Chapitre 1 : Prologue

25 2 0
                                    

A cette époque , en l'an 120 , le monde était plongé dans le cahos , chaque royaume se faisait la guerre dans l'espoir d'obtenir des terres , de l'argent ou des vivres supplémentaires pour tenter de subvenir à leurs besoins car : tout ces royaumes en guerre sont vassaux du siège Kyleryan ; le plus grand et puissant empire que le monde Sébastien n'eu jamais porté. 


Ce royaume était gouverné par une monarchie de dictateurs riches et égoiste , le terme siège  est ample mais singnifie juste que Kyleryan dirige et approvisionne les royaumes alentours , soyons francs , la plupart de ces vivres sont pourries tant le transport est lent pour enfin arriver au royaume concerné , la plupart tombe pendant le voyage car les "moyens de transports" ne sont que de vielles charettes non adptée à une route rocheuse ou boueuse ... Il est aussi possible qu'ils soient volés par les livreurs qui souffrent d'une malnutrition tant les prix sont en hausse * par rapports à ce que gagnent ces pauvres gens .

La famille royale habite les beaux quartiers : de belles batisses qu'une infime partie de bourges chanceux peuvent habiter tant les loyers sont exhorbitants , de beaux parcs bien garnis de fleurs et de fontaines bien évidement entretenus par des esclaves ,  ainsi qu'un chateau imposant  aux gravures d'or qui montre l'importance financière et politique de la famille royale , faisant ombre aux bas quartiers qui ,  en bas craignent autre chose que la famine , lorsqu'une famille , plus souvent noble , possède un bien qui plait au seigneur  , un groupe de soldats se rendent chez l'homme aisé  , récupèrent le bien en question et n'hésitent pas à se servir dans les biens de la personne , violent femmes et enfants et mettent feu à la batisse avec la dite famille à l'interieur ; sous le regard horrifié des passants qui comprennent bien à cet acte le message "Soyez riches , ayez de beaux biens , mais ne surpassez jamais le seigneur ".

Alors les bourgeois cachèrent leurs biens succeptibles de plaire au roi et évitent alors de ce fait de subir une mort lente et douloureuse .

Le quartier bourge devint progressivement un endroit ou l'opression était maitre , tout le monde cachaient leurs belles tenues ,  sous un manteau acheté dans les marchés pauvres tricotés baclement d'une laine marron ou noire . Ceux qui refusent vivre dans la richesse caché s'achetaient de belles fourures d'animaux rares et convoités .

Le royaume avait sa petite routine, cacher ses biens pour éviter une mort certaine , travailler à se tuer a la tache pour gagner une misère et , faire la guerre entre vassaux pour faucher des biens ... 

Un matin à l'aube , lorsque le monde dormait encore , lorsque les haussements de voix des commercants tentant de vendre leurs produits ne s'étaient pas encore élevées ; la terre subitement trembla et une lumière avauglante rouge sang perca le silence et la pénombre du petit matin accompagné d'un hurlement singlant , strident  sortant tout droit du fond des enfers et percant alors la tranquilité de la nuit .

Les vitres éclatèrent les unes à la suite des autres , les habitants sortit de leurs sommeils se bouchaient les oreilles mais rien n'y fit , le son persistait encore et encore faisant couler chaque seconde un peu plus de leurs sang et , soudain , plus rien , tout redevint calme et sombre, la terre cessa de trembler et les oreilles , témointes de cet évènement gardaient les traces de cette catastrophe . 

Un pécore, tentant de reprendre son souffle en prenant l'air dehors , leva alors la tete et n'eut le temps d'hurler quand une immense créature inhumaine tomba du ciel pour s'écraser aux frontières du siège de Kyleryan , la ou résidait les pauvres fermiers , au contact du sol une onde de choc réduisit en cendres remparts , maisons , charettes , habitants , animaux dans un rayon de 10killomètres. 

Il ne restait rien des champs , rien des maisons ... Le monde fut plongé dans l'obscurité comme si cette chose avait emportée avec elle la lune et les étoiles . Et puis, le feu jaillit du cratère ; monta jusqu'au ciel, prist une forme arondie la lumière revint alors aussi  éblouissante que jamais accompagnée d'une chaleur insoutenable . 

Le ragard empli de peur , les habitants observaient alors cette boule de feu gigantesque au dessus d'eux : alors incapables de bouger ne serait-ce qu'un petit doigt . 

La boule de feu se rétrécit jusqu'a laisser parraitre la forme d'une créature bipède à l'apparence bestiale , aux crocs assérés , aux pierres incrustés dans sa chair nue ainsi qu'aux symboles gravés dans son avant bras . Une aura oppressante s'ajouta à la chaleur incandescente . 

La créature jetta un regard méprisant aux royaumes visibles depuis le ciel , les Hommes encore sous le choc et paralysés se résignaient inconsciemment à leurs mort  quand , le roi donna l'ordre d'abbatre cette chose . Des projectiles furent lancés sur cette créature qui : surprise , ne s'attendait pas à cette réaction , s'écrasa au sol . 

De toutes parts de la créature les armées du monde entier se ruèrent sur cette chose pour repousser le mal , le démon  ...


Durant des mois les armées sous le commandement du seigneur absolu Bartholomé III tentèrent de tuer cette chose , durant des mois de fiers soldats se firent massacrés par cette chose qui semblait immortelle et insensibles aux armes quelconques . 

La famille Kellard, deuxième famille la plus riche après la famille royale renversa le règne du vieux roi fou et tortionnaire Bartholomé , toute sa famille fut poursivie et assasinée , seuls quelques rescapés ont survécus et se sont méllés à la population qui doublait les heures de travail pour continuer d'armer les soldats en armures , en épées , en arbalettes... 

Sir Kader Kellard I du nom opta pour la seule chance qui leurs restait :une manière d'extermination sainte et ayant pour recourt de la magie hybride noire et blanche . Bartholomé avait fait envoyer aux cachot les pretres mettant en avant cette probabilité qui d'après eux marchait à coup sur .

Sir Kader les libéra et les laissa opérer . Cette nuit la la terre trembla de nouveau ce qui coupa court à la guerre , la terre se fenda en deux emportant dans les profondeurs les restes des ruines que fut autrefois le siège l'importante seigneurie. 

Une lueur rouge s'échappa avant de laisser sortir des lances des profondeurs de la terre qui se jettèrent sur le monstre , les pretres continuèrent de réciter le sort et les lances perforent la créature qui lance des hurlements de détresse et de souffrance , les endroit touchés se durcirent et se propagèrent dans tout son corps , changeant sa peau sanglante en pierre noire aux reflets marrons et rouges . La bete s'enfonce de plus en plus dans le gouffre et : avant de rendre son dernier soufle , un soldat fonca sur le monstre et y planta une lance  imprégnée du sang frais de la bete qui fut tombé après que la lance ne le blesse . Cette dernière le transperca et brisa une partie fossilisée de la bete qui jaillit de son corps pour ensuite disparaitre dans une lueur noire . 

Un long silence s'abatit sur le champ de bataille , moultes carcasses de soldats étaient étalées sur le sol , certains était suspendus au dessus du vide , le visage vide et le ventre perforé , leurs organes visibles et en piteux état , des monstres inhumains au corps terrifiant qu'avait crée la chose s'immobilisaient alors immédiatement .

L'aura qui semblait etre la cause de toute cette folie s'évaporait dès lors que la brèche se referma  enfermant le monstre sous terre...

Plus tard le chateau fut reconstruit avec de plus grands remparts , la fosse ou repose le monstre est située dans les profondeurs de l'empire Kyleryan 

Le royaume a perdu ses vassaux suite à la grande guerre , tous se sont individualisés formant alors un seul empire composé d'une seigneurie  et nom plus une seigneurie avec un nombre incalculable de territoires de vassaux . Certains néanmoins en ont gardés 

La dynastie Kellard est juste et respectée de ses habitants, elle est considérée comme la grande sauveuse de la grande guerre .

Ainsi fut expliqué la triste histoire de la grande guerre dans les livres d'histoire...



You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Oct 30, 2019 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

L'histoire d'une dystopieWhere stories live. Discover now