Chapitre 5 : L'infirmerie

1.1K 136 176
                                    

La cloche annonçant midi sonne, résonnant dans tout le corps d'Erine qui s'est presque assoupie à mesure que la voix monocorde de son professeur de théorie élémentaire déroulait ses explications. La jeune femme releve les yeux vers le tableau devant lequel des schémas en hologrammes flottent. S'extirpant de son fauteuil, Erine s'étire longuement. Sehan est encore plus long qu'elle à reprendre ses esprits et quand ils débouchent dans le couloir, c'est la pagaille. Les étudiants en masses bleues, vertes, jaunes ou rouges, courent en direction de l'internat et plus spécifiquement du réfectoire. Les uniformes que leur impose le règlement de l'école peuvent être personnalisés aux goûts de chacun, que ce soit en coupe ou en teinte, mais reflètent toujours l'une des couleurs des éléments. Erine a, bien entendu, ses pièces favorites parmi son dressing d'apprentie Contrôleuse et selon les saisons, elle arbore souvent la même tenue.

Au milieu du chahut des étudiants, l'attention d'Erine est attirée par un cri que plus de la moitié des gens dans le couloir ne discernent pas. Une fillette tient tant bien que mal l'un de ses camarades évanoui. Petite et frêle, le poids du garçon doit peser lourd sur ses bras et elle appelle à l'aide. Sehan accourt et l'aide à étendre l'élève sur le sol. Les apprentis s'arrêtent, s'attroupent devant le petit groupe, ralentissant un peu plus la marche.

— Qu'est ce qui lui arrive ? demande Sehan en mettant le garçon de côté.

La gamine hausse les épaules.

— Je ne sais pas, il est tombé, d'un coup, dit-elle.

Erine s'agenouille à côté d'eux et constate l'extrême pâleur du garçonnet. Son teint a viré au gris, presque blanc et seul le contour de ses yeux conserve un semblant de couleur tant ses veines violacées ressortent. L'épiderme de la jeune femme se hérisse et un frisson la parcourt lorsqu'elle frôle sa peau glaciale. Elle grimace, une désagréable sensation lui comprime l'estomac au point qu'elle est secouée d'un spasme. Les doigts de Sehan se faufilent dans le col de la chemise de l'élève, sûrement pour prendre son pouls et puis devant son nez. Elle n'ose pas demander à son ami s'il perçoit son souffle.

— Allez chercher une infirmière, un professeur, quelqu'un ! ordonne Erine, la voix éraillée.

Ses pupilles noisettes ne quittent pas les doigts de Sehan qui palpent chaque partie du corps où les battements du cœur peuvent être perçus. Ses différents mouvements amènent les yeux d'Erine à apercevoir un objet rond dans la main du garçonnet. Elle tend le bras pour attraper une sphère élémentaire et tremblotte en ressentant une nouvelle fois la froideur de la peau de l'élève. Elle porte ce qui semble être une bille de vent sous ses yeux, la secoue et la met près de son oreille, se rappelant les propos d'Anaiel la veille au soir. Mais tout comme précédemment, elle n'entend pas le souffle de l'élément.

— C'est à lui ? demande Erine à la fillette.

La tête du garçon est posée sur ses genoux et elle lui caresse affectueusement les cheveux de ses doigts rougis, sûrement par la maîtrise du feu qui l'empêche de trop ressentir la froideur.

— Oui, répond-elle à voix basse.

— Quel élément maîtrise-t-il ?

— Seulement la terre, lui apprend la jeune élève.

L'image d'Anaiel alors qu'elle semblait comme obnubilée par la sphère de vent martèle l'esprit d'Erine. Que se serait-il passé si Loan n'était pas intervenu ? Son amie aurait-elle fini ainsi, la peau livide et aussi froide que la mort ?

Sehan porte la main sur la sphère, faisant signe à Erine de l'abaisser. L'objet est trop visible et si c'est bel et bien lui qui est responsable de cet évanouissement, puisque'Erine persiste à se dire qu'il est simplement dans les vapes, il vaut mieux ne pas le brandir au nez de tous et prendre le risque qu'un autre étudiant ne s'écroule.

Le Cristal Pur ~ Tome 1 ~ TERMINÉOù les histoires vivent. Découvrez maintenant