2. Point de vue d'Annie

3 1 0
                                    


Il était exactement 12h07 et Annie, d'habitude si positive et calme, commençait vraiment à stresser. Pour la première fois de sa vie, après 25 ans passés à regarder voler ces merveilleux engins, elle allait enfin prendre l'avion. Elle savait que ce n'était pas bon pour l'environnement mais elle avait très envie de voir les sensations que donnaient les vols en avion. Et voilà qu'un chauffeur de bus manquait de tout gâcher !

L'avion de la jeune femme partait à 12h30 et le conducteur, un apprenti, n'osait pas rouler à plus de 20 km/h. Pour se calmer Annie essaya d'observer les gens qui étaient dans le bus. Un homme à l'air maussade retint son attention. Il portait un costume gris et avait de grosses cernes. Annie se demanda s'il devait prendre le même avion qu'elle car il avait l'air un peu stressé et regardait souvent sa montre. Par contre, pour cet homme à qui Annie aurait donné 35 ans, la jeune femme pensait que ce n'était pas un voyage pour le plaisir, contrairement à elle.

Après un total de 35 minutes de bus qui avaient semblé durer plusieurs heures, le véhicule s'arrêta à l'arrêt nommé « Aéroport ». Annie courut hors du bus et vit que l'homme en gris venait aussi, mais moins rapidement. À l'enregistrement des bagages elle se remit à marcher. 12h24. Elle pouvait encore y arriver. Avec un dernier effort Annie courut et ... percuta une hôtesse. Coup de bol, cette dernière put avertir le pilote du vol de la jeune femme que des passagers étaient en retard, et ainsi retenir l'avion.

Annie, un peu sonnée, resta par terre quelques minutes avant de se relever. Enfin dans l'avion, la jeune femme sourit aux passagers et fut amusée de voir qu'elle serait assise à côté d'une dame âgée à l'air grognon et de « l'homme en gris ». Bon voyage !

Trois personnes très différentes... (exercice d'écriture)Where stories live. Discover now