Chapitre 6

92 3 13
                                    

(Deux semaines plus tard, Maëlle et Oli sont en couple, il y en a souvent un qui va dormir chez l'autre, Maëlle à fait la rencontre de Flo, qui - heureusement - n'a pas fait de gaffe. Angèle est satisfaite.)

PDV Maëlle

Je suis posée tranquillement dans mon lit en écoutant (une énième fois dans la journée) Le cordon. Cette chanson elle me tue! Puis, je sens une petite tape de l'intérieur de mon ventre. C'est de plus en plus fréquent ces derniers temps, et ça me remplit d'amour. Une deuxième tape se fait ressentir, mais beaucoup plus forte cette fois-ci. Oh merde je viens de comprendre! Aïe, ça fait mal! 

Maëlle: Ang... Angèle!

Maëlle: ANGÈLE!

Angèle: Pas besoin de gueuler ça va! Qu'est ce qui se passe encore?!

Maëlle: Ceci... lia!

Angèle: Merde! Enfin cool! Enfin... ON Y VA!

Elle m'attrape par la main et m'aide à me lever. Elle prend vite fait ses clés et son téléphone et on saute sur sa moto en bas de l'imeuble. Je me retiens tant bien que mal, je conte pas perdre les eaux à l'arrière d'un scooter... On arrive À l'hôpital, et je suis tellement essoufflée que j'arrive pas à parler et Angèle court voir une infirmière pour lui expliquer la situation. Celle-ci me dirige vers une chambre et me fait m'Allonger sur le lit.

Maëlle: An... gèle, appelle.... Oli!

Angèle: OUI CHEF!

Elle court hors de la chambre en saisissant son téléphone. Merde, j'espère qu'il arrivera à temps! 

PDV Oli

Je suis au studio avec Flo, en train d'enregistrer mon couplet, quand mon téléphone sonne dans ma poche, arrêtant ma prestation.

Flo: Tu pouvais pas l'éteindre? C'était parfait jusqu'à maintenant!

Moi: Ouais, désolé. 

Je jette un coup d'oeil au message et me stop net.

Angèle --> Tu vas être papa. Grouille toi de venir!!!! Salle 167!

Moi: Euh.... Flo? Faut que tu m'emmènes à l'hôpital le plus vite possible je vais être père!!!!

Il saute sur ses pieds et on rentre dans sa voiture. Bah oui, vous croyiez que j'avais le permis? On fonce tout droit vers l'hôpital, et je me demande même si on a pas grillé un feu rouge. Mais bon, c'est pas si grave que ça non, JE VAIS ÊTRE PÈRE!!! Putain Cécilia, attends moi pour naître.... Voilà que je deviens fou. On entre en courant dans le bâtiment blanc, mais on nous arrête devant la salle 167. Angèle qui était à côté, se précipite vers l'infirmière en me prenant par la manche.

Angèle: Madame il faut absolument qu'il entre! C'est le père!

Infirmière: Dans ce cas là allez-y.

Moi: Merci!

Je me précipite à l'intérieur, et trouve Maëlle sur un lit blanc avec pleins d'infirmières autour d'elle. Yes, Cécilia m'a attendu! Je prend un chaise et m'assois à côté de Maëlle. Elle attrape mon bras et enfonce ses ongles dedans. Putain, j'ai du serrer les dents pour pas gueuler! 12 heures plus tard, on est tous les deux lessivés, mais putain on a un gosse. Elle a un visage très rond et lisse, comme celui de Maëlle, et ses yeux sont presque bridés, mais à peine. Je pense que toutes les infirmières ont du se poser des questions en voyant ça, mais aucune na osé faire de commentaires. En même temps, ce serait pas trop le bon moment. Elle ressemble beaucoup à Nathan je dois dire, mais je m'en fous, c'est Cécilia. C'est ma fille. Maëlle pleure de joie en la prenant dans ses bras, et moi aussi, j'ai versé quelques larmes. Putain, dire qu'il y a deux semaines, j'ai hésité avant de dire que, oui, je serais son père. Encore heureux que j'ai pas refusé! Je prend ce petit paquet de viande vivant dans mes bras, après que Maëlle l'ai allaité. Cécilia me sourit et des petits sons bizarres sortent de sa bouche. Je rigole. La porte s'ouvre, Angèle et Flo ont le droit d'entrer. 

Angèle: Elle est belle!

Flo: On m'a toujours pas dit comment elle s'appelait!

Maëlle: Cécilia. Elle s'appelle Cécilia. 

Angèle: J'ai appelé tes parents, ils sont déjà en route pour venir. 

Maëlle: Merci!

Maëlle: Putain...

Nous: Quoi?

Maëlle: Je viens de réaliser que c'est ma fille... 

On éclate de rire et Maëlle regarde Cécilia en faisant:

Maëlle: POutchou poutchou poutchou...

Oli: Putain, si un jour on m'avait dit que tu serais gaga d'un gamin...

Maëlle: C'est pas pareil c'est mon gamin! Notre!

PDV Maëlle:

Une infirmière dit aux autres de sortir et me parle.

Infirmière: Madmoiselle, vous devriez vous reposer, l'accouchement vous à fatigué! On va amener Cecilia dans une autre salle, tous les bébés dorment là-bas.

Moi: Quoi?! Pas question! Elle dort ici!

Infirmière: Madame, ce n'est pas une très bonne idée, vous devez vous reposer...

Moi: J'insiste!

Infirmière: Bien.... On peut vous amener un lit de bébé...

Moi: Non, elle dormira avec moi! Parce que je suis sa mère!

Infirmière: Mais...

Moi: Non, c'est moi qui décide!

Finalement, elle à finit par lasser tomber, mais j'ai eu chaud! Je regarde le plafond, le petit corps de Cécilia posé sur mon ventre. Putain, on appelle ça le bonheur!





Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 11, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

le cordonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant