Chapitre 2

164 45 81
                                    

Maintenant que mes yeux sont complètement ouverts, je peux déjà voir que les quatre murs de la pièce où je me situe sont clairs, vides. La pénombre règne sur la pièce, si bien que je dois plisser les yeux pour mieux voir ce qui m'entoure. Le lit, bien que le matelas soit un peu rude, est confortable. La couette est douce et sent la lessive.
Si je le pouvais, je resterai allongée là jusqu'à la fin de ma vie. Je décide de me lever ; je suis courbaturée d'un peu partout, pourtant je ne me souviens pas avoir fait du sport ou une autre activité hier.

Minute.

Qu'est ce que j'ai fait hier ? Je ne me souviens de rien. J'ai beau trifouiller dans ma mémoire, rien ne me reviens et je commence à m'inquiéter. Pourquoi est ce que je ne me souviens de rien ? Qu'est-ce que j'ai fait ? Pourquoi je suis ici ?

J'ai besoin de plus de réponses, où sinon je vais finir par devenir folle à lier. Je commence par chercher dans cette "chambre". Il y a une commode, en face du lit  ; j'ouvre le premier tiroir, et tout ce que je peux trouver n'est que du vide. Dans le deuxième, il y a des sous-vêtements unis et deux paires de chaussettes assorties, et tout cela à ma taille, ce qui est d'autant plus angoissant. Le dernier ne présente rien.

Je continue dans la table de nuit. L'unique tiroir que je tire contient un paquet de mouchoirs et...un livre. Je prends ce dernier et tente de l'examiner de plus près : je ne vois pas grand-chose dans la pénombre, mais je parviens néanmoins à distinguer la couverture, sombre, sûrement bleue. Je décide de le poser sur le lit, je m'en occuperai plus tard.

S'entame alors la suite de mes recherches, mais tout ce que j'ai pu trouver n'est qu'un kit constitué d'un gel douche, d'un shampooing, et d'un savon nettoyant pour le visage. Au moins, je pourrai me laver.

Je pose aussi ce kit sur le lit, et décide d'ouvrir la porte de ce qui doit sûrement être une salle de bain. Là aussi, il n'y a quasiment aucune lumière, et je ne manque pas de me cogner dans un coin de meuble, m'arrachant un grognement peu charmant. Et alors que je m'attendais à tomber sur une douche, ou une baignoire, je ne trouve qu'un toilette. Il n'y a même pas un miroir. Je ne comprends pas, pourquoi y a-t-il alors un kit de toilette ?

Je referme la porte et m'installe sur le lit. Je réfléchis. Qu'est ce que je dois faire ? Je pourrai éventuellement sortir, il y a une porte, plus épaisse que celle des toilettes, mais j'ai essayé de l'ouvrir, en vain. Je n'ai pas mon téléphone, je ne peux donc appeler personne. Je suis seule, presque dans le noir, dans cet espèce de chambre d'hôpital. Je panique sérieusement. Je vais finir par devenir dingue et pourrir ici.

Peut être que je suis effectivement dans un hôpital ? Que j'ai subi un accident, que je ne me rappelle rien à cause du choc ? Mais je ne serai pas seulement courbaturée, j'aurai sans doute des lésions, où même des égratignures. Il n'y a certes pas de miroir, mais je n'ai rien sur le reste du corps. Enfin, du moins de ce que j'ai pu apercevoir dans l'obscurité. Je garde cependant cette théorie : de toute façon, ça ne peut être que ça, il y a bien une raison rationnelle du pourquoi et du comment je suis arrivée là.

Comme je ne sais pas quoi faire, et que je dois bien m'occuper pour ne pas sombrer dans la folie, je me résous à faire le lit. Enfin, mon lit, je suppose.

Je suis soudainement interrompue dans mon activité, quand on frappe à la porte.

_______________________________

Hello, que pensez vous de ce chapitre ?

J'espère que pour vous tout se passe bien :)
Je vous avoue que je suis un peu (beaucoup) stressée, c'est la première fois que je publie !

Bonne journée les guys,
Clara <3

this is not a dreamWhere stories live. Discover now