elle être célibataire? D'accord, je ne te dérangerai plus. Je vais y aller."

Il se leva, plaça un sourire forcé puis il partit. *Je le savais depuis le début. Comment une personne comme toi peut-elle être célibataire? Et qu'est ce qui se passe avec moi? Ce n'est pas comme si cela va affecter notre amitié. Est-ce que je le voulais juste pour moi?* De retour dans le dortoir, Mai Ding était apathique et se laissa tomber sur le lit. De là où il était allongé, il vit Li Ming toujours collé à son ordinateur, jouant à son jeu stupide.

M'aimeras-tu toujours même si je suis un homme  " Like Love"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant