Chapitre 3

18 0 1
                                    


  Fourrure Cendrée leva à nouveau la tête vers le ciel, inquiète. 

  " La pluie s'intensifie, glissa la reine grise à Belle-de-Neige. 

  En effet, l'eau tombait désormais drue sur la clairière. L'ancienne reine blanche se leva et s'approcha de l'entrée. Son pelage s'ébouriffa au contact froid des gouttes tombant sur son museau. Un gémissement leur parvint de l'autre côté de la pouponnière. 

  " Je suis tout mouillé...

  Immédiatement, les femelles se précipitèrent vers Petite Musaraigne, qui venait de se réveiller... sous une fuite. Tandis que Belle-de-Neige léchait le pelage du petit à l'abri de l'eau, Petit Lynx se redressa dans son nid et souffla :

  - Ça fait quand même beaucoup d'eau...

  Soudain, une voix forte arriva de l'extérieur :

  - Fourrure Cendrée, Belle-de-Neige, venez devant le promontoire, c'est important ! 

  Tandis que les deux femelles sortaient, Petite Musaraigne gémit à nouveau :

  - Où est Fleur d'Oranger ?

  - À l'Assemblée, mon petit, répondit avec douceur Fourrure Cendrée. 

  Le chaton roux and blanc referma les yeux, mais Petit Lynx se refusa ce réconfort. Se levant totalement, il trottina jusqu'à l'entrée de la pouponnière et regarda dehors. Sous le déluge s'étaient rassemblés le Clan. Étoile de Foudre ne semblait pas être rentrée. Se résignant à être sous la pluie, le jeune félin se faufila discrètement pour entendre les paroles de Tornade Déchaînée, resté au camp :

  - La tanière des guerriers s'est effondré sous le poids de l'eau qui stagnait dessus. Celle des anciens ne tiendra pas longtemps. Nous risquons d'être submergés...

  - Nous pourrions quitter le camp pour aller séjourner dans un endroit plus simple pour vivre, juste quelques temps, suggéra Goutte d'Eau, le père de Petit Lynx. 

  - Nuage de Feuille ne pourra pas se déplacer avec sa patte cassée, s'alarma Lune Discrète

  L'apprenti brun avait dû retarder son baptême et avait toujours du mal à marcher. La reine elle-même boitait toujours depuis sa mise bas et avait failli ne plus pouvoir bouger ses pattes arrières.

  - Nous l'aiderons, la rassura Fourrure Cendrée. Mais Goutte d'Eau a raison : il faut partir d'ici.

  Tornade Déchaînée ferma les yeux avant de conclure :

  - C'est d'accord. Nous partons dès maintenant.

  Un cri fut poussé parmi les guerriers. Petit Lynx devina que c'était Vol d'Oiseau qui parlait :

  - Sans avertir Étoile de Foudre avant ?! C'est une idée digne d'une cervelle de souris !

  - Préfères-tu voir tes camarades mourir noyés ?répliqua Patte Tachetée, un petit chasseur crème, dont la fourrure s'était dressée sur son échine.

  - Ce n'est pas forcément la meilleure chose à dire à ton lieutenant, Vol d'Oiseau, renchérit avec calme Pelage de Charbon qui, assis, regardai toujours Tornade Déchaînée.

  Au bout d'un court laps de temps, le lieutenant du Clan du Tonnerre fit réunir tous les chats, chatons et anciens y compris, et leur annonça qu'ils partaient vers le territoire du Clan du Vent pour se mettre à l'abri des inondations. Tout en réprimandant son fils d'être sorti sous la pluie, Fourrure Cendrée vint aider Nuage de Feuille.

  L'eau battant les flancs des chats épuisés, marchant jusqu'à la lande, les rendait misérables. Ils ne passèrent pas par les Quatre Chênes, évitant la rivière au maximum. Le territoire du Clan de l'Ombre était trempé, mais celui du Clan du Vent restait convenable, aucune source d'eau n'y étant proche. 

  Le Chemin du Tonnerre, lui, se changeai en un fleuve mince laissant difficilement passer les monstres. De loin, les guerriers ne purent apercevoir leurs congénères sous les arbres inondé, alors ils continuèrent. Cependant, lorsqu'ils atteignirent le territoire des landes, trois silhouettes vinrent à leur rencontre en courant. Petit Lynx, fatigué, porté depuis longtemps par son père, se força à garder les yeux ouverts afin de ne rien manquer de l'échange.

  Les trois chasseurs adverses étaient fatigués, mais plus intactes que le Clan du Tonnerre. Le chaton brun pâle n'en reconnut qu'un, le premier, car il ressemblait à Étoile de Rouge-Gorge, le meneur, avec sa tâche rousse sur son pelage. Les oreilles dressées et à l'affut, celui-ci déclama en haletant :

  - Suivez-nous ! Nous avons un endroit au sec ! "

  Interrogeant Goutte d'Eau du regard, il s'approcha pour Petit Lynx pour le porter. Ce dernier n'eut pas la force de protester. Sitôt qu'il ait attrapé le chaton, Étoile de Rouge-Gorge fit demi-tour et détala ventre à terre à travers la bruyère.

  Au bout de quelques minutes, ils atteignirent une petite colline. Le frêle meneur, portant toujours le petit, se faufila dans un trou caché.

  Ils se retrouvèrent aussitôt au sec, dans un tunnel sombre. Petit Lynx entendit ses congénère le suivre sans dire un mot. Il était vraiment fatigué. Il pouvait peut être fermer les yeux.

  Pas longtemps.

  Juste une petite minute.

  Et les rouvrir après.

  Juste un petit peu...



  Ce fut la sensation du vent sur son duvet qui réveilla Petit Lynx. Ouvrant ses yeux verts, il aperçut une lumière.

  Une lueur au bout du tunnel. 

  Tentant de se lever, il retomba brusquement. Il dut rassembler toutes ses forces afin de tenir sur ses pattes. Petit à petit, il put avancer vers la sortie. Dehors, la lande était inondée, noyée par les fortes pluies. Désormais, les averses s'étaient calmées, mais l'eau tombait tout de même. Petit Lynx comprit qu'il avait faim en entendant son ventre gargouiller. Il se retourna pour voir sa mère s'avançait. Il vit alors derrière elle des dizaines de chats, du Clan du Tonnerre et du Clan du Vent mélangés. Tous semblaient anxieux et attendaient la fin des pluies. 

  " Maman,  j'ai faim, piailla le chaton. 

  - Je sais mon chéri, mais il va falloir attendre un peu, lui souffla Fourrure Cendrée à l'oreille. Vas avec Ciel Brumeux, veux-tu ?

  Le petit laissa sa mère pour aller rejoindre le guerrier brun clair. Il avait toujours trouvé étrange que des plumes parsèment sa fourrure, mais lui aimait visiblement les garder accrochées. Le chasseur tourna ses yeux violets vers Petit Lynx et lui sourit. 

  - Tu veux jouer à quelque chose ?

  - Oui, mais je cherche Petite Musaraigne. Tu sais où il est ?

  Le mâle rabattit les oreilles et baissa la tête. Devant l'insistance et l'inquiétude grandissante du chaton, il finit par avouer en murmurant :

  - On ne retrouve plus Petite Musaraigne. Il a dû se perdre. Une patrouille est à sa recherche. 

  L'inquiétude envahit d'un coup le chaton qui ferma les yeux, avant de les rouvrir et sourire. 

  - Je suis sûr qu'il va s'en sortir ! C'est Petite Musaraigne ! "

  Devant l'enthousiasme du petit, Ciel Brumeux sourit avec attendrissement. 




  Hey ! Merci d'avoir lu ce chapitre, n'hésitez pas à mettre un commentaire ou à voter ! Je vais commencer un livre rassemblant des histoires de mes personnages, précisant un peu plus leur vie. Plusieurs chapitres sont déjà sortis, si vous voulez aller voir. Voilàààààà. 

  Bonne journée

Bouquinette

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Feb 13, 2020 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

La guerre des Clans - Tome II - La proie du chasseurWhere stories live. Discover now