Chapitre 1 - Commencement -

128 5 0
                                    

je suis tranquille dans ma chambre, sur mon ordi, quand ma mère entra brusquement dans ma chambre.

Maman : Maintenant faut qu'on parle !

Moi : J'ai rien à dire moi !

Maman : Ouai, mais nous on a quelque chose a te dire..

Moi : j'arrive.

Ma mère sort de ma chambre. Je pose mon ordi sur mon bureau, met mes chaussons tigres et je descende rejoindre mes parents.

Moi : Oulala ! Il ce passe quoi la ?

Maman : Ton père et moi... nous...

Moi : Me dites pas que vous divorcez ?!?

Maman: Ton père a été muter et moi aussi.

Moi : Cool, on déménage quand ?

Maman : Tu n'as pas l'air de comprendre, nous avons était muter, chacun, à un endroit différent !

Moi : Ho non ...

Papa : Tu devras donc choisir..

Moi : Non ! C'est pas possible !

*Je me lève et fais les 400 pas autour de mes parents*

Si j'ai pas mes deux parents auprès de moi je vais mal grandir. Il y en aura des trous dans mon cerveau et il ne se reboucherons plus jamais à cause de vous. En plus sa perturbera mon quotidien alors je serai bouleverser...

Je pars dans un monologue pas possible. Je ne sais pas pourquoi, mais a chaque fois sa me fait sa. Je sois donner des tas d'explication pour que les gens crois sur parole !

Mes parents me stoppèrent pour me regarder et me dire que sa ne servirai a rien, que mes monologues n'allais pas arranger la situations.

Maman : Tu iras avec ton père.

Moi : --' Comment se débarrasser de sa fille en 3 leçons, venez venez, c'est gratuit c'est ici !

Maman : Enfin !! Alyssia !! Je pars à l'étranger, en Autriche. Alors, vue que tu ne parle pas leurs langue, tu resteras avec papa. Je viendrais pendant les vacances !

Moi : t'façons j'ai pas le choix !

Papa : Prépare tes affaires ! Nous partons dans 1 heure.

Moi : J'aurais pas le temps !! Faut que je me remaquille, que je me changent, que je fasse mes bagages, que je me douche, que je ra...

Papa * me coupant* Alyssia ! Alyssia ! On pars, On va faire un défiler sur les grand podiums.

Moi : Pff ! Ouai...j'le savais que c'était une blague (MYYTTOO)

Papa : Allez dépêche toi, plus que 55 min.

Je cours direct dans ma chambre, je sort mes valises et les remplies au fur et à mesure. A la fin , 7 valises sont remplies ( Vêtements, maquillages, essentiels de douche, vêtements, vêtements..) Vous vous demander surement pourquoi je ne pleure pas avec mes amies, pourquoi je ne les préviens pas.. Parce que je suis disputée avec. C'étais pas des vrais amies mais des faux-culs, du coup, je voulais partir. Je réalise pas encore que je vais plus avoir ma mère a mes cotés ! Sa va être dur, très dur, mais heureusement que le téléphone existe ! Je vous passe la scène des bisous, des au revoir et tout... Je suis dans la voiture, les écouteurs dans les oreilles, la tête contre la vitre et les yeux rivés sur le paysage comme dans els films ! Sauf que sa défonce le crane ! Sa fait trop mal ! Bref passons ! une fois arriver, je débarqua devant une maison magnifique, tellement magnifique que j'en est le souffle couper ! Je visita et embrassa mon père. Génial !

--- Je passe 3 jours.

Pendant ces 3 jours je mes suis installer. Tout mes meubles sont arrivés à destinations ! Jene suis pas beaucoup sortit non plus !

Demain, c'est la rentrée ! Je stresse à mort ! J'ai mal au ventre ! C'est horrible ! Plein de question tourne dans ma tète. Je vais être acceptée ? On va m'aimer ? On va m'humilier ? Me rejeter ? Haaa puis zuttt ! Je prépare mes affaires, pour pas avoir à le faire demain, j'enfile mon pyjama et je file au dodo! Demain est une nouvelle journée !

Amoureuse ♥️Where stories live. Discover now