Chapitre 19. La réapparition du Maître

83 3 0
                                    

Si le reste des vacances se passa dans la bonne humeur, Harry resta la plupart du temps silencieux, sous le regard inquiet de Lily. À bien des égards, elle lui rappelait Ginny, et ça ne faisait qu'accentuer son malaise. La révélation de Hermione lui avait laissé des sentiments mitigés : l'espoir de la revoir à chaque bruit inattendu luttait en permanence avec la déception qu'elle ait pu créer un Horcruxe.

Hermione avait paru si certaine de son hypothèse qu'il n'y avait presque aucun doute à ce sujet, mais cela lui paraissait tout autant improbable : il n'y avait eu aucun meurtre, ou même une disparition, auquel rattaché Ginny au cours des semaines précédant son retour. De plus, où aurait-elle pu trouver la formule pour créer cette abomination, alors que lui-même n'avait jamais cherché à la savoir ?

Il avait passé la plupart des journées dans sa bibliothèque, essayant de déterminer quel objet Ginny avait pu utiliser. Il avait même vérifié ceux qu'il avait gardé exposé dans l'armoire, mais ses recherches se montrèrent vaines et aucun objet ne sembla contenir de morceau d'âme.

Ce fut donc dans un état de grande confusion que Harry retourna à Poudlard pour entamer un nouveau trimestre. Le soir précédant la reprise des cours, il découvrit qu'Antarès était aussi revenue, même si elle paraissait encore sous le choc malgré son comportement qu'elle voulait normal. Lentement, la routine interrompue reprit son cours, Harry enseignant à ses élèves les meilleurs moyens de se défendre. Jusqu'à ce qu'une nouvelle de La Gazette du sorcier vienne perturber ces petites habitudes. Harry faillit s'étrangler dans son jus de citrouille lorsqu'il vit la Une que lui apportait une chouette hulotte.

GRANDE SCÈNE D'HORREUR HIER À LIVERPOOL

LE MAÎTRE DES OMBRES A FRAPPÉ

DE NOMBREUX MORTS

C'est un spectacle digne des horreurs les plus barbares. Hier soir, aux alentours de vingt et une heure, un millier de sorciers, et au moins autant de Moldus, sont morts un massacre sans précédent dans la ville de Liverpool. Certaines sources évoquent même une « boucherie à ne rien envier aux Walpurgis. ». Nos envoyés spéciaux nous informent qu'il pourrait s'agir d'une attaque de l'Armée des Ombres survenue lorsque la plupart des habitants d'un quartier en plein cœur de la ville se préparait à aller se coucher.

Selon les premiers éléments de l'enquête qui nous sont parvenus, les Moldus auraient été les premières victimes, suivis rapidement par les sorciers sortis se défendre. Des témoignages de survivants font état de « cadavres affreusement mutilés et défigurés », provoquant des évanouissements. « C'était horrible, avec du sang partout, une odeur à vous faire vomir » déclare Keith Dent, une sorcière de cinquante-cinq ans.

Le Maître des Ombres serait le seul responsable de cet acte inqualifiable. Selon un premier rapport du Bureau des Aurors, le massacre des Moldus serait dû à des Manticores, des Nundus et des Acromentules. Il apparaît que des Moldus soient intervenus pour tuer les sorciers, avant que les créatures ne finissent le travail. Aucune trace du Maître des Ombres ou de ses sbires n'a été retrouvé pour le moment. Une chose est cependant sûre : si les rumeurs affirmant qu'il est l'instigateur du conflit se confirment, le Maître semble avoir son propre camp dans cette guerre.

Les dégâts matériels sont démesurés : le quartier a été entièrement détruit, les rares bâtiments encore debout menacent de s'écrouler à tout moment. Le chaos qui règne dans la ville a fait de nombreuses victimes dans les deux camps. Le Ministre de la Magie exorte aux sorciers résidant à Liverpool de « quitter immédiatement la ville pour leur propre sécurité. ». Le bilan sévère n'est pas encore établi d'après certaines sources, et le nombre de blessés n'est pas encore connu. L'attaque ayant eu lieu dans un quartier résidentiel, on peut s'attendre à ce qu'il atteigne des chiffres astronomiques. Plus de la moitié des victimes sont des enfants ou des femmes. On déplore, entre autres, la disparition d'une équipe de protection locale. Les créatures n'ont laissé aucune trace de leur présence, mais le Ministère, persuadé que les Nundus auraient eu recours à leur souffle mortel, a conseillé à quiconque d'éviter la zone.

Harry Potter et le Maître des OmbresWaar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu