Chapitre 1

71 6 4
                                    

La prochaine fois que ces octalings étranges tentent d'enlever quelqu'un de force, il faudrait que leur supérieur leur rappelle de ne pas lésiner sur le chloroforme. Leur fausser compagnie ne fût pas bien compliqué. Le problème maintenant c'est que je ne sais pas où je suis. Je ne sais pas ce qu'il est advenu de l'Amiral Macalamar. La seule chose que je sais, c'est que je suis seule.

Ce complexe est un véritable labyrinthe. Les couloirs sont étroits et sombre. Ça ne ressemble pas du tout aux autres créations octariennes que j'ai vu pour le moment. Et j'en ai vus, des créations octariennes étranges. L'éclairage au néon qui clignotait  avait le don de me rendre encore plus paranoïaque que je le suis habituellement. Et généralement, ma paranoïa est justifiée.

Mon Liquidateur Héroïque dans les mains, je me remis en marche. Il ne semble pas avoir été abîmé, ni lui ni les différents modules qui le composent. Chaque module à son utilité, comme celui qui me permet de changer rapidement d'arme spéciale. Sans eux beaucoup de mes missions pour l'Escadron Espadon Nouvelle Version n'auraient pas été d'aussi franches réussites.

Seul le son de mes pas sur le sol métallique résonnait, si bien que lorsque l'alarme retentit, le son strident résonna dans ma tête à m'en donner la migraine. Je serai les dents et me mis à courir.

Les octalings que j'avais assommés ont dû finir par se réveiller et donner l'alerte. Ça m'arrange, ça manquait d'action dans cette histoire. La première garde qui eu la malchance de tomber sur moi apparue au détour d'un tournant. Elle ne s'attendait manifestement pas à me trouver ici. Cette stupeur lui fit perdre la moindre chance qu'elle avait. Je la chargeai. Avant-bras en avant. Pour la plaquer contre le mur derrière elle. Leurs plastrons sont solides, mais leur cou beaucoup moins. L'octaling s'écroula au sol avec un râle étouffé en se tenant la gorge. J'en profitai pour prendre son arme, un para-encre. Et la liquidai d'un tir dans la tête. Puis je repris ma course.

Je passai dans plusieurs couloirs, sans vraiment savoir où j'allais. Un autre garde tomba sur ma route. Un tentassin bizarre lui aussi. Le vert clair est à la mode chez les octalings maintenant apparemment. Je lui fonçai dessus en me protégeant de ses attaques à l'aide du para-encre de l'autre octaling. Et lorsque je fûs juste devant lui, je baissai l'arme pour envoyer mon poings entre les deux yeux. Avec mon élan, le tentassin fût projeté de son espèce de chaise à roulette et roula sur quelque mètres. Je ne perdis pas de temps à le liquider et continuai de courir dans le couloir.

Je commençais à perdre haleine avec toute cette course. Malheureusement ce n'était pas le cas de la prochaine patrouille d'octaling que je croisai. Celles-ci étaient bien plus nombreuses que les autres gardes isolés que j'avais rencontrée. Et pour couronner le tout, elles étaient trop loin pour que je réalise un assaut surprise. Je fis donc demi-tour en me protégeant avec la toile de mon para-encre volé. Mais évidemment, ne connaissant pas les lieux, je me perdis rapidement. Et pas le temps de reprendre mon souffle.

Cependant quelque chose me força à m'arrêter. Le long d'un couloir se trouvait une sorte de long hublot, parcourant tous le mur, qui semblait donner sur une sorte de canon. Et un bien balèze en plus. Je ne sais pas ce qu'il fait là, mais si ce truc se mettait à tirer sur Chromapolis, on serait mal. On serait très mal même. Mais mes poursuivantes me rappelèrent rapidement quelles étaient mes priorités. Ce moment de blocage que j'avais eu leur avait permis de rattraper le peu d'avance que j'avais sur elles, et l'une d'entre elle me fonçait déjà dessus avec une chromo-sphère.

Je brandis mon para-encre de la main gauche en serrant mon lanceur dans ma main droite. Je ne peux plus fuir. De toutes façons, la fuite me correspond pas. L'arme dans ma main droite disparu pour laisser placer à une grande quantité d'énergie qui se rassembla autour de mon poing. La convention me demanderait de sauter dans les airs pour frapper sur le sol et ainsi provoquer une explosion d'encre tout autour de moi. Mais j'ai jamais vraiment fait selon les conventions.

Lorsque la toile de mon para-encre céda, je frapai avec toute la puissance d'un choc chromatique la chromo-sphère de mon adversaire. Bien que la protection en plastique de l'octaling se brisa instantanément, la détonation la propulsa sur ses congénères qui s'écroulèrent toutes, sonnées par le projectile non conventionnel qu'elles venaient de se prendre.

Je leur envoyai par la suite une bombe splash, puis repris ma course.

Je suis Numéro 3 de l'Escadron Espadon Nouvelle Version. Et qu'importe qu'elle soit, cette mission je la mènerais seule.

[Octo Expansion] Numéro 3 [ABANDONNÉ]Where stories live. Discover now