Partie 1: Pourquoi les serpents n'ont-ils pas de pattes?

19 0 0
                                    

Jadis, dans la savane du continent africain, on pouvait apercevoir au milieu des herbes sèches, une espèce connue de tous: les serpents. Sauf qu'à cette époque, ils possédaient tous des pattes griffues. Pas bien grandes, certes, mais des pattes quand même.

Malheureusement, les serpents étaient victimes des autres animaux de la savane, qui les harcelaient par rapport à leurs jambes. Les brimades, les insultes et surtout les croches pattes étaient devenus leur quotidien. 

Au bout d'un certain temps, ces serpents en eurent plus qu'assez de ce comportement et décidèrent de manifester dans toute la savane. Accompagnés d'une fanfare et d'une multitude de pancarte plus colérique les unes que les autres, ils défilèrent ainsi sur tout le continent africain. Mais à peine avaient-ils commencé qu'ils se reçurent des cailloux  de la part des autres animaux, qui se moquaient d'eux.

Après ce véritable fiasco, les serpents décidèrent pendant un conseil tumultueux, de vivre sous terre et de ne sortir se nourrir que lorsque la nuit tomberait.

Plusieurs années passèrent, les animaux de la savane n'avait plus jamais vu le bout du nez d'un serpent. Pourtant, un jour, un jeune reptile décida de sortir le jour pour enfin voir la lumière du soleil. Un lion passant par là, fut tout content de pouvoir s'amuser et lui fit un croche patte. Mais ce dernier n'avait pas vu qu'ils se trouvaient à côté de sable mouvant et les serpentau tomba dedans. Il eut beau appelé à l'aide, personne ne vint l'aider.  Et c'est au bout de maint efforts qu'il réussi à s'en sortir, non sans y avoir laissé ses quatres pattes, qui sous l'effort, se déchirèrent.

Il rentra au bercail en rampant, tout heureux. quelle ne fut la surprise de ses confères lorsqu'ils le virent rentrer sans ses membres. Ils lui demandèrent son secret, qu'il dévoila tout guilleret de pouvoir enfin vivre à la surface sans harcèlement. Les autres serpents se rendirent aux sables mouvants, perdirent leurs pattes et se dévoilèrent aux autres animaux, qui impressionnés par leur allure, les accepta.

Depuis se fameux jour, tous les serpents de la terre rampe sur le sol.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'ai écrit cette rédaction en 6iem.  Bien sûr je l'ai un peu amélioré tout en essayant de garder le texte de base.

J'espère que ça vous à plut.

Kiss.


Rédaction imaginaireWhere stories live. Discover now