Chapitre 5: Préparation a l'académie

5 0 0
                                    

J'ai le cafard ...

L'autre jour, maman m'a informé de quelque chose qui changea tout mes plans pour l'avenir. Pourquoi diable devrais-je aller à l'Institut International Technologique ?

J'avais prévu d'obtenir une recommandation pour un lycée dans lequel je pourrais facilement rentrer avec mes résultats actuels. Et ainsi, j'aurais une vie scolaire insouciante, où j'aurais juste à aller à l'école, naviguer sur internet et regarder la télé à la maison. J'espérais que ma vie scolaire soit décontractée, mais pourquoi dois-je aller dans cette académie, qui réunit, non seulement des prodiges du Japon, mais du monde entier ?

Ummm ...

Nah ...

C'est absolument impossible pour moi. J'ai demandé à maman si il y avait moyen d'aller dans une autre école.

« Mais Kou-chan, maman a déjà tout préparé pour ton inscription, tu sais ? » Comment c'est possible ? Je n'ai même pas encore passé le test d'inscription.

Primo, c'est impossible que je puisse survivre dans ce milieu avec mon niveau scolaire.

Deuxio, je suis capable de me débrouiller dans quelques langues étrangères, probablement aussi bon qu'un seconde année de lycée, mais je ne suis pas polyglotte.

Ne me dites pas ...

Maman aurait utilisé de son influence pour me faire inscrire dans cette prestigieuse académie ? L'équipe pédagogique de l'académie va probablement parler dans mon dos et il y a une grande chance que je finisse par trahir leurs attentes, s'ils en avaient.

Mais maman n'a pas encore fini de parler...

« Depuis tout ce temps, tu t'es beaucoup retenu, mais dorénavant, tu peux faire juste tout ce que tu veux. »

Avec ces mots significatifs, il ne semble pas que je puisse faire quelque chose ! Mais en réalité, si tu dis que je ne dois pas me retenir, que dis-tu d'aucune école pour moi. Et elle rajouta aussi quelque chose à propos de « pauvre macho ».

« Je suis si heureuse que tu puisses aller dans une école où tu peux faire ce que tu aimes. Papa t'encourage aussi. » Il m'a envoyé un courrier électronique pour me le dire.

Non, macho, crève, s'il te plaît.

Pourquoi est-ce que tu agis comme si tu m'avais compris. Tu ne comprends rien. Peut-être que je devrais baisser ton rang d'estime à celui de « gorille ». Et par dessus tout, devinez ce que j'ai trouvé dans la brochure scolaire.

Ma liste de fourniture !

D'abord, nous avons besoin d'un Dispositif Personnel, avec une capacité de plus de 280 To, bon, on ne peut pas dire que je cracherais sur ce genre de gadget. Mais cela pourrait coûter plus de 800.000 ¥ (6.000 Euros), mais le véritable problème est le suivant : une Combinaison Personnelle. (Ndt: j'ai décidé de changer costume alimenté pour combinaison, ça sonne mieux que costume )

Êtes-vous idiot?

Une combinaison est un dispositif, avant tout militaire, et elle coûte 4.000.000 ¥, l'unité (33.400 euros).

Ce n'est pas vraiment le genre de chose qu'on offre comme ça, à un enfant. Même si son utilisation civile commence à se répandre, c'est toujours plus cher qu'une voiture. Maman prépare cette rentrée depuis probablement très longtemps, mais puis-je vraiment la laisser investir de telles sommes ? Son bon sens est d'habitude un peu débranché dans les situations désagréables, mais sûrement qu'elle n'achèterait rien d'étrange, enfin, je crois ?

Confondue avec un génie!Where stories live. Discover now