Prologue

137 4 0
                                    

Flashback

Nathan: Je t'aime.

Moi: Moi aussi.

Moi: N.. Nathan?

Nathan: Ouais?

Moi: Il faut que je te dise un truc... Mais promet moi de ne pas sur-réagir.

Nathan: Promis. De toute façon ça peut pas être si grave, t'es pas enceinte, ça va.

Moi: Bah... Justement. Si.

Nathan: QUOI?! C'est qui les salaud de père?!

Moi *en larmes*: Nathan, je t'ai pas trompé! C'est toi le père!

Nathan: NON! Avorte!

Moi: Je peux pas!

Nathan: Bien sûr que tu peux!

fin du flashback

Après ça, il me parlait à peine, ne m'embrassait plus, et dormait dans le salon. Un matin, je me suis réveillée, et l'appart' était vide. Complètement vide. Les seuls meubles qui m'appartenaient étaient la table basse du salon et les trucs dans ma chambre. J'avais pas eu les moyens pour acheter plus, et le jour où il est partit, il a tout embarqué.

C'est Angèle qui m'a recueillie. À l'époque, j'étais dégoutée de tout, et c'est un peu elle qui m'a ramassée à la petite cuillère. Elle est venue habiter en collocation avec moi et me forçait un peu à sortir le soir pour que je perde pas le goût des soirées. Du coup, grâce à elle, je me suis faites pas mal de nouveau amis, vu qu'elle en invite tout le temps à la maison. Moi, je ne parle pas beaucoup, je dessine sur un coin de table en écoutant les autres discuter. Ils me posent des questions aussi, mais ils savent que j'aime pas particulièrement discuter.

Mon rêve, c'est de publier ma BD, je l'ai commencé il y a un mois, et ça avance vraiment bien! J'adore ça et j'espère que je pourrais la publier. C'est l'histoire d'un petit garçon dans un hôpital, qui ne peut ni marcher, ni sortir, et qui s'ennuie terriblement. Du coup, il fait des rêves. Toujours plus longs et bizarres. Et mon idée, ce serai qu'un jour, bah il reste coincé dans son rêve. Angèle a déjà écouté 3000 fois toutes mes idées de scénarios et elle dit à chaque fois que c'est génial, même si, parfois, je la soupçonne de ne dire ça que pour me faire plaisir. Mais elle veut me donner du courage pour que j'arrive à le faire, et c'est ce qui compte.

Physiquement, je suis brune et j'ai les cheveux bouclés jusqu'au milieu du dos. J'ai les yeux marrons, un corps banal et rien de particulier à part un petit tatouage de poisson das le cou. J'ai pas non plus de vrai style, je m'habille normalement, mais je dirai que j'aime beaucoup les              t-shirts larges, et pas de trucs moulant. 


le cordonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant