Chapitre 2 : La Sphère de vent

1.9K 158 275
                                    


Ils entrent dans le vaste réfectoire. Composée de plusieurs étages en balcon, cette partie du bâtiment est la plus grande et peut accueillir les quelque trois-mille élèves de l'école en même temps. De fins escaliers en colimaçons et des passerelles permettent d'accéder aux différents niveaux. L'endroit est en permanence bondé, perdant sa fonction première de réfectoire. De nombreux élèves y étudient, s'y entraînent ou y passent du bon temps, transformant les lieux en théâtre de joyeuses conversations, de colères ou de peines.

Erine et ses amis gagnent non sans mal, à cause de la foule, leur table habituelle au premier niveau. La jeune fille s'accoude contre la rambarde au bout de la table, appréciant regarder ce qu'il se passe en dessous. Leurs plats leur sont servis par des machines automatiques qui se baladent dans les plafonds grâce à une ingénieuse mécanique.

En attendant que le robot arrive avec leurs assiettes, le groupe discute des prochains jours où ils rentreront chez eux. Leur programme est déjà tout établi. Le lendemain, après les cours, ils sauteront dans le train qui les ramènera en ville. Le soir, ils devront assister à la première représentation du nouveau spectacle de l'opéra dont la mère d'Erine, grande danseuse, est la chorégraphe et metteuse en scène. La jeune femme se rendra au spectacle accompagnée de Loan et Sehan. Leurs mères sont amies de très longues dates et évoluent ensemble à l'opéra depuis leur adolescence.

Erine a conscience que pour les frères Harmin, passer ces quelques jours relèvent plus de la corvée qu'autre chose. Leur père est un politicien affirmé et leur mère, une parfaite épouse qui sait très bien dissimuler les aspects négatifs de leur famille derrière une panoplie de bijoux, de sourires et de réceptions grandioses où, avec ses deux fils, elle donne l'exemple de la tribu idéale. Ce qui n'est malheureusement pas leur cas. Loan, l'aîné, a de nombreux différends avec son père, ce qui génère des tensions. Des discordes auxquelles son petit frère, Sehan, essaye de ne pas prendre part. Cependant plus il grandit, moins il parvient, lui aussi, à être en accord avec son paternel. Un sujet sur lequel les frères Harmin s'expriment peu et dont seule Erine a réellement connaissance.

Quand le robot leur apporte leurs repas, ils échangent sur les prochains examens. Les élèves de l'école sont régulièrement évalués sur la maîtrise de leurs dons et sur toutes les notions apprises chaque jour dans leurs différents cours.

Une fois toutes les assiettes réceptionnées, Loan débarque. Il a remis son uniforme et semble plutôt nerveux. Erine s'attarde un instant sur l'apparence du jeune homme. Cette tenue lui va si bien, il est fait pour la porter. Elle se demande s'il aura tout aussi fière allure lorsqu'il revêtira, dans quelques années, la très convoitée tunique des soldats de la Ligue. Le jeune homme pique une pomme sur le plateau de son frère et croque sauvagement dedans.

— Calme-toi ! s'écrie Sehan. Qu'est-ce qu'il t'arrive encore ?

— Je suis convoqué sur le champ chez le directeur avec d'autres élèves de ma classe, les informe-t-il, la bouche pleine. Je dois me dépêcher, je n'ai pas le temps de manger.

Il avale une gorgée d'eau.

— Je ne sais pas ce qu'il nous veut, mais je pense que c'est important. Quand le secrétaire est venu nous prévenir, il avait l'air soucieux.

Il pose le trognon de pomme sur la table.

— J'y vais, bonne nuit les petits, ne vous couchez pas tard.

Puis, il repart comme une flèche à travers les tables pour disparaître derrière les grandes portes de la salle.

— Quelqu'un a compris ce qu'il vient de nous dire ? demande Miolaine.

Le Cristal Pur ~ Tome 1 ~ TERMINÉOù les histoires vivent. Découvrez maintenant