CHAPITRE 3 - La rentrée scolaire

4.3K 101 14
                                    

A l'heure où j'écris, nous sommes le 23 novembre 2019, mais pour vous raconter cette histoire on va faire un retour en arrière de plus de 2ans ( j'ai donc 16 ans)

La rentré scolaire 2017, après avoir passer des vacances de folie au bord de la mer, c'est le retour des heures assis sur une chaise attendant avec impatience de rentrer dormir.

Mardi 4 septembre 2017 - 6h30

Ma mere: Allez mon fils, réveille toi c'est la rentrée

On peut dire que c'est le pire réveille que l'on puisse avoir

Moi: hmmmm😴

Après avoir somnolé encore une bonne dizaine de minute je décide de me lever, j'ai vraiment qu'une envie à ce moment c'est de mourir. Aujourd'hui je rentre en seconde, j appréhende de fou.
Dans ce lycée y a que Charlotte que je connais, on c'etais embrouiller après la fin d'année de 3e mais on se reparlent depuis a peine 1 mois.
J'espère vraiment être dans sa classe... Yanis rentre dans un lycée assez proche du mien sa me rassure aussi. Ah j'ai oublié de dire quelque chose sur moi, je suis très insociable, enfin pas insociable mais timide avec les gens que je ne connais pas on va dire.

Bref je suis allez déjeuner dans la cuisine et voilà que que je me retrouve seul avec mon "père" (je vais l'appeler par son nom parce que sa me torture de dire se mot, donc "Duma") comme d'habitude un silence s'installe. Il était entrain de fumer, assis en face de moi, il se lève, marche puis s'arrête à côté de moi. Voila qu'il écrase son mégot de cigarette sur mon avant-bras, c'est bizarre à dire mais sa devenais une réelle routine, il ne passait pas un jour sans qu'il ne soit pas violent ou énérvé.

Moi: Aiee!

Duma: Sa t'apprendra à te lever en retard.

Bref passons...

______________________________

Je part de chez moi, je passe chercher Charlotte chez elle et nous voilà sur le chemin du lycée. On était stresser comme jamais, on aurait dit des vrais gosses.
Je lui raconte mes problèmes, ce matin j en avais vraiment besoin j'étais a bout, je lui raconte mes vacances et inversement, sa faisais 3 mois que l'on ne c'étaient pas vus et j'etait grave content.

Au lycée - 7h55

Pour vous mettre dans le contexte, c'est un lycée privé, c'est super stricte, on n'a pas le droit au jogging, jean a trou, jupe trop courte pour les filles ou encore épaule dénudé on doit aussi être habillé en tenu professionnel le jeudi.

La directrice du lycee arrive enfin.

La directrice: Bonjour et bienvenue au lycée.....

Elle a dit tout ce qu'elle avait à dire, rien de bien intéressant.
Quelque minutes après elle passe au liste des classes.

Comme de par hasard, notre section (bacpro vente-commerce) était les derniere à passer.

La directrice: maintenant passons au éleve de bac professionnel vente commerce..
Thomas, Julie, Amine........ Amel...... Charlotte.....

Charlotte: ohhh ouiii on es ensemble!

Moi: oui olala j'y croit pas je te jure!

Je vous passe rapidement la suite de cette journée, ma classe c'était n'importe quoi sa gueulais de partout dès le premier jours, une vrai telé réalité jvous jure.
Mon emploie du temps est plutôt simpas je m'attendais à bien pire mais à part sa rien d'extraordinaire les profs parlaient des programme etc...

______________________________

Le soir après les cours je rentre tranquillement à pied, la musique dans les oreilles lorsque je sent quelqu'un me tiré violemment le bras, je me retourne puis.....

A suivre...

Un Rebeu, Un Renoi....Où les histoires vivent. Découvrez maintenant