Chapitre 4

103 11 2
                                    

De l'extérieur, le QG abandonné était en ruine et rouillé, mais l'intérieur lui, était totalement intact et en excellent état. Il faisait sombre, mais les lumières ambiantes permettaient de voir où l'on mettait les pieds. On entendait des machines tourner en fond, qui devaient être allumées depuis des lustres. Porinu suivait son nouveau partenaire, puisqu'il avait déjà fait le chemin inverse. Ils se trouvaient dans un vrai dédale, trouvant le temps long, le sosie essaya d'en apprendre un peu plus sur la fille qu'il avait sauvé :

« Hum, du coup... Quel genre de mission as-tu eu pour t'aventurer ici ?

-Oh euh... C'est censé être top secret mais bon, je suppose qu'au point où on en est, je peux en parler, mais en gros, l'endroit où tu t'es réveillé est le QG du général Tartar, un robot téléphone qui a voulu détruire tout Chromapolis avec des armes qu'il avait créées. Maintenant qu'il a été vaincu par une Octaling nommée Agent 8, par mesure de précaution, on m'a demandé de trouver des informations par rapport à ce qu'il a pu créer, trouver ces fameuses armes si elles existent, et si je n'ai pas le pouvoir de les ramener, il faut que je les détruise.

-Wow... Je ne sais pas qui est ce général, mais il a l'air dangereux... Je me demande pourquoi j'étais dans son QG...

-Tu sais, avant qu'il ne soit vaincu, c'est lui qui possédait la société qui s'occupe des souterrains. Peut-être que tu t'es fait kidnapper et que Tartar avait comme projet que tu sois un sujet de test comme l'agent 8 auparavant et que ta période d'incubation était réglée pour se finir aujourd'hui, mais comme le général n'est plus là, tu n'auras pas à vouloir rejoindre la « terre promise », c'est-à-dire Chromapolis. Bon, ça n'explique pas pourquoi tu me ressembles tant, mais c'est déjà un début, expliqua Porinu.

-Mmm... Effectivement...

-Bon par contre, restons tout de même prudent, vu comment était Tartar, ça ne m'étonnerais pas qu'il y ai des p- »

Soudain, un cliquetis retentit et le couloir où se trouvaient les deux explorateurs s'ouvrit sous leurs pieds à cause d'un détecteur qui s'était enclenché au passage du duo.

Après une longue chute, Porinu se rendit compte que son guide n'était plus là. Elle se trouvait dans une petite salle verrouillée, et il y avait dans un coin une grille qui lui permit de s'échapper vers un couloir donnant sur plusieurs salles d'expérimentation ou de recherche. L'hybride savait qu'elle était proche de son objectif, mais elle était aussi inquiète pour le déroulement de la mission. Par mesure de précaution, elle prit son squidphone pour contacter son meilleur ami : Luca. En arrivant dans ses messages avec lui, elle vit qu'elle avait des notifications de sa part :

« GO LIGUE » répété trois fois. Porinu se fit un facepalm face à ces sympathiques messages dont elle avait l'habitude. Puis elle s'empressa de lui écrire : « Yo, la ligue se sera pour un autre jour, je suis sur une mission là et ça craint grave. Comme t'as l'air de te faire chier, se serait pas mal que tu bouges ton cul au quai abandonné de la ligne H pour me donner un coup de pouce. »

Immédiatement, la messagerie indiqua que Luca était en train d'écrire : « AH. Je suppose que j'ai pas le choix, qu'est-ce que tu ferais sans moi »

Dépitée, la jeune fille répliqua : « Autre chose sûrement. Bref, je t'appelle dans 2 minutes, je crois que j'ai trouvé un truc intéressant là. »

Effectivement, Porinu venait de trouver une salle avec plein d'ordinateurs et une capsule d'incubation brisée, très certainement celle où était l'amnésique quand il s'est réveillé. La pièce était immense, moyennement éclairé et avec une température ambiante basse. Le petit écran de contrôle de la capsule indiquait une stase interrompue, ce qui mit en alerte la mercenaire. Puis elle se tourna vers les ordinateurs, déverrouilla l'accès grâce à une clé que Macalamar avait donné à la jeune fille en plus d'une autre pour stocker les données. Il y avait plein d'informations sur tous les sujets de test, la pâte bizarre que créait Tartare à partir de ses cobayes, de l'arme géante qui avait faillit détruire Chromapolis, d'armes diverses, souvent utilisées dans ses salles de test, et puis Porinu tomba sur un fichier nommé « Projet Sinistros ». En l'ouvrant, elle découvrit avec horreur la nature de ce projet. 

Le projet Sinistros, c'était le sosie amnésique qui avait aidé l'hybride à ne pas succomber aux Octalings assainies

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Le projet Sinistros, c'était le sosie amnésique qui avait aidé l'hybride à ne pas succomber aux Octalings assainies.

Pire que ça, il avait été créé à partir de cette fameuse pâte et de l'ADN de Porinu provenant d'un tentacule coupé dans la vallée Octarienne, et était programmé pour détruire la vie à la surface. 

Reflexion [Splatoon]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant