Chapitre 2 : Mildevion

2 0 0
                                    


Eleden est mon foyer, même si elle ne m'a pas toujours apporté de bonnes choses.

Je marche de longues minutes devant les grandes maisons du quartier Ceresos, plutôt favorisé, au milieu de la blancheur des planches des riches habitations. Toutes ont au moins un étage et une sorte de petite tour circulaire sur l'extrémité, Sud ou Ouest, selon l'orientation.

Chacune des habitations avec leurs toits en verre de fibre solaire noire. Ces toitures sont exclusives à ces édifices et produisent assez d'énergie pour les rendre autonomes. Elles nécessitent aussi assez peu d'entretien, soit à peine un nettoyage et polissage par an. Pour compléter le tout, un grand garage pour trois navettes dirigées vers la route et un grand jardin ceinturant le tout étant une copie des domaines voisins.

Je n'aime pas ce quartier, sûrement à cause des bâtiments trop propres et identiques, enlevant ce côté personnel que l'on peut retrouver partout ailleurs. Peut-être aussi à cause de l'esprit, trop individualiste de ses habitants. Mais surtout parce que mes amis habitent chacun à seulement quelques minutes de notre point de rendez-vous, alors que moi, j'ai une bonne quinzaine de minutes de marche rapide.

Après cinq petites minutes, j'arrive au quartier des affaires, un endroit très spécial commun à toutes les villes d'Eleden.
Ici, les gens se bousculent sur les trottoirs pour atteindre leur lieu de travail auprès des milliers de collègues, la seule zone plus étendue en hauteur qu'en longueur et largeur. Certains bâtiments s'étendent sur plus de cent étages ! Chaque bâtiment est constitué plus ou moins de la même façon, le rez-de-chaussée contenant l'accueil. Les trois premiers étages sont des parkings pour les véhicules de services alors qu'aux six sous-sols, s'étendent les parkings pour navettes personnelles.

Les dix étages suivants sont d'énormes entrepôts équipés pour charger les transporteurs automatiquement et contenant tout le nécessaire pour le bon fonctionnement du gratte-ciel.
Enfin les étages suivants sont principalement des bureaux entre lesquels sont placé jusqu'à trois salles de pauses et cafétérias toutes équipées. L'ensemble des villes de l'Empire dispose de ce quartier et c'est sur Eleden la preuve que si une faction devait prendre politiquement le dessus sur la planète, ce serait l'Empire.

Une fois les hauteurs de la ville passées, j'arrive à la Voie, la plus grande route de la planète sur laquelle les navettes ont le droit de fuser à près de 2000 km/h sur douze couloirs dans chaque sens. La Voie rejoint la grande capitale de la planète, Kayork, au Grand Hub, servant aussi bien de spatioport principal que d'échangeur géant pour la Voie.
Tout ceci est une autre partie de l'empreinte qu'a laissée la pré-colonisation d'Eleden par l'Empire et sa politique de centralisation, mais qui ne se limite qu'aux planètes. Le territoire inter-système de l'Empire étant assez homogénéiquement réparti, du moins sans compter l'extrémité de la branche de la galaxie sur laquelle il est particulièrement installé.

En passant au-dessus la Voie par la passerelle, je me dis que, si je pouvais emmener mes souvenirs et mes amis avec moi, ma vie ne changerait peut-être pas tant que ça.
Malheureusement, c'est impossible et je vais devoir m'y résoudre, ou trouver un moyen de faire changer mes parents d'avis.
Ou alors il faut que je réfléchisse à comment l'annoncer à mes amis...

Enfin, le quartier étudiant, et oui une bonne dizaine de minutes en trottinant pour m'y rendre, centre de tous les apprentissages, que ce soit scientifique, artistique, militaire ou même sportif.
Tout se trouve dans ce quartier et même si les écoles plus spécifiques se trouvent à la capitale, il y a largement ce qu'il faut ici. Les grands bâtiments sont séparés par des grandes rues, du long desquels, sont alignés des places de parking pour les nombreux parents amenant leurs enfants.
Les étudiants qui ont déjà leurs licences de conduite, que l'on obtient dans ces mêmes établissements, se garent aussi à cet endroit. Je passe devant mon école, évidemment, la plus éloignée et la dernière avant la limite avec les quartiers Valériens et Holiens.
Le premier est constitué de maison au look mi-Steampunk, mi-moderne donnant une impression de faille temporelle.
Effet renforcé par de grandes cheminées et des tuyaux sortant d'un peu partout, dont certains n'ont probablement qu'une utilité esthétique, et sur la moitié basse du bâtiment.
L'on peut tout de même retrouver le blanc, quoique salit, des maisons de mon quartier. Les maisons sont en revanches plus grandes mais avec un jardin moins conséquent et ne s'étendant que sur l'arrière de la propriété.

Millénaire d'une Nouvelle ère : EledenWhere stories live. Discover now