Chapitre 4 : Une radio

97 6 2
                                    

Contrairement à la nuit précédente, nous avons plus de temps pour nous organiser. Jin me donne une couverture, rouge sans surprise, et il insiste pour que je dorme dans le canapé. Quand je dis insiste, c'est limite s'il ne m'a pas poussé dedans. J'accepte en rechignant, il n'a pas l'air de lâcher facilement.

Quant à lui, il s'installe dans le fauteuil, recouvert par une couverture bleue décousue sur les bords. Il s'endort immédiatement. Je me retourne dans le canapé. Il a des questions qui ne veulent pas sortir de ma tête, et qui m'empêchent de dormir. Puis-je vraiment faire confiance à Jin ? Pourquoi a-t-il les cheveux blonds ? Comment se porte ma mère ? Vais-je devenir un bon Avatar ? Qu'est-ce qui va se passer après ? Comment je vais pouvoir aider le père de Jin ?

Il n'y a plus aucun bruit dans la pièce, juste la faible respiration de Jin. Cela m'aide un peu à me concentrer, mais les questions tournent sans réponses. Je finis par m'endormir, la tête enfoncée dans le coussin rouge du canapé. Il est vraiment très confortable.

Je me réveille au petit matin, une fois de plus avant Jin. Ma couverture est tombée par terre durant la nuit. Je peine à bouger mes bras, et j'ai l'impression que l'on m'a enfoncé des couteaux dans mes blessures. Douloureux, mais seulement si je bouge. J'enlève avec précaution le bandage de mon bras droit, pour constater que c'est pire qu'hier. La plaie est grande ouverte, suintante, elle a pris une teinte jaunâtre. Ça me donne envie de vomir. Au moins, le sang ne coule plus. Je respire un grand coup et prends la gourde d'eau de mon sac.

Je n'ose pas faire la technique que m'a apprise Alra. Si ça fait aussi mal que les cris de Jin me l'ont indiqué, je ne pourrais jamais tenir. Je dois me contenter de me soigner normalement. Cela prendra certainement des années à ce rythme, avant que les cicatrices ne soient plus que des mauvais souvenirs. J'ai encore plus de mal à me concentrer sur l'eau, mon regard ne cessant de retomber sur la lésion. J'arrive à faire une séance acceptable en regardant à côté.

Mon autre bras est dans le même état que l'autres, alors je m'en occupe également. Je serre les bandages comme je peux, pourvu que ça aide la cicatrisation. Je range l'eau dans la gourde, que je pose sur la table, pour soigner la jambe de Jin après.

Comme il ne semble d'ailleurs pas se réveiller, je sors les parchemins sur la maîtrise de l'eau. Je ne le déroule un peu, et cela me fait déjà mal aux yeux. Il y a beaucoup, beaucoup trop de texte. Les illustrations sont rares, et je suppose qu'il s'agit du résultat auquel je dois parvenir à la fin. Inutile quand on ne sait pas comment y parvenir.

Je soupire et range le rouleau. Stupide vieille. Je peux au moins m'estimer heureux d'avoir avec moi quelqu'un qui sache lire. Il faudra que je le dise à maman. Quand je lui parlerai. Si je lui reparle un jour...

Non, non, non, non. Je lui reparlerais, je la reverrais, je la prendrai de nouveau dans mes bras. Le premier truc à faire et de me procurer une radio. En espérant que Jin en ait une. Sinon, le prochain village doit être à plusieurs jours de route, on n'en trouverait aucune dans celui à côté. Ça fait déjà deux jours que je suis parti. Je dois m'assurer qu'elle va bien.

- 'Jour, dit Jin en train de bailler.

- Salut.

- Tu te lèves trop tôt, dit-il tout en étirant ses bras.

- Ou toi trop tard.

Il émet un grognement que je prends pour un oui. Il se redresse et passe une main dans ses cheveux. La couverture bleue qu'il a toujours sur lui me fait mal aux yeux tant elle contraste avec l'intérieur rouge sombre.

- On devrait s'occuper de ta jambe tout de suite, pour que tu sois tranquille le reste de la journée, dis-je.

- T'as raison.

Le Nouvel AvatarWhere stories live. Discover now