Partie 6: L'Aurore aux chapeaux

8 0 0
                                    


Dames,Seigneurs, paysans et paysannes écoutez, je vais vous conter l'histoire vraie, d'une princesse nommée Aurore qui adorait mettre des chapeaux d'homme en feutre avec une plume. Elle était unique avec sa belle chevelure blonde et bouclée, ses magnifiques yeux bleus-gris, son sourire charmeur, son intelligence et bien sûr ses chapeaux. Beaucoup de personnes n'arrêtaient pas de se moquer d'elle car ils étaient jaloux de sa beauté et de son statut. Elle avait une grande sœur qui était tout son contraire : elle s'appelait Cunégonde .

Un jour le roi envoya ses messagers pour demander à des prétendants de venir faire des épreuves pour gagner la main de sa fille Aurore. Cunégonde apprenant les festivités, fut rouge de colère,de jalousie et décida de concocter un plan. Aurore eu une toute autre réaction en apprenant la nouvelle. Elle demanda une audience à son père, le roi, pour lui parler. Quand elle le vit, elle fit une révérence et lui dit :

''- Père je me plie à vos ordre pour le mariage car je sais que vous faites ça pour mon bien ...

- Ah je suis heureux de le savoir, répondit-il en lui coupant la parole.

- Mais, je voudrais vous demander deux petites faveurs mon bon père.

- Parle ma fille et je verrai ce que je pourrais faire.

- En premier, j'aimerais choisir les épreuves pour les prétendants pour voir leurs qualités.

- Je suis d'accord pour cette première faveur, lui dit-il, qu'elle est la deuxième ?

- En deuxième, j'aimerais porter mes chapeaux de feutre.

- Je ne suis pas très d'accord avec cette deuxième faveur mais pour te faire plaisir et te remercier de bien vouloir te marier, je te laisse porter tes chapeaux.

- Merci père,répondit-elle avant de sortir de la salle.''

Quelques semaines plus tard, tous les prétendants du pays arrivèrent et un grand banquet fut organisé. Pendant que tous ces bons hommes discutaient autour de la table, Aurore, qui était sur son trône derrière un grand voile blanc pour ne pas que les prétendants la voient, s'ennuyait à les voir se remplir la panse et ne rien faire. Tout à coup les portes de la salle de banquet s'ouvrirent dans un grand fracas et un beau jeune homme entra dans la pièce sur son griffon aux ailes d'argents. La princesse, qui avait déjà détaillé tous les prétendants et qui n'en avait trouvé point beau, s'intéressa à ce nouveau venu. Cunégonde, qui se trouvait à côté du roi, devint verte de jalousie car ce beau jeune prince était venu pour sa sœur. Après le repas, la princesse Aurore choisie trois épreuves :

- Le tir à l'arc

- La création d'un fabliau

- Et la joute.

Le lendemain, l'épreuve du tir à l'arc commença. Tous perdirent à part le prince. Les prétendants demandèrent s' ils pouvaient voir la princesse, mais le roi ne voulut pas. Il les informa que la princesse dévoilerait son visage à la fin de la troisième épreuve.

Le deuxième jour commença avec l'épreuve de la création d'un fabliau.

Pour cette manche, le beau jeune homme gagna ainsi qu' un autre prétendant.

Cunégonde, toujours aussi cupide, craignait que sa petite sœur se marie avec ce prince angélique. Elle décida alors d'enfermer Aurore dans sa chambre le troisième jour et prit sa place derrière le voile.

La joute commença avec un des prétendants et le prince sur son magnifique griffon. Après de nombreux combats, ils firent une pause dans la grande salle du banquet avec le roi. Pendant ce temps, Aurore se débattait contre la porte et réussit à la forcer. Elle courut jusqu'au roi. Mais sur son chemin, plusieurs prétendants lui jetèrent des pierres car elle portait un chapeau. Quand elle arriva dans la salle du banquet, elle dénonça sa sœur et les courtisans qui lui avaient jeté des gros cailloux. Le monarque furieux demanda aux personnes dénoncées de venir dans la salle pour être jugées. Les fautifs furent exilés des terres du roi et Cunégonde fut mise au cachot. Le charmant prince qui était au côté du roi lorsqu'Aurore était rentrée dans la pièce, demanda qui était cette jeune femme si magnifique avec ce beau chapeau. Le roi, qui avait vu la réaction violente des nombreux postulants à la vue de sa fille, sut que ce jeune homme était fait pour elle car il l'aimait pour ce qu'elle était. Il lui révéla enfin que c'était son autre fille et annonça les fiançailles de la princesse avec ce prince, nommé Gauthier, à tout le royaume. Les prétendants honteux demandèrent pardon au roi. Ils furent conviés au mariage qui allait se dérouler trois mois plus tard. Pendant ce laps de temps, Aurore et le prince apprirent à se connaître et à s'aimer. Le roi heureux de l'évolution de cette relation, festoya ceci avec un magnifique bal.

Le jour du mariage tous les anciens prétendants emmenèrent de beaux présents pour les mariés.

Quelques mois plus tard, Cunégonde toujours en colère contre sa petite sœur, mourut seule dans son cachot. Neuf mois plus tard, le roi devint grand-père d'un petit garçon. Il mourut quelques années plus tard tandis que son petit fils terminait sa formation de chevalier. Par contre, il n'aura pas eu la chance de connaître ses deux autres petites filles jumelles aussi admiratives des chapeaux que leur mère. Quant à Gauthier, il devint roi après la mort du père d'Aurore. Ils eurent également la difficile tâche de trouver prétendants et prétendantes à leurs enfants. Une fois ce devoir accompli, ils purent mourir sereinement. Leur fils prit le trône et fut un très bon roi comme son père et son grand-père. Pour leur part, les jumelles développèrent la mode des chapeaux en feutre à toutes les femmes du royaume.

Yushuu veux nous apprendre par ce fabliau majestueux que ceux qui ne se laissent pas abattre par les moqueries et les sournoiseries, seront récompensés par des personnes qui les aimeront pour ce qu'ils sont.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Nouveau style de rédaction: le fabliau. Je l'ai écrit en 4 iem aussi et il me tient particulièrement à coeur car derrière cette histoire se cache un pan de vie réel, que j'ai très mal vécu.

J'espère que ça vous a plut.

Kiss.

Rédaction imaginaireजहाँ कहानियाँ रहती हैं। अभी खोजें