Chapitre 3 : le cours de façonnage

1.3K 140 227
                                    


L'air est particulièrement vif ce matin et fouette ardemment le visage d'Erine, emmêlant les mèches de ses fins cheveux châtains. Entrant dans le bâtiment qui abrite les espaces réservés aux différents cours théoriques et pratiques, elle passe délicatement sa main dans sa tignasse afin de la remettre en place. C'est évidemment sans compter sur l'immaturité de Sehan qui surgit derrière et lui frictionne le crâne de ses doigts glacés. Levée du mauvais pied suite aux étranges événements de la veille au soir, Erine sent tous ses muscles se tendre. Se tournant pour faire face à son ami d'enfance, elle crée une flamme qu'elle porte au niveau du visage de ce dernier qui, affichant un air condescendant, souffle dessus pour l'éteindre.

Sehan passe son bras autour des épaules de la jeune femme et l'entraîne vers leur salle de cours dans les niveaux supérieurs de l'édifice. Ils prennent le large escalier de verre en colimaçon, préférant toujours utiliser leurs jambes que d'attendre l'ascenseur pendant plusieurs minutes. Le bâtiment des classes se compose de deux grandes ailes s'élevant sur cinq étages et reliées par un immense hall de cristal. Les différents paliers sont accessibles par l'escalier central duquel partent des passerelles qui, vues d'en bas, donnent l'impression d'être un arbre. Cette incroyable structure a été forgée voilà des milliers d'années par les fondateurs de l'école et de la Ligue, la légende disant qu'ils ont même confectionné et façonné le verre grâce à leurs pouvoirs.

La partie ouest du lieu abrite les classes pour les cours théoriques alors que l'aile est est réservée aux leçons pratiques, telles que le maniement des éléments, l'initiation au combat ou encore un simulateur capable de reproduire n'importe quelle situation à laquelle un Contrôleur peut être confronté.

Arrivés tout en haut de l'escalier, les deux amis s'orientent vers l'aile est. Leur journée débute par une leçon de Métamorphose Élémentaire : l'art de mixer un ou plusieurs éléments pour en obtenir un nouveau. Ce cours, dispensé par le professeur Taimer, le plus vieil enseignant de l'école, est l'un des favoris d'Erine. Elle aime particulièrement tenter des choses avec ses pouvoirs et voir ce qui en découle.

En début d'année scolaire, le vieux professeur a réalisé quelques cours théoriques expliquant à ses disciples les procédés pour façonner les éléments, cependant, rien ne valait mieux que la pratique. C'est ainsi que depuis plusieurs semaines, la classe de Métamorphose Élémentaire est exclusivement réservée à l'exécution de certaines formules. Au début du cours, Taimer distribue des plans des différentes matières que les jeunes ont à composer pendant les deux heures. Pour Erine, Sehan et leurs camarades issus des catégories Innée et Absolue, cette année est la première où ils participent à cette option : les exercices demeurent donc simples en n'incluent que deux éléments et bien souvent, les élèves travaillent en groupe.

Les deux amis d'enfance rejoignent un box où ils pratiquent sans risque de blesser qui que ce soit. Le carré d'entraînement est situé tout contre les immenses vitres de la salle. Cette dernière se tient au tout dernier étage du bâtiment et la vue sur le parc de l'école est imprenable. Pendant quelques secondes, Erine se perd dans la contemplation de cet endroit, sa maison. En bas, deux classes des niveaux supérieurs manipulent la nature, faisant émerger puis dissimuler dans le sol les racines d'arbres centenaires et imposants. Les pauvres ont été malmenés par de trop nombreuses générations d'apprentis Contrôleurs.

— Façonnage du verre, ça te va ? questionne Sehan, sortant la jeune fille de ses pensées.

Elle acquiesce.

Autour d'eux se tiennent plusieurs pots contenant : un tas de sable, de graviers et de feuilles, un jerricane d'eau ou encore un petit brasier. Le verre est l'élément sur lequel les deux amis travaillent le plus depuis le début de l'année. Pour la raison simple qu'Erine manipule le feu avec aisance, et que Sehan est doué avec les éléments terrestres. Bien que leur professeur ne leur fixe pas d'objectif particulier, eux s'en sont mis un : apprendre à réaliser une lame de verre affutée et tranchante d'ici la fin du semestre. Pour l'instant, ils ont seulement réussi à obtenir la forme grossière d'une épée.

Le Cristal Pur ~ Tome 1 ~ TERMINÉOù les histoires vivent. Découvrez maintenant