CHAPITRE 2: Petit brief avant de partir...

12 1 0
                                    


Le paladin était enfin partie pour le temple de la lumière où des dizaines de chevalier trainait pour repousser un peu leur tour de garde en ville mais aussi en dehors de celle-ci à cause du froid mordant qui s'installait peu à peu. Michaelis se dit qu'à la fin de l'hiver, tout le monde finirait par se serrer comme les manchots empereur dans les terres tout au nord, cette pensée lui fit avoir son éternelle sourire en coin qui exaspérait au plus haut point ses supérieurs et qui lui avait valu de nombreux tours de terrains au pas de course et beaucoup de cassage de cailloux pour le simple principe de lui "faire les bras et le caractère", ça n'avait marcher que pour ces bras néanmoins. A vrai dire, rien n'avait eu d'efficacité face à l'impertinence du blondinet qui ne supportait pas les inégalités et c'était opposé à beaucoup de décisions de ces supérieurs qu'il considérait comme injuste. Il avait aussi la mauvaise habitude de rire dans n'importe quel situation, mauvaise habitude qui était souvent suivis par Célestine qui ne pouvait s'empêcher de le suivre lorsqu'il commençait à rire.

Il arriva enfin devant le panneau remplis de quête qui était déposé par les gens d'Irus, quêtes qui pouvaient être réalisé par n'importe qui, mais principalement par des paladins pour arrondir les fins de mois. les quêtes pouvait être de simple missions de livraisons jusqu'au garde du corps d'une personne très importante. Michaelis passa son regard perdu sur tous les types de missions proposé: il en fallait une assez longues, elle pouvait être d'une difficultés aléatoires, mais en général, plus la mission était difficile, plus elle était longue, et vice-versa. La récompense aussi était importante, il fallait la divisé en 5, pas forcément équitablement (Shawn n'avait pas besoin d'autant puisqu'il vivait presque en autarcie), mais il aurait été injuste de ne rien lui donner. Pourtant, rien n'attirait spécialement Michaelis et c'est alors qu'une silhouette entra dans le temple.

C'était une jeune fille, assez petite, sûrement de la noblesse vue sa tenue: un foulard noir, une chemise blanche et une jupe bleu flottante maintenue par un arceau et qui lui arrivait au dessous des genoux. Mais sa particularité la plus prenante était ses cheveux blancs comme neiges. Elle s'approcha du panneau d'affichage et accrocha un papier dont l'écriture était impeccable. Michaelis se pencha et pu lire sur le papier:

Nous recherchons un ou plusieur aventurier pour retrouver un trésor dont nous avons retrouvé la trace récemment. La mission est probablement dangereuse et se déroulera dans les montagnes. Pour plus d'information, venez au café de La Lune de Minuit à 19h .

Récompense: 10 000 pièces d'ors

Yukabara Naiko

Michaelis interpella la jeune femme avant qu'elle n'ai pu quitter le temple.

"Mademoiselle! Mademoiselle Yukabara!

-Mmh?

-Je suis intéressé par votre quête!

-Oh. Je ne m'attendais pas à une réponse si tôt! Mais je préférerais parler en privé si possible. Ce soir sur le rendez-vous indiquer vous vas?

-Oui! euh... dois-je venir avec les personnes concernés? je ne vais pas la faire seul.

-Oh, oui bien sûre, ramenez toutes les personnes dont vous aurez besoin. De l'aide ne sera pas de refus pour vous, je vous préviens.

-J'ai une équipe prévu, ne vous en faites pas!

-Bien, à se soir alors."

La jeune femme tourna le dos et repartit, sa chevelure blanche disparu comme un fantôme sous la pluie qui s'abattait sur la ville. Sa beauté était hypnotisante, principalement par son allure de poupée de porcelaine et ses grands yeux bleus presque transparent. Michaelis se décida à repartir pour avertir ces amis de cette quête qui tombait à pique. Il retourna à la taverne de la Rose de Croix pour retrouver Karl, mais il tomba sur Edward avant qui parlait avec le barman, une jeune femme qui savait se faire respecter lorsque les bagarres éclataient dans le bar, elle avait déjà jetter des hommes du gabarit de Michaelis par la porte en les prenants par le col, ce qui était toujours un beau spectacle à voir. Michaelis s'assit à côté d'Edward qui en était à son troisième café (Ed adorait cette boisson, même un peu trop d'ailleur).

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Nov 01, 2019 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Vous avez dis "professionnel?"Where stories live. Discover now