Chapitre 5

233 24 0
                                    

Mark se dirigeait vers le cimetière, en ayant les yeux remplis de larmes. Les retrouvailles avec DongHyuck s'était déroulées bien plus mal que ce qu'il pensait. Mais en même temps, Hyuck n'avait pas tord. Mark n'en faisait qu'à sa tête et ne se préoccupait pas le moins du monde de ses amis. Il se disait qu'ils ne pouvaient être que mieux sans lui.

Le blond avança, transit de froid n'ayant plus son manteau. Il trouva enfin la tombe qu'il cherchait et se mit à chuchoter quelques petites choses :

- Désolé sœurette, j'ai encore échoué. Mais j'arriverai à te rejoindre un jour, je te le promets.

Il marqua une pause avant de continuer.

- Je sais que maman est loin d'être d'accord mais elle a toujours pas compris qu'il serait temps de me laisser vivre ma vie. Enfin plutôt d'y mettre fin. Mais de toute façon, on l'a jamais écoutée non ?

Mark sourit en pensant au fantôme.
C'était ce jour où tout avait basculé pour lui. Il y a de cela trois ou quatre mois, sa cadette fut atteinte d'une maladie mortelle qui l'emporta aussi rapidement qu'elle était apparue. Mark l'avait appris il y a seulement cinq semaines car sa mère avait jugé bon d'attendre avant de le dire à son fils. Il n'avait même pu pas assisté aux obsèques.
Lorsque le canadien apprit la nouvelle, il ne s'en remis pas. Ses nuits blanches se multipliaient l'empêchant de travailler le jour. Il feint une maladie, pour expliquer ce phénomène étrange. Mais il aurait aimé que sa maladie fictive l'emporte lui aussi. Il voulait rejoindre sa complice dans le royaume paisible de la mort.
Quelques jours auparavant, ayant perdu goût à la vie, il avait tenté de mettre fin à ses jours. Ce fut un échec cuisant. Sa génitrice le su, et décida de retrouver son enfant complètement perdu. Mark se retrouva alors obligé de fuir. Il devait tout le temps être là où il n'était pas sensé être.

Mark était effondré sur la tombe sa sœur, où il pleurait toutes les larmes de son corps. C'est alors qu'il se rappela de ce qu'il avait acheté plus tôt dans la matinée. Il sortit de sa poche un minuscule conteneur.

- Merci... souffla-t-il. Merci à vous de m'avoir vendu mon rêve.

Il avala le contenu de la fiole et tomba, plus qu'inconscient.

Quelques heures plus tard

DongHyuck soulevait ses paupières engourdies. Il ne voyait pas grand chose, la chambre étant plongée dans le noir. Il reconnut le mou des matelas de son appartement. Il tenta de se lever quand il sentit une présence autour de sa taille.

- Qu'est-ce que tu fais ? chuchota une voix rauque qui fit trembler Hyuck.

- Euh... Je peux savoir qui... T'es ?

- Bah à ton avis. C'est mon lit quand même.

Haechan huma légèrement l'air.

- Nom de dieu.

C'était Jaehyun. Il pourrait reconnaître la douce odeur de son hyung entre milles.

- Je-En fait... Qu'est-ce qu'on fait dans le même lit ? dit le plus jeune en remerciant la luminosité inexistante d'empêcher de voir ses joues qui chauffaient.

- C'est toi qui est venu cette nuit. J'ai pas protesté moi.

Hyuck avait envie de répondre quelque chose, mais il ne savait pas quoi. Mais heureusement, une sonnerie le sauva.

- Oui allô ?

*- Monsieur Lee DongHyuck ?*

- Oui c'est moi, qui êtes vous ?

Not good enoughWhere stories live. Discover now