💫

215 7 5
                                    

Avril 2021

La jeune Elizabeth réfléchit. Elle réfléchit tranquillement en écoutant la radio tranquillement posé contre le rebord de sa fenêtre. Elle réfléchissait jusqu'à ce que la radio retienne toute son attention.

« Tout les hommes âgés de plus de seize ans sont appelés à se présenter à la mairie de leur ville. »

La guerre faisait rage dans ce pays, encore une fois, et elle savait que tôt ou tard les hommes allaient être appelés au combat. Son père y était déjà au front, il était toujours en vie. Mais elle ne pensa qu'à une seule personne, Antoine, ce jeune homme qu'elle admire depuis maintenant trop longtemps. Il avait l'âge, l'âge de partir se battre pour le pays. Comment allait-t-elle faire ? Vivre sans lui ? Non impossible. Avoir peur de le perdre tous les jours ? Pas possible non plus. Et elle était là, bloquée sur elle-même. Qu'il parte sans qu'elle lui est dit ce qu'il était réellement à ces yeux ? Encore moins possible.

Elle courut. Elle savait où le trouver. Dehors, debout au milieu d'un champ. Pourquoi ? Parce que dès qu'il a besoin de réfléchir il va là-bas. Il était forcément en train de réfléchir, seul, comme à son habitude. Elle courait toujours. Elle se coupait avec les ronces, était à deux doigts de se prendre des voitures à chaque fois, se tordait la cheville à chaque accélération, mais il fallait qu'elle le voit au plus vite. Elle le vu, sans hésiter elle l'appela.

- ANTOINE !!!

Elle courut encore jusqu'à lui et une fois arrivé face à lui, elle se laissa tomber de fatigue. Il l'a retenu et se posa tranquillement sur le sol avec elle.

- T'es au courant ?

Comment pouvait-il se poser la question ? La réponse était évidente, elle n'aurait jamais couru comme ça jusqu'à lui, il le savait.

- N'y va pas s'il te plaît...

- J'ai pas le choix Elizabeth.

Les larmes commençaient à couler sur les joues de la jeune fille, elle savait que ça ne servait à rien de les retenir. Les deux adolescents tournèrent la tête l'un vers l'autre. Antoine ouvrit ces bras et invita Elizabeth à se rapprocher de lui, ce qu'elle fit sans hésiter.

- Ne pleure pas pour moi, je reviendrais.

Comment pouvait-il en être si sûr ? Les journaux télévisés montraient très bien l'horreur du champ de bataille et des tranchées. En revenir vivant et en bon état tenait du miracle. Quand son père était parti dans cet enfer ce fut très dur pour elle et l'espoir de le revoir en vie disparaissait petit à petit alors voir partir le deuxième homme le plus important à ces yeux était pour elle inconcevable. Elle se serra d'avantage au jeune homme qui lui resserrait aussi son étreinte. Le fait qu'il passa son bras autour d'elle l'enfonça encore plus dans son abattement. C'était maintenant ou jamais, il fallait que ce qu'elle cachait depuis maintenant un certain temps sorte. Il fallait qu'il sache.

- Antoine ?

- Oui ?

- Je...

- Moi aussi.

Antoine lui avait coupé la parole. Savait-il vraiment de quoi elle parlait ?

- Toi aussi ? Mais on parle de la même chose ?

- Tu m'aime, je t'aime, on parle de la même chose.

Elizabeth regarda le jeune garçon devant elle et enfoui sa tête dans les bras de ce dernier. Antoine, lui, posa sa tête sur celle de la jeune fille.

- Je veux pas y aller Elizabeth mais j'ai pas le choix. Je penserais à toi à chaque instant.

Antoine se releva et aida Elizabeth à faire de même.

- Ta mère est au courant ?

- Tu la connais... Elle doit sans doute déjà ne plus s'en rappeler.

Antoine invita la jeune femme à monter sur son dos, il savait très bien qu'elle adorait ça. Antoine emmena Elizabeth près d'une rivière pas trop loin. Ces deux-là étaient fait pour être ensemble, l'un complétait l'autre et inversement. Antoine posa Elizabeth sur un rocher et s'assit à côté d'elle. Elle posa sa tête sur son épaule et lui, prit sa main dans la sienne.

- Je pars ce soir.

- Je sais...

Antoine prit son courage à deux mains et prit délicatement le menton d'Elizabeth puit posa ces lèvres sur les siennes. Cet instant fut magique pour l'un comme pour l'autre, depuis le temps que ces deux jeunes gens l'attendaient. Une fois séparé, ils se mirent à rire. Elizabeth poussa Antoine dans l'eau, ce dernier tellement surpris se vengea en tirant cette dernière par les pieds pour la faire tomber à son tour. Les deux êtres humains toujours en riant, profitaient de cet instant un maximum. Le temps passait, Elizabeth sorti de l'eau vite suivit par Antoine. Ils décidèrent d'aller s'allonger dans l'herbe un peu plus loin.

- Attends-moi là je reviens.

Elizabeth se retrouva seule dans ce vague terrain d'herbe, assise, elle jouait avec quelques brins d'herbe. Antoine revenu avec une enceinte. Les deux adolescents avaient une passion commune : la musique. Antoine s'allongea sur le ventre tout en mettant de la musique. La tentation d'Elizabeth étant bien trop forte, elle s'allongea sur le dos du jeune homme et mis sa main dans ces cheveux. Les cheveux d'Antoine fascinaient toujours Elizabeth. Quelques minutes plus tard, la jeune fille commença à se poser pleins de questions.

- Comment on va faire pour se parler Antoine ?

- Je sais pas encore mais je trouverais forcément un moyen.

Les quelques heures restantes avant que Antoine ne parte disparaissaient très rapidement. Elizabeth sentait qu'elle allait le perdre et cette sensation lui donnait des frissons. Elle regrettait aussi le fait de ne pas avoir passé plus de temps dans ces conditions avec Antoine. Lui, en revanche ne regrettait rien et essayait de penser qu'à l'instant présent, de profiter de la présence de la jeune fille tant qu'il le pouvait et il avait beau cacher ces émotions, il savait que tôt ou tard dans cette journée tout ce qu'il ressentait allait devoir s'extérioriser et que cela allait fendre le cœur de sa bien aimé...

______________

Hi 👋
Je publie ici aussi la nouvelle que j'ai écrite 😁
J'attends des avis s'il vous plaît 🙏 J'ai vraiment besoin de savoir ce que vous en pensez 🙏
Ah et si un titre vous viens à l'esprit je suis preneuse 😂
A part ça je sais pas si il y aura beaucoup d'écrits ou pas 😅

Imagifs / Préférences (Thèmes Variés) 👑Où les histoires vivent. Découvrez maintenant